Netflix : le mode hors ligne est en cours de déploiement !

Netflix vient de l’annoncer, le mode hors ligne est actuellement en cours de déploiement sur les applications mobiles de la firme, et plus précisément sur les versions iOS et Android.

L’arrivée de cette fonction n’est pas réellement une surprise. Elle fait effectivement parler d’elle depuis le début de l’année et les rumeurs se sont intensifiées cet été. La plupart des sources faisaient d’ailleurs état d’un déploiement pour la fin de cette année et elles ont visiblement visé juste une fois encore puisque l’option tant attendue est en train d’être déployée par l’entreprise.

Mode hors ligne Netflix

Netflix est en train de déployer le mode hors ligne sur iOS et Android.

Le plus beau, dans l’histoire, c’est que vous n’allez même pas avoir besoin d’attendre pendant des heures devant votre téléphone pour en profiter.

Netflix : une fonction limitée à iOS et Android

En réalité, la fonction de téléchargement est disponible sur la plupart des territoires où la solution est disponible.

Pour en profiter, ce n’est vraiment pas compliqué, car il vous suffit de mettre à jour l’application mobile en vous rendant sur l’AppStore ou même sur le Play Store.  Lorsque ce sera fait, il ne vous restera plus qu’à lancer l’outil pour voir apparaître un message annonçant fièrement l’arrivée de la fonction et expliquant son fonctionnement.

Un fonctionnement assez simple d’ailleurs puisqu’il suffit d’ouvrir la fiche d’un contenu et de taper sur le bouton spécialement dédié à la chose pour le récupérer sur son téléphone ou sa tablette. La fonction n’est effectivement pas disponible sur le service web.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule limitation à souligner, car ce fameux bouton n’est pas activé sur tous les films ni même sur toutes les séries. Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant, car Netflix a besoin de l’accord des studios pour pouvoir le mettre en place et certains d’entre eux se montrent visiblement très réticents à l’idée de laisser les utilisateurs de la solution télécharger leurs contenus préférés.

Une fonction qui divise

Disney, par exemple, s’oppose fermement à cette option.

Pour l’heure, ce bouton est donc surtout présent sur les productions de Netflix et notamment sur House of Cards, 3% ou même Narcos. Il est aussi activé sur une poignée d’autres films comme Crazy Kung Fu par exemple ou même The House of Small Cubes, Signal ou même The Arrival.

Le bon côté de la chose, c’est que tous les contenus compatibles avec la fonction sont regroupés dans un menu sobrement baptisé « contenu téléchargeable ». Il ne sera donc pas nécessaire de fouiner pendant des heures dans le catalogue de l’application pour trouver des films et des séries à télécharger.

Le spécialiste de la SVOD ne compte cependant pas en rester là et il a ainsi annoncé avoir entamé des négociations avec plusieurs distributeurs.