Clicky

Netflix : le mode déconnecté se précise

Netflix nous prépare peut-être une ou deux surprises dans les semaines ou dans les mois à venir. Selon Dan Taitz, le directeur d’exploitation de la société Penthera, le géant de la VOD aurait en effet l’intention de déployer avant la fin de l’année une nouvelle fonction sur toutes ses applications pour nous permettre de les utiliser sans être connecté à internet.

Il y a des chances que ces quelques lignes évoquent quelque chose en vous et c’est assez logique car ce n’est pas la première fois que ce mode déconnecté se retrouve sur le devant de la scène.

Netflix Hos Ligne

Netflix pourrait proposer un mode hors ligne avant la fin de l’année.

En réalité, il fait même parler de lui depuis des années et il faut d’ailleurs savoir que Netflix s’est fermement opposé à la mise en place d’une telle fonction durant les premières années de son existence.

Netflix pourrait proposer un mode hors ligne avant la fin de l’année

Pas mal de choses ont cependant changé dernièrement et Reed Hasting lui-même a évoqué ce fameux mode lors d’une conférence de presse en avril dernier. Il avait en effet déclaré qu’il était tout à fait ouvert à la mise en place d’un tel mode afin de contrebalancer les inégalités entre les pays en terme de connexion et de débits.

Ces déclarations n’avaient d’ailleurs pas manqué de faire le tour du monde. Plusieurs fois.

Cette fois cependant la situation est un peu différente car ce mode n’a pas été évoqué par Netflix mais par le directeur d’exploitation de la société Penthera. Durant une entrevue menée par le magazine LightReading, l’homme a en effet affirmé, en substance, que ses sources lui ont confirmé l’existence de cette fonction.

Le meilleur reste d’ailleurs à venir car il est persuadé que ce mode sera mis en place à la fin de l’année au plus tard.

Intéressant, n’est ce pas ? Certes, et encore plus quand on sait que Penthera s’est spécialisée dans la mise en cache sécurisée de vidéos sur les deux principales plateformes mobiles du marché, à savoir iOS et Android. Il faut d’ailleurs savoir que Dan Rayburn, un analyste de Frost & Sullivan est du même avis que notre ami. Il pense lui aussi que Netflix ne tardera pas à lancer un mode hors ligne afin de faciliter la vie de ses utilisateurs.

Quand ? Toute la question est là bien entendu et il faudra malheureusement attendre pour le savoir.

Mots-clés netflixweb