Netflix et Mark Millar vont sortir une BD

Avis aux amateurs de bandes dessinées ! Netflix et le célèbre scénariste Mark Millar vont collaborer autour d’une BD de science-fiction. Intitulée « Space Bandits », l’œuvre raconte les aventures de Thena Khole et Cody Blue qui font partie des hors-la-loi les plus recherchés de l’univers.

Si toute l’histoire a été imaginée par Millar, l’illustration est assurée par Matteo Scalera. Le résultat donne lieu à une bande dessinée tout simplement captivante. Pour ce qui est de la publication de l’œuvre, c’est Image Comics qui s’en occupe.

Space Bandits est une propriété originale de Netflix. Rappelons que ce n’est pas la première fois que la célèbre plateforme de streaming adapte des œuvres et des projets de Mark Millar.

Deux femmes aux commandes

Mark Millar décrit Space Bandits  comme une version féminine de Butch Cassidy et le Sundance Kid in space. Thena Khole et Cody Blue sont à la tête d’une organisation criminelle qu’elles dirigent d’une main de fer… jusqu’à ce qu’elles soient trahies par leur propre équipage.

Ce n’est pas la première fois que Millar propose une BD avec des personnages féminins forts. « J’aime écrire des histoires dirigées par des femmes dans tous les domaines, de Reborn à l’impératrice, en passant par Hit-Girl ou Jupiter’s Legacy », avait-il déclaré dans un communiqué.

Le scénariste promet des aventures à la fois passionnantes et excitantes, avec une pléiade de personnages vraiment géniaux. Impossible de ne pas le croire, en vue du nombre de BD exceptionnelles qu’il compte s à son actif et qui ont été transformées en films, comme Wanted, Kick-Ass, Kingsman…

Bientôt disponible à l’achat

Space Bandit sera bientôt vendu sur de nombreuses plateformes numériques : notamment Amazon Kindle, Apple Books, ComiXology ou encore Google Play. Il sera également possible d’acheter la BD sur l’application iOS officielle d’Image Comics.

Il a également été annoncé que cette nouvelle bande dessinée de Mark Millar et Netflix sera vendue à environ 75 cents, soit au même prix que celui des BD au temps où Millar était encore au lycée. Pour ce qui est des autres couvertures, elles seront disponibles à l’achat au tarif habituel de 3,99 $.

Les fans de la nouvelle série pourront aussi commander une édition limitée de « Space Bandits Legends Covers », qui met en vedette des auteurs de bandes dessinées préférés de Millar.

Mots-clés mark millarnetflix