Clicky

Netflix Party, une extension Chrome pour regarder Netflix entre amis

Netflix marche fort et le service a ainsi séduit des millions de personnes à travers le monde. Mieux, il a carrément donné vie à un véritable écosystème et de plus en plus de développeurs s’amusent ainsi à développer des extensions et des petits programmes pour lui ajouter des fonctionnalités utiles ou rigolotes. Des programmes comme Party.

Cet outil se présente sous la forme d’une extension compatible avec Chrome, et uniquement avec Chrome. Son développeur n’a rien prévu pour Firefox, ni même pour les autres navigateurs du marché.

Netflix Party

Avec Netflix Party, vous allez pouvoir glander devant vos séries préférées avec vos amis.

D’ailleurs, il est important de préciser que cette dernière n’a absolument rien à voir avec Netflix puisqu’elle a été développée par Stephan Boyer, un ingénieur travaillant pour… Airbnb.

Netflix Party n’a aucun lien direct ou indirect avec Netflix

Bon, mais comment ça marche alors ? Pour commencer, il faut installer l’extension en se rendant sur le site officiel du projet. La procédure ne prendra qu’une poignée de secondes tout au plus.

Lorsque ce sera fait, il suffira de se rendre sur Netflix et sur la fiche d’un film ou d’une série et de cliquer sur le bouton situé dans la barre d’outils pour générer un lien unique, un lien qu’il faudra évidemment transmettre à ses amis.

Lorsqu’ils cliqueront dessus, alors ils seront renvoyés vers le même contenu, au même moment.

Mieux, la page affichée intègrera même une fenêtre de discussion. Grâce à ce système, tout le monde pourra discuter en regardant le film ou l’épisode partagé, exactement comme s’ils se trouvaient dans la même pièce.

Cette fonction se rapproche d’ailleurs pas mal de ce que propose Microsoft sur la Xbox.

Maintenant, il ne faut pas perdre de vue le fait que l’on passe ici par une extension tierce développée par une personne n’ayant aucun lien direct ou indirect avec Netflix. C’est d’ailleurs dommage que la plateforme ne la propose directement un outil de ce genre.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.