Netflix livre encore des millions de DVD aux Etats-Unis

Netflix n’a pas toujours été la plate-forme de streaming numéro un dans le monde. Le géant a connu de nombreuses mutations lors de son existence avant d’effectuer un virage numérique avec brio – le service peut remercier ses premières séries à succès ! Parmi les formes de Netflix, l’entreprise proposait autrefois une livraison de DVD à domicile, façon Amazon, contre abonnement. Seule différence : il fallait ensuite rendre ces derniers par voie postale. Et comme le révèle CNN, même si ce service n’est plus largement utilisé, il est encore proposé aux USA ! Ce sont des millions de foyers qui commandent des DVD à la location chez Netflix.

Mais cette décision de garder son service de livraison à domicile n’est pas due au hasard pour Netflix. L’activité rapporte encore des millions de dollars !

Plusieurs autres raisons expliquent également que des clients utilisent encore ce service qui semble, sur le papier, désuet.

Un moyen d’accéder aux films lorsque la connexion n’est pas des meilleures

Comme le rapporte CNN, ce sont 2,7 millions d’Américains qui se font encore livrer des films à domicile par Netflix. Une activité débutée en 1998 qui permet d’accéder à un large catalogue contre un abonnement : la plate-forme de SVoD ne fait que décliner le concept en version numérique.

Ces millions d’Américains qui utilisent encore ce service ont souvent un accès difficile à internet, rendant compliqué le visionnage en streaming. L’abonnement physique de Netflix semble donc la solution idéale.

CNN explique également que ce service est bénéfique financièrement pour Netflix. Le service de SVoD affiche des bénéfices de 212 millions de dollars avec ce dernier, un chiffre peu négligeable permettant de financier des productions originales.

Mais CNN précise aussi que des personnes possédant une bonne connexion commandent encore par voie postale pour une raison précise… Il semblerait que le catalogue physique soit bien plus fourni que le numérique. Un moyen de profiter des films qui ne sont pas proposés en streaming, contre un abonnement et une livraison par voie postale avant un retour par la même méthode.

Autant dire que Netflix, qui s’est rapidement imposé à travers le monde, ne cesse de nous livrer des secrets insoupçonnables sur ses activités annexes !

Mots-clés netflix