Netflix : la lecture hors ligne est dispo sur PC

Netflix propose désormais la lecture hors ligne sur PC. Il est donc possible de télécharger les épisodes de certaines séries sur le disque dur de son ordinateur pour en profiter ensuite de n’importe où dans le monde.

L’arrivée de cette fonction sur le client desktop du service n’est pas réellement une surprise. Le géant américain propose en effet cette fonction depuis plusieurs mois sur ses applications mobiles et il est donc assez logique de la voir débarquer sur nos ordinateurs.

Netflix Windows 10

Netflix vient d’ajouter la consultation hors ligne à son client Windows 10.

Sur eux, et plus précisément sur Windows 10 puisque ce dernier est le seul à pouvoir en profiter à l’heure actuelle.

Netflix propose désormais la lecture hors ligne sur l’application Windows 10

Netflix a effectivement choisi d’intégrer cette fonction à son client et pas à son service. Résultat des courses, le téléchargement des contenus diffusés sur la plateforme n’est pas possible sur macOS et Linux.

Pour en profiter, la première chose à faire consiste donc à télécharger le client sur l’ordinateur en se rendant directement sur le Windows Store.

Lorsque ce sera fait, il faudra lancer l’outil et vous identifier à l’aide de votre compte. Le programme affichera alors une fenêtre pour vous souhaiter la bienvenue et pour présenter cette nouvelle fonction.

Tout comme sur les applications mobiles, le téléchargement de contenus n’est pas disponible pour l’intégralité du catalogue du service, uniquement pour ceux dont les titulaires des droits ont donné leur accord.

Une fonction uniquement disponible pour certains contenus

Fort heureusement, Netflix a bien fait les choses et il a ainsi regroupé tous ces contenus au sein d’une rubrique intitulée « contenu téléchargeable ». Il suffira donc d’ouvrir le menu accordéon du client pour trouver des films et des séries à télécharger. Ensuite, la marche à suivre est assez simple. Elle consiste en effet à ouvrir la fiche du contenu et à cliquer sur le bouton « Télécharger » situé à côté de « Ma Liste ».

La vitesse du téléchargement dépendra bien évidemment de votre connexion. Lorsque le contenu sera prêt à être visionné, il apparaîtra automatiquement dans la rubrique intitulée « Mes vidéos ».

Si vous allez dedans, alors vous pourrez connaître la place occupée par le film ou l’épisode téléchargé. Il suffira ensuite de cliquer sur sa vignette pour faire apparaître sa fiche et les boutons permettant de le visionner ou de le supprimer. L’enfance de l’art.

Il faut également noter que les téléchargements en cours sont tous symbolisés par une barre bleue située en bas de la fenêtre.