Clicky

Netflix ne fonctionnera bientôt plus sur la Wii

Si vous utilisez la Wii pour mater vos séries sur Netflix, alors ce qui suit risque de beaucoup vous intéresser. L’entreprise américaine a en effet annoncé que le service ne fonctionnera plus sur la console de Nintendo à compter du 31 janvier.

L’information vient du principal intéressé. Netflix a effectivement fait parvenir à ses clients que l’accès au service et aux autres plateformes du même genre sera suspendu à compter du 31 janvier 2019.

Toutefois, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, le problème ne vient pas du géant du streaming.

Netflix ne sera bientôt plus dispo sur la Wii

En réalité, la faute incombe à Nintendo. Le géant nippon a annoncé récemment la fermeture de la chaîne boutique de la Wii et cette décision ne sera pas sans conséquence sur l’écosystème de la console, bien au contraire.

Preuve en est, suite à la fermeture de la chaîne, les possesseurs de la Wii ne seront plus en mesure de profiter de l’expérience Netflix ni même de celle de tous les autres services positionnés sur le même segment.

En soi, cette décision n’est pas surprenante. La Wii, en dépit de ses nombreuses qualités, commence à accuser son âge. Elle est en effet sortie en 2006 et elle n’est plus en production depuis le 20 octobre 2013. Nintendo, de son côté, ne peut pas se permettre de multiplier les investissements et utiliser des ressources pour garder ouvert une chaîne peu utilisée n’a finalement que peu de sens.

Une limitation imposée par la disparition de la chaîne boutique

Maintenant, l’avantage de Netflix, c’est que le service est disponible sur un nombre incalculable de plateformes différentes. La plupart des téléviseurs intègrent même l’application et certains en font d’ailleurs un argument de vente, au même titre que les constructeurs de média centers.

De plus, un simple Chromecast suffit désormais à streamer des contenus du service vers le téléviseur. Dans ce contexte, les utilisateurs n’ont que l’embarras du choix pour pouvoir retrouver leurs contenus préférés.

Ou presque. Il faut également rappeler que Netflix n’est toujours pas disponible sur la Switch, et ce alors même que la console a soufflé sa première bougie en début d’année…

Mots-clés netflixnintendowii

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.