Netflix & Free : du mieux pour le mois d’août

Netflix publie chaque mois un classement du débit moyen offert par les opérateurs durant les heures de forte influence à son service. Le classement du mois d’août vient de tomber et il devrait faire plaisir aux freenautes.

Free, on le sait, n’était pas franchement en odeur de sainteté chez Netflix. L’opérateur a effectivement vu son débit chuter depuis l’été dernier, pour tomber à une moyenne de 1,39 Mbps en janvier, soit une des plus basses moyennes à l’échelle mondiale.

Depuis, Free a cependant fait de gros efforts et les mesures effectuées les mois suivants ont montré une belle progression.

Free remonte la pente

Cette tendance semble se confirmer en août puisque le débit moyen offert par l’opérateur a atteint les 2,96 Mbps, contre 2,86 Mbps le mois précédent. Désormais, Free fait donc presque jeu égal avec SFR puisque ce dernier ne le devance que d’une courte tête. En août, l’opérateur au carré rouge a en effet obtenu un débit moyen de 3,11 Mbps chez Netflix.

SFR THD trône toujours en tête de liste, avec un nouveau record. Les débits moyens des abonnés de l’opérateur ont en effet atteint les 4 Mbps.

Bouygues Télécom arrive ensuite avec des débits de 3,57 Mbps, soit une très légère progression par rapport au mois précédent. En juillet, les débits de l’opérateur tournaient en effet autour de 3,50 Mbps. Orange vient ensuite avec un débit de 3,33 Mbps, suivi de SFR et de Free.

SFR bientôt détrôné ?

Si le classement n’a pas vraiment changé, on peut tout de même noter que les écarts entre les opérateurs semblent se réduire. Il ne serait donc pas surprenant d’assister à de profonds changements dans les mois à venir. D’ailleurs, il est même possible que Free prenne l’avantage sur son concurrent et gagne une place. En supposant bien entendu que l’opérateur continue ses efforts.

Il faut d’ailleurs rappeler que Free se trouve à un tournant de son histoire. L’opérateur devrait en effet présenter de nouvelles boxes avant la fin de l’année et ces dernières risquent de proposer des services innovants.

NetFlix ISP Août 2018

Mots-clés freenetflix