Netflix propose de nouvelles options de contrôle parental

Netflix a mis en place de nouvelles fonctions en lien avec son système de contrôle parental afin de donner un peu plus la main aux parents sur le contenu accessible aux enfants.*

Netflix ne se contente pas d’offrir un accès à un vaste catalogue composé de plusieurs milliers de films et de séries pour le prix d’un paquet de cigarettes. L’entreprise est en effet soucieuse de la manière dont ses utilisateurs accèdent à son service et ce dernier propose ainsi un certain nombre d’options axées sur le contrôle parental.

Dès la création d’un nouveau compte, le titulaire de l’abonnement a ainsi la possibilité de définir le type de profil à créer.

Netflix, une histoire de profils

Il est ainsi possible de créer des comptes pour ses enfants et même de définir les films et les séries autorisés. Là, deux choix s’offrent à l’utilisateur, il peut restreindre le catalogue aux contenus adaptés aux tout petits ou bien l’étendre aux productions s’adressant à tous les enfants.

En parallèle, Netflix a également mis en place des options plus poussées dans les préférences du compte, des options regroupées dans le menu intitulé « contrôle parental ».

Ces dernières offrent un niveau de contrôle supplémentaire et elles permettent ainsi à l’administrateur du compte de définir un code PIN et de configurer un niveau de protection.

Par défaut, le code PIN n’est pas actif et les utilisateurs du compte ont donc accès à tout le catalogue de leur profil. Toutefois, en l’activant, il sera possible de définit une protection supplémentaire et de demander ainsi la saisie du code pour les contenus visant les enfants plus grands (7+), les adolescents (13+) ou les adultes (16+).

De nouvelles options de contrôle parental

Supposons par exemple que vous souhaitiez créer un compte pour votre adolescent de quinze ans. Le profil enfant n’est évidemment pas adapté et vous devrez donc lui créer un profil adulte. Dans ce cas, l’ado en question aura accès à tout le catalogue du service et notamment aux films ou aux séries les plus violentes.

Dans ce cas, il suffira de vous rendre dans ce menu, de créer un code PIN et d’activer la protection pour tous les contenus adultes. Lorsque ce sera fait, votre ado ne pourra plus accéder aux films et aux séries s’adressant à un public averti sans saisir au préalable ce code de protection. Pratique.

Mais ce n’est pas fini. Netflix est en effet en train de tester une autre option un peu plus poussée, une option qui vous permettra tout simplement de spécifier les contenus nécessitant l’utilisation de ce code PIN. L’outil n’est pas encore actif sur tous les comptes, mais il devrait être rapidement déployé en Europe et dans le reste du monde.

Mots-clés netflixweb