Netflix & Free : les débits moyens remontent un peu

Netflix publie chaque mois un observatoire portant sur les débits moyens proposés par les principaux fournisseurs d’accès du marché. La dernière édition vient de tomber et elle devrait faire plaisir aux freenautes. Le trublion des télécoms semble avoir ouvert un peu plus les vannes.

Si vous suivez avec attention ce fameux observatoire et si vous avez lu nos articles précédents sur le sujet, alors vous savez sans doute que les débits moyens offerts par Free aux utilisateurs de Netflix sont loin de tenir la route face à ceux de ses concurrents.

Netflix Free

Il n’y a malheureusement pas de changement de ce côté-là et Free arrive ainsi toujours loin derrière les trois autres opérateurs du marché.

Free remonte un peu sur les débits

En avril, Free proposait ainsi un débit moyen de 2,46 Mbps, un débit loin derrière ceux de SFR THD (3,66 Mbps), Bouygues Télécom (3,52 Mbps), Orange (3,35 Mbps) et SFR (2,87 Mbps).

Si ce chiffre est assez décevant dans l’absolu, les débits de l’opérateur sont tout de même en hausse par rapport au mois précédent. En mars, Netflix avait en effet estimé le débit moyen des freenautes à 2,36 Mbps.

Free remonte donc un peu la pente, et c’est évidemment une bonne nouvelle. D’autant que les autres opérateurs accusent pour leur part une légère baisse. SFR THD est en effet passé de 3,73 Mbps à 3,66 Mbps, Bouygues Télécom de 3,63 Mbps à 3,52 Mbps, Orange de 3,45 Mbps à 3,35 Mbps et SFR de 2,94 Mbps à 2,87 Mbps. Free est donc le seul à avoir augmenté son débit moyen durant le mois d’avril.

Free toujours bon dernier en France

Et par rapport au reste de l’Europe, alors ? Free n’est plus le dernier de la liste. Il arrive en effet avant-dernier et il laisse ainsi sa place à l’opérateur espagnol Telefonica Movistar et ses 2,25 Mbps. En revanche, nos opérateurs arrivent loin derrière le Suisse Quickline. Ce dernier affiche en effet un débit moyen de 4,37 Mbps en avril et il devance donc d’une bonne tête la plupart de nos opérateurs nationaux.

Si vous voulez en savoir plus et accéder à tous les rapports de Netflix, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous rendre à cette adresse.

Netflix Free Avril

Mots-clés freenetflix