Netflix prépare un jeu inspiré de Stranger Things

Netflix ne cache pas son intérêt grandissant pour l’univers du jeu vidéo. Le géant du streaming l’a une fois de plus prouvé lors de sa participation à l’E3 2019. Netflix a, en effet, profité de cette occasion pour annoncer la sortie prochaine de trois jeux vidéo, dont deux jeux inspirés de la série à succès Stranger Things.

La plateforme de streaming a bien choisi son moment pour annoncer l’arrivée de ces jeux étant donné que les fans attendent actuellement avec impatience la sortie de la troisième saison de Stranger Things qui sera disponible sur la plateforme à partir du 4  juillet 2019.

Stranger Things saison 2

Netflix a également préparé une surprise aux fans de Fortnite et a annoncé qu’un crossover avec Stranger Things aura bel et bien lieu dans la saison 9 du célèbre jeu en ligne.

Une collaboration avec Next Games

Durant sa participation à l’E3 2019, Netflix a annoncé que ces jeux ont été conçus en collaboration avec le studio Next Games à qui on doit, entre autres, le jeu « The Walking Dead : Our World ». Le premier jeu Stranger Things est présenté comme un puzzle RPG et devrait faire ses débuts en juillet prochain sur consoles et smartphones.

D’après Chris Lee, directeur des contenus interactifs de Netflix, ce jeu aura des allures très rétro et s’inspirera des vieux dessins animés. Il a notamment pris l’exemple du dessin animé « Les Mystérieuses Cités d’Or ».

Un jeu qui débarquera en 2020

Le deuxième jeu débarquera bien plus tard. Il utilisera cette fois-ci la géolocalisation via Google Maps pour évoluer dans l’univers de l’Upside Down et permettre aux fans d’Eleven et sa bande de mener l’enquête.

Le studio Next Games se réjouit de cette collaboration avec Netflix et promet une expérience de jeu qui ne risque pas de décevoir les fans de la série.

« Nous sommes de grands fans de Stranger Things et nous sommes ravis de travailler avec Netflix pour donner vie à notre vision commune de Stranger Things dans un format de jeu mobile. Notre objectif principal sera de proposer des thèmes riches et intenses comme l’amitié et l’aventure surnaturelle, pour les traduire en divertissement sur votre mobile. Combiné à la capacité inégalée de Netflix d’atteindre un public à travers le monde, nous déploierons toute notre expertise créative et technologique accumulée pour créer un jeu pour les fans de la série dans le monde entier », indique Teemu Huuhtanen, le boss de Next Games.

Le deuxième jeu inspiré de Stranger Things ne sortira qu’à l’horizon 2020.