Netflix : les débits en France en décembre 2018

Netflix vient de procéder à la mise à jour de sa base de données des débits en France. La plateforme nous invite ainsi à découvrir les débits dans l’Hexagone en décembre 2018.

S’il y a bien des services en ligne qui nécessitent une connexion internet à la fois stable et puissante, ce sont les plateformes de streaming comme Netflix. Étant donné que les débits ont un impact direct sur le comportement des consommateurs, la société de Los Gatos publie mensuellement des données qui résument la qualité de la connexion internet de chaque opérateur. En faisant cela, Netflix veut permettre à ses abonnés de choisir facilement leur FAI pour mieux profiter de son service.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le classement n’a pas beaucoup évolué par rapport à celui du mois de novembre 2018. SFR occupe toujours la dernière place. Il est devancé par Free.

L’ISP Speed Index de décembre 2018 de Netflix est également marqué par le fait que SFR THD arrive en tête de position.

Un classement dominé encore une fois par SFR THD

Avec un débit moyen de 3,76 Mb/s, SFR THD se trouve une fois de plus devant Bouygues Telecom. Il faut savoir que ce nouveau débit est légèrement supérieur à celui de novembre 2018 qui était de 3,74 Mb/s. Quant à l’opérateur de Martin Bouygues, il a proposé un débit de 3,69 Mb/s, contre 3,65 Mb/s en novembre 2018.

D’une manière générale, on peut dire que les opérateurs ont fait des efforts pour améliorer la vitesse de leur connexion internet.

Concernant par exemple Orange, lui qui arrive en troisième position, alors que son débit en novembre 2018 était de 3,48 Mb/s, celui de décembre 2018 est de 3,49 Mb/s. Une amélioration est également constatée du côté de Free. L’entreprise de Xavier Niel a enregistré un débit de 3,11 Mb/s d’après Netflix, alors qu’en novembre dernier, la vitesse de sa connexion internet était de 3,02 Mb/s.

SFR à la traine

Contrairement aux débits de ses concurrents qui ont généralement augmenté, celui de SFR a diminué. En effet, l’opérateur au carré rouge se trouve en cinquième position, c’est-à-dire, à la dernière place avec 2,87 Mb/s, contre 2,94 Mb/s en novembre 2018.

Netflix ISP