Netflix : arrivée en France pour début 2013 ?

Netflix est un service très populaire aux Etats-Unis et au Canada. En échange d’un simple abonnement, il permet ainsi aux internautes de profiter de louer des DVD par correspondance, mais également de profiter d’un important catalogue de films et de séries en streaming. Un peu comme Spotify, donc, mais pour les vidéos. Chouette, et vous n’êtes sans doute pas sans savoir que ce dernier est attendu en Europe du Nord pour la fin de l’année. Plutôt cool, évidemment, mais il y a mieux encore. Si l’on en croit le président de Canal Plus, alors Netflix pourrait également arriver en France très prochainement. Quand ? Au début de l’année prochaine.

C’est à lors d’une audience devant le Conseil d’Etat que Bertrand Meheut, le président de Canal Plus, a lâché cet énorme pavé dans la mare. Une information qui a très rapidement été reprise par BFM TV avant de faire le tour du globe. Rien de très étonnant à cela puisque Netflix fait partie de l’un des services les plus attendus au pays du béret et de la baguette.

Netflix : arrivée en France pour début 2013 ?

Et ce n’est pas tout puisque Canal Plus va également s’associer à Amazon pour accompagner le lancement de son offre de vidéo à la demande en France. Si vous avez récemment craqué pour l’un des nouveaux Kindle Fire, cela signifie donc que vous devriez être très prochainement en mesure de profiter d’un catalogue complet de vidéos en tout genre. Notez toutefois qu’il faudra vous montrer patient puisque cette offre ne devrait pas arriver sur le marché français avant mars 2013.

Au final, donc, on peut dire que c’est une excellente nouvelle. Les choses semblent enfin bouger en France et c’est tout-de-même une bonne chose. Spotify l’a prouvé, les internautes sont friands de ce genre de services et on se dit que c’est finalement ça, la seule bonne méthode pour lutter efficacement contre le piratage : le rendre inutile. Ce qui passe bien évidemment par le développement d’une offre légale et adaptée aux attentes (et au budget) des consommateurs.

Alors que filer des millions à des instances incapables de gérer ce genre de problématiques, c’est tout sauf constructif.

Mots-clés netflixrumeursweb