Netflix préparerait une série inspirée de Jurassic World

Il se peut que l’univers Jurassic World s’étende jusqu’à Netflix. En tout cas, c’est ce que laisse penser le site Jurassic Outpost après que des utilisateurs soient tombés sur une page mystérieuse, baptisée « Jurassic World : Camp Cretaceous », sur la célèbre plateforme de streaming.

Même si depuis, cette page a été supprimée, il n’en a pas fallu plus pour que les internautes supposent que Netflix travaille sur un projet de série inspirée de Jurassic World.

Avant que la page ne soit supprimée, des internautes ont pu faire des captures d’écran qu’ils ont ensuite partagées sur Twitter. Comme le montrent les captures, la fiche ne renvoie à aucun contenu présent sur la plateforme de streaming lorsqu’on la sélectionne.

Même si on en sait pas plus sur cette éventuelle série, Jurassic Outpost a découvert qu’Universal Studio avait réservé, fin 2018, les noms de domaine Camp Cretaceous et Jurassic World : Camp Cretaceous.

Un projet qui n’a rien de saugrenu

Le fait que Netflix envisage d’exploiter une des franchises les plus importantes de l’univers cinématographique n’est pas si étonnant que ça.

De plus, Universal et Netflix travaillent déjà ensemble sur une série animée Fast & Furious réalisée par le studio DreamWorks Animation intitulée Spy Racers.

Toutefois, il reste à savoir si ce projet inspiré de Jurassic World sera un film ou une série en live ou en animation. D’après les observateurs, Camp Cretacous pourrait aussi être un programme destiné aux enfants.

Des déclarations qui devraient mettre la puce à l’oreille

En plus du fait qu’Universal ait réservé les noms de domaine Camp Cretaceous et Jurassic World : Camp Cretaceous fin 2018, certaines déclarations nous laissent également penser que Netflix et le studio vont collaborer ensemble sur d’autres projets en dehors de Spy Racers.

Maggie Cohn, Directrice de DreamWorks Animation, avait déclaré plutôt : « Fast & Furious n’est que le début d’une longue relation avec Netflix. » En attendant que ce projet soit confirmé, les fans de dinosaures pourront attendre la sortie de Jurassic World 3 prévue pour juin 2021 avec Colin Trevorrow, scénariste et producteur des deux premiers Jurassic World. Il a également réalisé le premier Jurassic World.

Pour le moment, il ne nous reste donc qu’à attendre que Netflix s’exprime officiellement au sujet de ce projet.

Mots-clés jurassic world