Netflix sera bel et bien présent à l’E3 pour présenter des jeux !

L’E3 est la plus grande réunion vidéoludique à travers le monde. Bon nombre de constructeurs et studios s’y retrouvent pour présenter les nouveautés des mois (voir des années à venir). Le salon aura eu l’occasion, pendant son existence, d’être le premier à dévoiler certains titres et consoles. Autant dire que tous les acteurs attendent cette événement pour frapper fort et faire monter la hype chez les joueurs ! Nintendo, EA, Sony, Microsoft, Activision, Blizzard, et autres connaissent l’importance de l’E3… mais également Netflix. Car le leader du streaming compte bien être présent lors de cette nouvelle édition pour nous présenter ses jeux.

Autant dire que la présence de la firme sera une belle surprise et l’on peut s’attendre à des annonces autour de ses films/séries adaptés.

Parmi eux, on sait que Stranger Things sera présent !

Netflix s’aventure sur le terrain du jeu vidéo

Pour qu’une multinationale perdure, il est important de miser sur plusieurs marchés. Et ça, Netflix l’a bien compris si l’on se réfère au tweet ci-dessous. Une publication dans laquelle Netflix annonce sa présence à l’E3 avec Stranger Things, mais pas que. Alors que le géant aura connu un certain succès avec son épisode de Black Mirror totalement interactif, il semblerait que ce dernier veut pousser le concept encore plus loin.

On pourrait donc s’attendre à voir plusieurs de ses licences adaptées sur nos consoles car, comme l’annonce Netflix, de nombreux animateurs seront présents pour « donner vie à vos séries préférées : développer nos franchises en jeux vidéo ».

Netflix ayant largement investi le streaming, on peut également s’attendre (tout n’est que supposition) une annonce autour du Cloud Gaming. Une technologie basée sur la plus grande force du leader de la SVoD. Sans oublier que d’autres ont prévu d’investir le terrain comme Google, Apple ou encore Microsoft. On peut également s’attendre à découvrir de nouvelles images de l’adaptation exclusive Netflix du jeu vidéo The Witcher. Bref, Netflix nous réservera sans doute de belles surprises pour cette nouvelle édition de l’E3.

Pour rappel, c’est du 12 au 14 juin que se tiendra l’E3 2019. Un E3 pendant lequel Sony sera… absent ! Les autres studios devraient donc en profiter pour gagner un peu d’espace et espérer rameuter un maximum de joueurs.

Mots-clés e3E3 2019netflix