Clicky

Netflix serait bien en train de travailler sur une série portant sur Diablo

Depuis des mois, des rumeurs circulent sur le fait que Netflix travaillerait sur une adaptation sur petit écran de la célèbre saga de jeux vidéo Diablo. Jusqu’ici, il ne s’agissait que de spéculations, mais ça, c’était avant qu’Andrew Cosby, l’auteur qui a travaillé sur Hellboy, ait publié un tweet mystérieux qui semblait confirmer l’existence de ce projet.

Même si le tweet a depuis été supprimé, cela a été amplement suffisant pour que la toile s’enflamme. Dans sa publication, Andrew Cosby a écrit : « J’imagine que je peux confirmer que je suis en effet dans la phase finale des discussions pour écrire et showrunner une série animée Diablo pour Activision et Netflix. C’est très excitant et je prie les hauts-cieux pour que tout se passe bien. »

Pour ceux qui ont suivi de près cette rumeur, ce tweet n’était pas étonnant, car Andrew Cosby aurait été pressenti depuis des mois pour scénariser la série.

Une rumeur qui a tenu les fans en haleine

Les fans du jeu vidéo s’impatientaient depuis longtemps à l’idée de cette série animée qui rendra honneur à Diablo.

Conscient de cela, Netflix a joué sur l’effet de surprise en ne dévoilant aucune information concernant la série.

En dépit du tweet accidentel d’Andrew Cosby, qui est peut-être une action de communication orchestrée par une main de maître pour faire parler de la série, la plateforme de streaming n’a fait aucune déclaration. Le moins que l’on puisse dire c’est que Netflix sait jouer avec les nerfs des fans.

Interdite aux moins de 18 ans

D’après les sources habituelles, la série animée viserait uniquement un public de plus de 18 ans. Une information qui aurait été confirmée indirectement par Andrew Cosby qui aurait déclaré que s’il devait écrire une série sur Diablo, « Elle serait définitivement Rated R aux moins de 17 ans aux États-Unis. »

Même si le secret reste encore entier sur cette adaptation, nous pouvons être sûrs que Diablo sera une série violente et gore connaissant le style de Cosby. En ce qui concerne le jeu vidéo, la version complète de Diablo 3 sortira le 2 novembre 2018 sur Nintendo Switch.

Des informations supplémentaires concernant la série animée devraient être dévoilées lors de la Blizzcon qui aura lieu en novembre 2018. Il faudra donc encore s’armer de patience.

Mots-clés diablonetflix

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.