Netflix teste une fonction pour nous permettre de rejouer une scène

Netflix est connu pour travailler dur sur la conception de nouvelles fonctionnalités afin d’offrir une meilleure expérience à ses utilisateurs. Cette fois-ci encore, la plateforme de streaming ne déroge pas à la règle.

Après l’échec de l’option qui permettait l’affichage de courtes pubs pour ses contenus entre deux épisodes de série en septembre 2018, Netflix teste aujourd’hui une nouvelle option.

Netflix Root

Récemment, des utilisateurs ont remarqué la présence d’un pop-up « Watch that scene again » (Regarder cette scène encore) lors de certaines séquences de films tels que Black Panther ou encore Mowgli.

En cliquant sur ce pop-up, les utilisateurs pourront revoir la scène qu’il souhaite en intégralité.

Une fonctionnalité très utile selon Netflix

À travers cette fonctionnalité, Netflix veut faciliter la vie des utilisateurs. Avant l’arrivée de ce pop-up, ils étaient obligés de tâtonner sur la timeline ou multiplier les tapotements sur la touche arrière pour revivre une séquence en entier.

Ce pop-up apparait durant certaines scènes de film ou de série et permet aux utilisateurs de revenir en arrière s’ils le souhaitent. Les scènes sur lesquelles apparaissent ces pop-ups sont considérées par la plateforme comme étant des scènes clés qui vaudraient la peine d’être revisionnées.

Des avis mitigés

L’existence de cette fonctionnalité a été confirmée par Netflix au LA Times qui n’a pas précisé pour l’instant si elle allait être déployée plus largement. « Nous testons une fonction qui permet à nos abonnés de revoir leurs scènes préférées et les moments mémorables en un seul clic. » explique un porte-parole de la plateforme. Le responsable a expliqué que l’option était encore en pleine phase d’apprentissage et qu’elle pourrait être abandonnée si les tests ne sont pas satisfaisants.

Du côté des utilisateurs, les avis sont mitigés. Si l’option a été conçue pour faciliter leur expérience sur la plateforme, certains ne le voient pas de cet œil-là. Sur Reddit, des internautes ont expliqué que ces pop-ups représentaient une distraction en plein visionnage de film. Certains ont même accusé les pop-ups d’avoir gâché leur immersion dans le film, car ils apparaissaient directement après deux scènes importantes.

D’autres utilisateurs n’y sont pas allés par quatre chemins et ont réclamé que Netflix « mette un terme à ça immédiatement » ou de donner la possibilité aux utilisateurs de choisir s’ils veulent voir le pop-up ou non.

Mots-clés netflix