Clicky

Netflix : les débits en baisse en France en janvier… sauf chez SFR

Netflix vient de publier son ISP Speed Index du mois de janvier. Concernant la France, les débits sont en baisse sauf du côté de SFR.

Comme chaque mois, le géant américain du streaming publie un rapport qui nous informe de la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les opérateurs. Après avoir publié l’ISP Speed Index du mois de décembre, Netflix vient donc de publier celui de janvier. Ce nouveau rapport possède une grande importance étant donné qu’il résume les débits de chaque opérateur au cours du premier mois de 2019. Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est un peu décevant.

La vitesse des flux des opérateurs étant en baisse excepté celle de SFR THD. Il faut savoir qu’en plus de cet exploit, l’opérateur au carré rouge occupe de nouveau la première place du classement.

SFR démarre ainsi l’année très bien avec un débit moyen de 3,93 Mb/s sur la fibre et le câble. Cela représente une hausse de 0,17 Mb/s par rapport au débit du mois de décembre qui était de 3,76 Mb/s.

Qu’en est-il des autres opérateurs ?

Comme mentionné précédemment, les débits Netflix des autres opérateurs ont tous baissé. À commencer par Bouygues Telecom qui a vu le sien chuter de 0,02 Mb/s pour s’établir à 3,67 Mb/s (fibre et ADSL) alors qu’il était de 3,69 Mb/s le mois précédent. L’entreprise de Martin Bouygues conserve tout de même la deuxième place.

Orange se trouve juste derrière lui avec un débit moyen de 3,44 Mb/s, soit de 0,05 Mb/s de moins par rapport à l’ISP Speed Index de décembre 2018. Il faut savoir que cette valeur a été enregistrée sur la fibre et l’ADSL. L’opérateur historique se trouve du coup en troisième position.

Free en quatrième position

De son côté, l’entreprise de Xavier Niel occupe la quatrième place. D’après ce nouveau rapport, Free a enregistré un débit moyen de 3,06 Mb/s sur la fibre et l’ADSL en janvier 2019. Rappelons que dans le classement du mois dernier, l’opérateur affichait un flux moyen de 3,11 Mb/s.

L’offre ADSL de SFR ferme quant à elle le nouveau classement avec un débit de 3,06 Mb/s, alors que celui de décembre était de 2,87 Mb/s (+0,19 Mb/s). Une performance qui mérite d’être applaudie !