Netflix, OCS, Prime Video, les séries à regarder pour le week-end

Netflix, OCS et Prime Video sont sans doute en concurrence les uns avec les autres, mais ils affichent aussi une belle complémentarité. Le premier et le troisième sont ainsi connus pour leurs productions, tandis que le second nous permet de découvrir en toute légalité les plus grosses séries américaines 24 heures après leur diffusion aux États-Unis.

Il est cependant parfois difficile de s’y retrouver. Ces trois services sont en effet à la tête d’un catalogue très dense, avec des centaines de références.

Popcorn Time : image 1

Or justement, si vous avez l’impression de tourner en rond, voici quelques séries à découvrir pour le weekend.

5 séries à découvrir sur Netflix

Netflix a pris l’habitude d’enrichir son catalogue tous les mois avec de nouvelles références. Celles attendues pour le mois de mars vous attendent d’ailleurs à cette adresse.

Cette semaine, pas mal de nouveautés sont donc arrivées sur le service et voici précisément XX séries à découvrir.

The Order est la première de la liste. Le show se déroule dans un présent alternatif et il suit les aventures de Jack, un étudiant fermement décidé à infiltrer l’ordre secret de son lycée. Il va alors faire d’étonnantes découvertes, sur fond de magie noire et de sombres rituels.

Regarder The Order sur Netflix

Dirty John est la seconde série de cette sélection. Cette fois, on quitte le fantastique pour partir sur un thriller mettant en scène une femme d’affaires à qui tout semble réussir face aux manipulations d’un escroc, un escroc du nom de John Meehan.

Regarder Dirty John sur Netflix

Quoi de mieux qu’une série britannique pour se détendre ? After Life est la troisième série de notre sélection. L’histoire se focalise cette fois sur un journaliste confronté à la mort de sa femme. Un journaliste qui va se replier sur lui-même et faire vivre un enfer à tous ses proches.

Regarder After Life sur Netflix

Secret City arrive en quatrième position. Cette fois, on part sur un drama psychologique avec une bonne dose de suspens. La série raconte en effet l’histoire d’une enquêtrice mêlée à une affaire impliquant le pouvoir politique australien. La seconde saison est dispo dès à présent.

Regarder Secret City sur Netflix

Et on termine avec Star Trek Discovery, et plus précisément avec sa saison 2. Huit épisodes sont sortis, et ils sont exceptionnels. Une intrigue palpitante, des personnages secondaires toujours plus riches, c’est indéniablement le show qu’il vous faut si vous aimez la science-fiction.

Regarder Star Trek Discovery sur Netflix

4 séries à découvrir sur OCS

OCS a une spécialité bien à lui : être le premier sur la diffusion des grosses séries américaines. Le service nous permet notamment de découvrir les épisodes de Game of Thrones, Walking Dead ou même Westworld pas moins de vingt-quatre heures après leur diffusion aux États-Unis.

Mais ces shows très connus ne sont pas les seuls à mériter votre intérêt.

Histoire d’inaugurer cette liste, on attaque avec Le Nom de la Rose, une série adaptée du roman d’Umberto Eco. Les deux premiers épisodes sont disponibles depuis quelques heures et les retours semblent plutôt positifs.

Regarder Le Nom de la Rose sur OCS

On enchaîne avec la troisième saison de True Detective. Une saison assez folle se déroulant sur plusieurs périodes différentes, avec une intrigue captivante et des acteurs très convaincants. La relation entre Wayne Hays, incarné par Mahershala Ali, et Roland West, joué par Stephen Dorff, est tout simplement touchante.

Regarder True Detective saison 3 sur OCS

Crashing devrait intéresser pour sa part tous les amateurs et amatrices de comédies new-yorkaises. L’histoire se focalise sur Pete, un acteur de New York qui va se retrouver à la rue après avoir appris que sa femme le trompait. Et attention, là vous avez pas moins de trois saisons devant vous.

Regarder Crashing sur OCS

Mike mérite lui aussi sa place dans cette liste. Cette série raconte l’histoire de Mike, un chanteur qui a fait un tube en 2000, mais dont le succès n’a malheureusement pas duré. La série le suit ainsi en train de tout mettre en oeuvre pour reconquérir son ex et se rapprocher de sa fille de 11 ans.

Regarder Mike sur OCS

3  séries à découvrir sur Prime Video

Prime Video est pour le moment un peu moins bien fourni qu’un Netflix, mais il ne faut pas le sous-estimer pour autant. Amazon investit en effet des fortunes pour produire son propre contenu et la plateforme compte elle aussi quelques pépites.

En voici justement quelques-unes.

On ouvre le bal avec Homecoming, une série racontant le quotidien d’une certaine Heidi (incarnée par Julia Roberts). Cette dernière a travaillé pendant plusieurs années pour Homecoming, une association venant en aide aux anciens combattants, avant de la quitter. La série se déroule un peu plus tard pour sa part.

Regarder Homecoming sur Prime Video

The Widow arrive en deuxième position. Cette fois, on suit les aventures d’une veuve qui va subitement réaliser que son mari est toujours vivant après l’avoir aperçu dans un reportage enregistré au Congo. Elle va donc tout mettre en oeuvre pour le retrouver.

Regarder The Widow sur Prime Video

The Expanse est la troisième série de la liste. Alors c’est vrai, ce show n’est pas le plus récent, mais il n’a pas eu droit au succès qu’il méritait et c’est vraiment dommage, car peu de séries vont aussi loin dans le space opera.

Regarder The Expanse sur Prime Video