Clicky

Netflix n’est pas contre l’idée d’une application sur la Switch

La Nintendo Switch n’est pas une console ordinaire et elle est ainsi dotée d’un form factor modulaire assez intéressant. La belle peut en effet être utilisée comme une console de salon, comme une console portable ou même comme une tablette tactile.

Beaucoup attendent donc l’arrivée de Netflix sur la plateforme avec la plus grande impatience, encore plus depuis que Hulu a fait son entrée sur l’eShop de Nintendo en fin d’année dernière.

Pas mal de gens pensaient en effet que le géant de la SVOD allait en faire autant de son côté, mais cela n’a malheureusement pas été le cas.

Netflix s’explique sur son absence sur la Switch

N’écoutant que son courage, Nintendo Screens a donc pris sa plus belle plume au début de l’année pour demander à Netflix s’il envisageait de lancer prochainement une application sur la Switch, mais ce dernier a répondu par la négative en précisant que l’entreprise n’avait aucun portage de prévu pour le moment.

Ces déclarations ne sont évidemment pas passées inaperçues et elles ont ainsi rapidement fait le tour de la toile.

Scott Mirer, le vice-président en charge de l’écosystème de la firme, est donc revenu sur cette délicate question en fin de semaine dernière à l’occasion d’une séance de questions / réponses et il a profité de l’occasion pour expliquer l’absence d’une application dédiée sur la Switch :

« Dans le cas de la Switch, [Nintendo] était très concentré au lancement sur l’aspect gaming et non sur l’aspect vidéo, qui n’était pas une priorité pour eux. Cela peut évoluer au cours du temps, nous avons d’excellents rapports avec eux et un portage de Netflix sur Switch peut donc nous intéresser. Ça pourrait même arriver. »

La balle est dans le camp de Nintendo

Ces déclarations sonnent donc comme un très bel appel du pied en direction de Nintendo, mais il faut tout de même signaler que ce dernier ne semble pas être particulièrement séduit par l’idée de se focaliser un peu plus sur l’environnement applicatif de sa console.

Durant le dernier Nintendo Direct, Big N a effectivement choisi de se focaliser uniquement sur les prochains titres de la console.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.