Netflix : bientôt des « séries dont vous êtes le héros » ?

Netflix propose régulièrement de nouveaux programmes à ses abonnés, mais il lui arrive aussi de plancher sur des fonctions inédites visant à enrichir son service. Preuve en est, le géant américain aurait l’intention de remettre les « livres dont vous êtes le héros » à l’ordre du jour et de reprendre le concept pour ses propres productions.

Si vous avez moins de trente ans, alors il est possible que ce genre littéraire n’éveille aucun souvenir en vous. C’est bien dommage, car il a marqué au fer rouge les années 80 et une grosse partie des années 90.

Netflix séries interactives

Netflix aurait l’intention de produire des séries alternatives à l’avenir.

Pour faire simple, ces livres avaient tous une chose en commun : ils plaçaient le lecteur au centre de l’aventure.

Netflix : bientôt des « séries dont vous êtes le héros » ?

Contrairement aux œuvres classiques, ces romans laissaient aux lecteurs le choix de la direction à prendre. Il leur suffisait ainsi de répondre aux questions posées dans chaque partie et de se rendre ensuite à la page et au paragraphe associé pour vivre leur histoire et modeler l’intrigue à leur guise.

Une véritable révolution à l’époque.

D’après le Dailymail, Netflix aurait donc l’intention de remettre le concept au goût du jour et d’intégrer cette couche interactive à ses propres productions. Comment ? En tournant plusieurs scènes différentes et en laissant les abonnés choisir leurs scénarios à l’aide de contrôles dédiés.

Grâce à ce système, ces derniers auraient donc la possibilité d’influencer directement le cours de leurs séries préférées.

Le premier programme interactif devrait sortir cette année

Toutefois, pour l’heure, Reed Hastings n’aurait pas l’intention d’intégrer cette fameuse couche interactive à toutes les productions de son entreprise. En réalité, Netflix devrait se focaliser sur quelques émissions réalisées pour les enfants dans un premier temps afin de tester la viabilité du concept.

La bonne nouvelle, c’est que nous n’aurons pas attendre des années avant de voir débarquer la première de ces émissions. Toujours selon la même source, la firme aurait l’intention de lancer un premier programme interactif avant la fin de l’année. Il faut cependant souligner que l’entreprise n’a pas publié de communiqué officiel pour le moment. Ces informations sont donc à prendre avec prudence.

Une chose est sûre en tout cas, si Netflix doit réellement lancer de tels programmes à l’avenir, alors il pourra se targuer d’être le premier à le faire.