Netflix serait l’unique responsable de l’annulation de Daredevil

La troisième saison de Daredevil avait reçu un accueil assez positif. En dépit de cela, la série a eu droit au même sort que les nombreuses séries Marvel qui ont été annulées sur Netflix.

De nombreuses rumeurs laissaient entendre que l’annulation de Daredevil était due aux tensions existantes entre les branches cinéma et télévision de Marvel, mais il semblerait que Netflix soit l’unique responsable de la disparition du programme.

Après les déclarations de Sam Ernst, le producteur exécutif  et co-scénariste de Daredevil, qui avait confié que l’annulation de la série venait de Netflix, c’est au tour de l’actrice Amy Rutberg qui interprète Marci Stahl dans le show de s’exprimer.

D’après elle, Marvel n’aurait rien à voir avec cette décision et que la décision aurait été entièrement prise par Netflix.

Des rumeurs erronées

Durant une interview, Amy Rutberg a tenu à prendre la défense de Marvel. « Mes contacts chez Marvel ont été très surpris. Toutes les rumeurs qui accusent Marvel d’avoir pris cette décision sont fausses ».

L’actrice est en mesure d’affirmer ce qu’elle dit, car elle aurait eu des discussions avec des personnes travaillant chez Marvel. « Je dis cela suite à des conversations personnelles que j’ai eues avec des personnes haut placées chez Marvel. Elles ont été surprises. On nous avait dit que nous allions commencer à tourner la saison 4 dès le mois de février 2019 ».

Ce que semblent par ailleurs confirmer les témoignages des scénaristes affectés à la série.

Netflix en passe de perdre la confiance de ses fans ?

Les déclarations d’Amy Rutberg risquent d’avoir des répercussions sur le rapport de confiance entre Netflix et les fans de la série surtout sachant que l’équipe s’était engagée sur 5 saisons et que les acteurs avaient signé un accord d’exclusivité avec Netflix.

« C’est ça le terme du contrat avec Netflix. On m’a dit qu’il restait 18 mois ou 2 ans. Je suppose que Marvel aurait très bien pu les racheter, mais je n’ai rien entendu qui aille dans ce sens jusqu’à présent ».

L’actrice a également fait part de son incompréhension face à l’arrêt de la série. « C’est très inhabituel d’être aussi avancé dans la préparation d’une saison et d’annuler le programme, ce qui me fait penser que Netflix devait réfléchir à son maintien ou non. Ça n’a pas dû être une décision facile ».

En dépit de cela, Marvel laisse entrevoir un futur pour ses personnages.

Mots-clés daredevilnetflix