Netflix et YouTube bientôt disponibles sur la Switch ?

La Switch a de nombreuses qualités indéniables, mais elle n’est pas parfaite pour autant. Non et parmi ses principaux défauts se trouve le manque d’applications axées sur le multimédia.

La Switch n’est pas une console ordinaire. Contrairement à ses deux concurrentes directes, la belle est en effet capable de faire preuve de flexibilité et elle peut ainsi indifféremment être utilisée comme une console portable, une console transportable et une console de salon.

Apple souhaite s’implanter sur le marché du streaming et prévoirait de rapatrier de l’argent au bercail pour passer à la caisse. Netflix n’a qu’à bien se tenir.

Mieux, lorsqu’on la dépouille de ses Joy-Cons, la Switch prend également des allures de tablette.

Netflix et YouTube bientôt sur la Switch ?

Oui, et nous avons sans doute été nombreux à nous imaginer en train de regarder nos séries ou nos films dessus. Manque de chance, Nintendo a choisi de se focaliser avant tout sur la dimension ludique de son produit et de reléguer ainsi le multimédia tout en bas de sa liste personnelle.

La situation pourrait changer prochainement si l’on en croit une fuite venant tout droit de l’enseigne Best Buy.

Si l’on en croit cette dernière, alors trois applications devraient bientôt être proposées sur la Switch : Hulu, Netflix et YouTube. Pour le premier, ce n’est pas vraiment une surprise puisque l’arrivée d’Hulu sur la petite console de Nintendo a été confirmée en fin d’année dernière.

En revanche, pour les deux autres, c’est une véritable surprise.

Netflix, par exemple, avait indiqué en début d’année que le lancement d’une application à destination de la Switch ne faisait pas partie de ses priorités… avant d’ajouter deux mois plus tard que ses équipes n’étaient pas forcément contre cette idée non plus.

Une fuite en provenance de Best Buy

Alors certes, aucune annonce n’a encore été faite, mais il ne serait pas surprenant de voir Netflix arriver prochainement sur la console compte tenu de la politique de la firme en la matière. Cette dernière s’est en effet donné pour objectif d’être présente partout et on l’imagine mal faire l’impasse sur une console aussi populaire que la Switch.

Il en va d’ailleurs de même pour YouTube et il faut d’ailleurs rappeler que ces deux applications étaient disponibles sur la Wii U en son temps, et ce alors même que cette dernière n’a jamais réussi à s’imposer sur le marché.

Bref, comme dirait l’autre, rien n’est perdu et tout est encore possible.