Netflix officialise une série interactive avec Bear Grylls appelée You vs Wild

Bear Grylls est devenu un véritable phénomène sur Internet grâce à son show télévisé Man vs Wild. Un show dans lequel l’aventurier se rend dans des lieux très dangereux et tente de survivre dans des conditions difficiles. Autant dire tous les éléments pour faire de Bear Grylls un meme sur les réseaux sociaux et autres forums.

Netflix a donc eu la brillante idée de mixer les aventures de l’homme avec son dernier concept : le show interactif. Un show interactif qui mettra en scène Bear Grylls avec la possibilité de faire des choix façon Black Mirror Bandersnatch. Autant dire que Netflix veut vous entraîner dans les aventures de l’explorateur.

C’est le 10 avril prochain que Netflix proposera 8 épisodes de cette série appelée You vs Wild (« Vous contre la nature »).

Un premier trailer est déjà disponible.

Netflix souhaite que vous accompagniez Bear Grylls dans ses aventures

Netflix a eu l’idée de mixer les aventures de Bear Grylls avec son format interactif popularisé par l’épisode de Black Mirror appelé Bandersnatch. Cette décision n’est pas une surprise lorsque l’on sait que la plate-forme de SVoD  numéro un avait déjà annoncé vouloir miser sur ces expériences faisant participer le spectateur aux différents événements.

Et pour son deuxième format exploitant l’idée, Netflix proposera You vs Wild dès le 10 avril prochain à travers 8 épisodes disponibles immédiatement. C’est à travers une conférence de presse et la publication d’un court trailer que cette nouvelle série a été annoncée. On y découvre Bear Grylls dans différents décors, du désert en passant par la banquise : l’explorateur est passé par de nombreux lieux inhospitaliers, comme à son habitude.

Les spectateurs devront donc faire des choix pour accompagner au mieux Bear Grylls dans ses différentes aventures. Bien évidemment, il sera possible de rejouer les épisodes pour prendre des cheminements différents. Reste à savoir si le résultat sera satisfaisant pour les spectateurs, qui avaient énormément boudé Bandersnatch pour son écriture pas toujours très fine. Ici, il est question d’une approche vraiment différente et beaucoup plus documentaire, malgré une écriture fictionnelle à travers les choix opérés au fil des épisodes.

La bande-annonce de You vs Wild est disponible ci-dessous.

Mots-clés netflix