Clicky

Netflix révèle le nombre de spectateurs des films et séries les plus regardées

Netflix est une entreprise qui injecte des milliards de dollars dans l’ensemble de ses productions, qu’il s’agisse de séries, films ou documentaires. Mais le géant de la SVoD pratique également la langue de bois lorsqu’il s’agit de communiquer officiellement sur ses chiffres. Mais aujourd’hui, Netflix a décidé d’aller à contre-courant de sa politique habituelle pour révéler des chiffres autour de ses films et séries les plus populaires à travers un communiqué de presse notamment relayé par Recode.

On y découvre, sans surprise, que Bird Box, film d’horreur avec Sandra Bullock, s’impose à la première place du classement.

Bird Box

Sex Education s’offre également une bonne place : il faut dire que l’accent a été mis sur la communication, des publicités étant même diffusées… au cinéma, en France (votre rédacteur peut vous l’affirmer).

Autant de chiffres qui donnent le tournis et prouvent que Netflix est dans la place !

Bird Box domine, sans surprise, le classement

Depuis que Bird Box est disponible sur Netflix, ce dernier suscite les passions. Rien d’étonnant donc à ce que le titre, mettant en scène Sandra Bullock, décroche la première place du classement.

Netflix avance le chiffre de 80 millions de spectateurs – il reste bon de noter que les comptes pouvant être partagés, que plusieurs personnes peuvent regarder en même temps le film, que le chiffre est en réalité plus élevé !

Arrive en seconde position la série Sex Education, série estampillée Netflix, avec 40 millions de spectateurs. You décroche la seconde place également avec le même chiffre. C’est Elite qui décroche la troisième place avec 20 millions de spectateurs tandis que Bodyguard affiche 10 millions. Autant dire de beaux chiffres pour ces shows – tandis que Bird Box est le seul film du classement !

Manque de pot pour Netflix : alors que la firme souhaitait faire preuve de transparence, l’action du géant a perdu 4,26% pour chuter à 338,14 dollars ! Il semblerait que les investisseurs attendaient beaucoup plus en termes d’audience pour le service de SVoD. Un écart qui aura fait toute la différence pour Netflix, malheureusement…

À noter que ces chiffres correspondent au dernier trimestre 2018 et que les vues compatibilités dépassent 70% du film/de la série !