Clicky

Netflix : les débits des opérateurs en baisse en octobre

Netflix publie chaque mois un observatoire axé sur les débits moyens observés chez tous les fournisseurs d’accès des marchés où est présente la solution. L’édition du mois d’octobre vient de tomber, et elle n’est pas mirobolante.

L’entreprise américaine applique toujours la même méthode pour effectuer ses calculs et elle s’appuie ainsi sur les débits observés chez ses clients durant les heures de forte influence.

Elle détermine ensuite une moyenne et les données récoltées sont bien entendu rendues publiques dans la foulée.

Netflix : légère baisse des débits en France

En octobre, donc, la situation est loin d’être mirobolante puisque tous les opérateurs français ont subi une légère baisse de leurs débits. Free arrive ainsi toujours bon dernier avec un débit moyen constaté de 2,90 Mbps contre 2,94 Mbps le mois précédent.

Il faut tout de même signaler que Free revient de loin. En janvier dernier, l’opérateur était au plus bas avec des débits moyens de 1,39 Mbps. Toutefois, le trublion des télécoms a pris la situation en main et ses débits n’ont cessé de grimper ces derniers mois. Du moins jusqu’en septembre, date à laquelle la première baisse a été enregistrée.

SFR le devance toujours, mais d’une courte tête. La marque au carré rouge a ainsi vu son débit moyen passer de 3,15 Mbps en septembre à 3,02 Mbps en octobre. La situation n’est pas meilleure pour Orange puisque ses débits sont passés de 3,39 Mbps à 3,31 Mbps.

Rien de catastrophique

Idem du côté de chez Bouygues Télécom. Si l’opérateur conserve la seconde place du podium, ses débits sont passés de 3,55 Mbps à 3,46 Mbps en l’espace de seulement un mois. Belle baisse également pour SFR THD qui passe de 3,96 Mbps en septembre à 3,80 Mbps en octobre.

Malgré ces baisses, la France reste tout de même dans la moyenne en Europe et ce même si certains voisins semblent un peu mieux lotis.

En Pologne, par exemple, les débits maximums observés atteignent les 4,22 Mbps. L’Allemagne s’en sort très bien aussi avec des débits moyens maximums de 4,05 Mbps.

Idem pour la Roumanie avec des débits de 4,10 Mbps.

Netflix Octobre

Mots-clés netflix