Netflix représente désormais 14 % du trafic internet en France

Depuis quelques années, la popularité de Netflix est en constante hausse. Selon les dernières analyses de l’Arcep, le régulateur des télécoms en France, c’est particulièrement vrai pour les internautes français.

Les statistiques ont montré que Netflix représente désormais 14% du trafic internet du pays. Cela signifie que le géant américain est désormais le deuxième site générant le plus de trafic en France.

Il est classé derrière Google qui est à 18% et est suivi par Facebook et Akamai. D’après le rapport de l’Arcep, ces cinq sites représentent au total 50% du trafic internet dans l’Hexagone. Selon toute vraisemblance, il est fort probable que les chiffres attribués à Netflix évoluent encore à la hausse au cours des prochaines années.

Aux États-Unis, Netflix occupe à lui seul plus d’un tiers du trafic internet. C’est un signe que le service gagne du terrain dans le monde.

Une évolution remarquable

En France, Netflix rassemble chaque année de plus en plus d’abonnés. Selon les derniers rapports du service, le nombre de ses derniers en 2017 a été estimé à 3,5 millions.

Cette progression ne concerne pas uniquement la France. Dans son pays d’origine, les États unis, le taux d’occupation de Netlfix en termes de flux internet est également en progression continue.

Il faut cependant noter que cette augmentation est finalement proportionnelle à l’augmentation du trafic globale. Une hausse de 44% a été constatée par rapport au trafic de 2016.

À propos de Netflix

Netflix Inc. est une société de divertissement américaine dont le siège social se trouve à Los Gatos, en Californie. Fondée en 1997 par Reed Hastings et Marc Randolph, la société a pour activités principales son service de vidéo à la demande en streaming, qui offre en ligne une bibliothèque de films et d’émissions de télévision. L’entreprise fait également de la distribution et la production de films et séries originaux exclusifs.

Récemment, la marque s’est aussi lancée dans la bande dessinée, en diffusant notamment la bande-annonce de sa première œuvre dans cette section  intitulée : The Magic Order. D’autres nouveautés sont au programme cette année dont la reprise de la série « Orange is the new black » à partir du 27 juillet 2018.

Mots-clés netflix