Netflix perd son partenariat avec la CW, ça sent le roussi pour l’Arrowverse, Dynastie et Riverdale

En 2011, la CW et Netflix avaient signé un contrat permettant au géant du streaming vidéo de diffuser exclusivement certaines séries populaires telles que Supernatural, The 100, Riverdale, Arrow, The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow. Ce contrat a notamment permis à la plateforme de streaming d’amasser une somme capitale.

En 2016, les deux partis avaient renouvelé leur contrat avec quelques modifications. Mais d’après le média Deadline, il ne serait plus renouvelé cette année.

Facepalm

Crédits Pixabay

Ainsi, il est possible que les nouvelles séries de la CW ne soient plus diffusées sur Netflix puisqu’elles pourraient être vendues à d’autres plateformes de streaming.

Le géant du streaming devra notamment se montrer généreux s’il souhaite diffuser exclusivement les nouvelles séries CW.

Une mauvaise nouvelle pour les clients de Netflix

La fin du contrat de CW et Netflix signifie que les nouvelles séries de la chaîne ne seront plus automatiquement diffusées sur la fameuse plateforme de streaming vidéo.

Ainsi, les nouveaux projets de la CW – dont Nancy Drew et Katy Keene, le spin-off de Riverdale – pourraient être diffusés sur d’autres plateformes de streaming. Netflix aurait candidaté pour diffuser ces deux séries, mais ce privilège reviendra en fin de compte à la plateforme de streaming la plus offrante.

D’après Deadline, la série télévisée « Batwoman » sera probablement diffusée sur la plateforme de streaming de Warner puisque c’est une propriété exclusive de Warner Bros. Par ailleurs, Kevin Reilly – patron des contenus de Warner Media – a récemment exprimé son souhait de diffuser toutes les productions Warner sur sa future plateforme, et non plus sur Netflix.

C’est un coup dur pour Netflix puisque les séries télévisées CW font partie des séries les plus appréciées des internautes. Toutefois, la firme de Los Gatos travaille également sur le développement de contenus originaux, ce qui pourrait combler le vide laissé par la fin du contrat avec CW.

Netflix conserve les anciennes séries de la CW

D’après Deadline, la fin de l’accord entre les deux partis ne signifierait toutefois pas que les séries télévisées qui sont déjà diffusées sur la plateforme de SVOD ne seront plus diffusées sur Netflix.

La plateforme conserverait notamment les séries en cours de diffusion – dont The Flash et Riverdale – et continuerait de diffuser leur suite pendant plusieurs années.

Mots-clés netflix