Netflix propose les films les mieux notés sur Rotten Tomatoes

Netflix a beau proposer un énorme catalogue pour un petit prix, trouver un bon film ou une bonne série peut parfois prendre des heures, le temps de ratisser le contenu. Pourtant, parmi toutes ces propositions, on trouve de vraies surprises qu’il faut dénicher, pas forcément mises en avant par le service de streaming. Le Streaming Observer a décidé de dresser de son côté une liste des plates-formes SVoD proposant le meilleur contenu et, surprise, Netflix arrive en tête ! On trouve également dans ce classement d’autres géants comme Amazon Prime, mais surtout HBO Now qui a dans son catalogue le très apprécié Game of Thrones.

Pour son classement, le Streaming Observer s’est tout simplement basé sur les critiques du site Rotten Tomatoes.

Rotten Tomatoes est un site américain délivrant le label « Fresh » aux films considérés comme bons – tout est subjectif !

Un classement entièrement basé sur Rotten Tomatoes

Comme précisé précédemment, le label « Fresh » de Rotten Tomatoes peut mettre sur la piste des films qualitatifs, mais reste subjectif. Des spectateurs peuvent très bien ne pas apprécier l’un des films récompensés par le site. Le Streaming Observer a tout de même décidé de se baser sur ces notes pour dresser une liste des services de SVoD proposant le catalogue avec le meilleur contenu.

Sans surprise, Netflix s’empare de la première place avec 3839 films dont 596 « Fresh » – soit 15,5% de sa base de données.

C’est ensuite Hulu qui arrive en seconde position avec 2336 films disponibles et 223 certifiés « Fresh » – 9,6% du contenu. HBO Now, service de streaming du célèbre network américain, affiche 815 films pour 38 certifiés – 4,7%. Pour finir, Amazon Prime arrive quatrième avec 17461 films et 232 certifiés « Fresh » – 1,3%.

Preuve que la quantité ne prime pas : le service de Jeff Bezos propose jusqu’à 4 fois plus de films que Netflix, mais arrive en dernier.

Il reste bon de noter que ce classement reste très américain. Hulu et HBO Now ne sont pas disponibles en France tandis que Netflix et Amazon ne proposent pas le même catalogue en France. Dans le cas du second, Prime a largement moins de 17461 films chez nous !

Ce classement reste intéressant et donne une vision d’ensemble d’un milieu déjà très concurrentiel avec de futurs rivaux de taille – Apple, Universal, Warner, Disney…

Mots-clés netflixstreaming