Netflix : le calendrier de sortie des productions originales pour 2017

Netflix ne se contente pas de proposer des films, des séries ou même des dessins animés à ses abonnés. La firme produit aussi ses propres contenus et elle n’a pas l’intention de changer de stratégie de sitôt. Non, et elle nous a même prévu de jolies surprises pour l’année prochaine. Envie d’en savoir plus ? Le calendrier des sorties est ici !

Netflix produit son propre contenu depuis plusieurs années maintenant. Le catalogue de la firme s’est évidemment bien étoffé avec les années et il compte ainsi des dizaines de productions différentes.

Netflix 2017

Netflix nous a prévu pas mal de surprises pour l’année prochaine.

L’entreprise californienne ne s’est d’ailleurs pas limitée à un genre en particulier et elle produit ainsi des films, des séries, des documentaires, des dessins animés ou même des animes.

Netflix, le roi des productions maison

Cette stratégie s’est révélée payante. La plupart de ces contenus ont effectivement rencontré un franc succès. C’est notamment le cas de Bloodlines, Sense8, Narcos, House of Cards, Orange is the New Black ou même le récent Stranger Things.

Netflix compte évidemment poursuivre sur sa lancée et le géant de la SVOD a ainsi prévu pas mal de jolies choses pour l’année prochaine. La liste suivante n’est pas pleinement exhaustive et les dates changeront peut-être, mais elle vous donnera au moins une idée de ce qui vous attend dans ces prochaines semaines et dans ces prochains mois.

6 janvier – Au Fil des Jours

Cette série se basera sur la sitcom des années 70. Elle se focalisera sur la vie d’Ann Romano, une femme fraîchement divorcée qui va s’installer avec ses deux filles à Indianapolis pour démarrer une nouvelle vie.

13 janvier – Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaires

Tirée de la série littéraire de Lemony Snicket, cette série se focalisera sur les aventures de Violette, Klaus et Prunille, les trois orphelins Baudelaire. Des orphelins qui vont être recueillis par l’infâme compte Olaf, un homme vil qui ne pense qu’à mettre la main sur la fortune de leurs parents.

20 janvier – Frontier

Cette minisérie comptera six épisodes et elle reviendra sur la cohabitation entre les Européens et les Amérindiens à la fin du 18e siècle en Amérique du Nord. Jason Momoa sera de la partie, pour le plus grand plaisir de ma nana qui en est venu à le stalker sur Instagram, et on peut dire que cette série s’annonce particulièrement sanglante. Mon couple n’y survivra sans doute pas.

3 février – Santa Clarita Diet

Cette fois, il s’agit d’un film et plus précisément d’une comédie romantique créée par Victor Fresco et mettant en vedette l’incontournable Drew Barrymore. Il racontera l’histoire d’un couple d’agents immobiliers qui va changer brusquement de vie suite à un imprévu.

17 mars – Iron Fist

Il s’agit de la quatrième série produite en partenariat avec Marvel. Après Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, elle nous emmènera à la rencontre de Daniel Rand, le roi du Kung Fu et le détenteur du célèbre Iron Fist, un coup fatal capable de tout détruire.

Dark

Une série entièrement produire en Allemagne. Elle comptera une dizaine d’épisodes et elle se focalisera sur la disparition de deux enfants dans un village allemand, une disparition visiblement liée à un événement surnaturel qui s’est produit dans les années 80 au même endroit. Frissons, frissons.

13 Reasons Why

Cette série de 13 épisodes est basée sur le roman américain éponyme. Clay Jensen reçoit un beau jour 13 cassettes enregistrées par Hannak Baker avant qu’elle ne se suicide, des cassettes qui parlent de personnes proches d’elle. Clay va les écouter et découvrir ainsi ce qui a poussé la jeune fille à commettre l’irréparable.

Ozark

Encore une série, cette fois avec le magnifique Jason Bateman. Ce dernier interprétera un homme qui va venir dans la ville d’Ozark pour rembourser une dette contractée auprès d’un seigneur de la drogue mexicain. Tout ne va cependant pas se passer comme prévu et c’est une bonne chose parce que cela ne ferait pas une bonne série sinon.

Wet Hot American Summer : Ten Years Later

Comme son nom le suggère, cette série est un reboot de We Hot American Summer, sous la forme d’une série. Elle se déroulera dix ans après les événements décrits dans le film et elle nous permettra ainsi de voir ce que sont devenus les étudiants qui en étaient les héros.

Mindhunter

Encore une série, produite cette fois par l’incontournable DAvid Fincher. Elle racontera l’histoire de John Douglas, un expert du FBI spécialisé dans tout ce qui a trait aux tueurs en série. Ah et elle marque le retour de la sublime Anna Torv (Fringe) sur le petit écran.

Dear White People

Cette série racontera le quotidien de plusieurs étudiants de couleur dans une université prestigieuse essentiellement fréquentée par de jeunes blancs aux poches bien remplies.

El Chapo

Netflix a un goût prononcé pour les parrains de la drogue et elle le prouve une nouvelle fois puisqu’elle va produire une série entièrement consacrée à la vie de Joaquin Guzman, aussi connue comme El Chapo. Il faut d’ailleurs savoir que ce dernier a ouvertement menacé la firme lorsqu’il a entendu parler du projet.

The Defender

Il s’agira de la cinquième série produite en partenariat avec Marvel, une série qui réunira tous les superhéros des précédentes séries nées de la collaboration des deux firmes : Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist.

Bill Nye Saves the World

Cette fois, il s’agira d’un talk show animé par l’incontournable Bill Nye. Il se focalisera sur la science et sur les inventions de notre époque. Bill sera d’ailleurs accompagné de plusieurs complices et notamment du mannequin Karlie Kloss, de l’écrivain Joanna Hausmann, de l’animatrice Emily Calendrelli, du comédien Nazeem Hussain et du YouTubeur Derek Muller.

Anne

Cette série se basera sur le roman de Lucy Maud Montgomery et elle comptera pas moins de huit épisodes qui se focaliseront sur l’histoire de Anne, une jeune fille de 13 ans qui va partir vivre avec une vieille femme située au milieu de nulle part, en compagnie de son frère.

Big Mouth

Cette série comique est tirée de la vie de Nick Kroll et de Andrew Goldberg, deux amis d’enfance. Elle est attendue pour le mois de juin, mais cette date n’a pas encore été confirmée par le principal intéressé et elle est donc à prendre avec prudence.

Gypsy

Encore une série, qui se focalisera cette fois sur l’histoire d’une thérapeute un peu trop proche de ses patients, une thérapeute incarnée par l’incontournable Naomi Watts. Le programme viendra se ranger dans la famille des thrillers psychologiques.

En marge, Netflix diffusera aussi l’année prochaine la seconde saison de Voltron, la seconde saison de Master of None, la seconde saison de Stranger Things et la première saison de Star Trek Discovery. L’année s’annonce donc bien chargée et ce n’est évidemment pas pour nous déplaire.

Mots-clés netflix