Netflix teste une nouvelle interface sur Android

Netflix est en train de tester une toute nouvelle interface sur Android, une interface structurée autour de plusieurs onglets regroupés dans une barre de notifications.

Netflix est un service fantastique à bien des égards. Dans les années 90, personne n’aurait en effet cru qu’une entreprise arriverait à proposer en toute légalité un catalogue riche de plusieurs milliers de séries et de films pour un abonnement mensuel proposé à moins de 10 €.

Red Hasting et Marc Randolph ont du batailler ferme, mais ils sont finalement parvenu à créer cette magnifique chimère, avec le succès que nous lui connaissons.

Netflix prépare une nouvelle interface sur Android

Toutefois, et en dépit de ses innombrables atouts, Netflix souffre d’un certain manque d’ergonomie et il est du coup parfois difficile de trouver de nouveaux contenus à se mettre sous la dent.

La firme semble avoir conscience du problème et elle a récemment lancé les listes thématiques sur la version web et sur son client desktop. Elle ne compte cependant pas en rester là et elle est ainsi en train de tester une toute nouvelle interface sur Android, une interface plus classique, mais mieux pensée.

La forme ne change pas. Pas complètement du moins. En lançant l’outil, l’utilisateur se retrouvera face aux suggestions de la plateforme, des suggestions organisées en plusieurs bandeaux thématiques.

La principale différence viendra donc du menu de navigation puisque ce dernier ne sera plus proposé sous la forme d’un menu accordéon, mais d’une barre de navigation fixée à la partie basse de l’écran.

Un menu plus clair

Plutôt complète, cette dernière se composera de plusieurs onglets renvoyant vers l’écran d’accueil, la recherche, les prochaines sorties, les téléchargements et un menu regroupant toutes les autres options comme le profil ou encore les options de compte.

Grâce à ce système, les nouveaux utilisateurs pourraient donc retrouver facilement le contenu le plus adapté à leurs besoins et s’enquérir du même coup des futures sorties.

De son côté, le moteur de recherche ne se contentera pas d’afficher un simple champ et il sera ainsi capable de faire remonter les différentes catégories créées sur le service. L’idée étant une fois encore de permettre aux utilisateurs de découvrir plus facilement le contenu du catalogue.

Cette nouvelle version n’est pas encore disponible pour tout le monde, mais vous pouvez toujours la télécharger en allant faire un tour chez l’incontournable APKMirror.