Netflix : les débits des fournisseurs d’accès de juin 2019

L’ISP Speed Index est un baromètre de débits entre les serveurs du premier service mondial de divertissement sur Internet et les Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) français. L’évaluation concerne notamment les Fournisseurs d’Accès Internet suivants : SFR, Bouygues, Free et Orange.

Les débits Netflix du mois de juin en France ont été récemment été mis en ligne par la plateforme de streaming vidéo Netflix. Une fois de plus, le classement n’a pas changé. SFR THD reste en tête de liste tandis que Free est toujours en bas de l’échelle.

SFR THD est notamment resté en tête du classement avec une vitesse de bande passante mesurée à 4,11 Mbps. Soit 0.06 Mbps de plus que le mois précédent.

Bouygues Telecom se place derrière lui avec 3,68 Mbps, soit 0.01 Mbps de plus que le mois précédent.

Une légère progression

Orange se trouve en troisième place avec une vitesse moyenne de 3,52 Mbps alors qu’il enregistrait une vitesse moyenne de 3,49 Mbps le mois précédent. Nous pouvons donc constater une hausse de 0,03 Mbps depuis mai.

La déclinaison DSL de SFR se trouve en quatrième position avec 3,20 Mbps tandis qu’il avait une performance moyenne de 3,19 Mbps en mai. Ainsi, sa vitesse moyenne a augmenté de 0,01 Mbps en l’espace d’un mois.

Et enfin, Free se trouve en cinquième position avec une progression de 0,3 Mbps par rapport au mois précédent. Il a notamment une vitesse moyenne de 3,12 Mbps tandis qu’il enregistrait une performance de 3,09 Mbps en mai.

Les recommandations de Netflix

Pour bénéficier de la formule Standard permettant de lire les programmes en HD (entre 1 280 x 720 pixels et 1 920 x 1 080 pixels) de Netflix, il préconise une vitesse de connexion de 5 Mbps.

Pour la formule Essentiel, il faut des débits compris entre 0,5 et 3 Mbps. Les utilisateurs peuvent notamment accéder au service Netflix avec une vitesse de connexion moyenne de 0,5 Mbps. Toutefois, la plateforme de streaming recommande une performance minimale de 1,5 Mbps pour visionner des vidéos en basse définition.

Et enfin, elle recommande un débit de 3 Mbps pour un visionnage SD (960 x 576 pixels). Cette dernière option est idéale pour les utilisateurs ayant recours aux FAI français.