Netflix teste une nouvelle interface sur Android

Netflix est en train de tester une toute nouvelle interface sur Android, une interface structurée autour de plusieurs onglets regroupés dans une barre de notifications.

Netflix est un service fantastique à bien des égards. Dans les années 90, personne n’aurait en effet cru qu’une entreprise arriverait à proposer en toute légalité un catalogue riche de plusieurs milliers de séries et de films pour un abonnement mensuel proposé à moins de 10 €.

Red Hasting et Marc Randolph ont du batailler ferme, mais ils sont finalement parvenu à créer cette magnifique chimère, avec le succès que nous lui connaissons.

Netflix prépare une nouvelle interface sur Android

Toutefois, et en dépit de ses innombrables atouts, Netflix souffre d’un certain manque d’ergonomie et il est du coup parfois difficile de trouver de nouveaux contenus à se mettre sous la dent.

La firme semble avoir conscience du problème et elle a récemment lancé les listes thématiques sur la version web et sur son client desktop. Elle ne compte cependant pas en rester là et elle est ainsi en train de tester une toute nouvelle interface sur Android, une interface plus classique, mais mieux pensée.

La forme ne change pas. Pas complètement du moins. En lançant l’outil, l’utilisateur se retrouvera face aux suggestions de la plateforme, des suggestions organisées en plusieurs bandeaux thématiques.

La principale différence viendra donc du menu de navigation puisque ce dernier ne sera plus proposé sous la forme d’un menu accordéon, mais d’une barre de navigation fixée à la partie basse de l’écran.

Un menu plus clair

Plutôt complète, cette dernière se composera de plusieurs onglets renvoyant vers l’écran d’accueil, la recherche, les prochaines sorties, les téléchargements et un menu regroupant toutes les autres options comme le profil ou encore les options de compte.

Grâce à ce système, les nouveaux utilisateurs pourraient donc retrouver facilement le contenu le plus adapté à leurs besoins et s’enquérir du même coup des futures sorties.

De son côté, le moteur de recherche ne se contentera pas d’afficher un simple champ et il sera ainsi capable de faire remonter les différentes catégories créées sur le service. L’idée étant une fois encore de permettre aux utilisateurs de découvrir plus facilement le contenu du catalogue.

Cette nouvelle version n’est pas encore disponible pour tout le monde, mais vous pouvez toujours la télécharger en allant faire un tour chez l’incontournable APKMirror.

4 réflexions au sujet de “Netflix teste une nouvelle interface sur Android”

  1. Quel article complaisant vis à vis de Netflix. A croire que Fredzone est payé pour lui faire bonne publicité. J’ai doucement ris. Personnellement je m’en tape de leur nouvelle ergonomie. NETFLIX c’est mauvais et c’est un euphémisme. Leur catalogue est horrible. Peu fourni. Ils promettaient des exclusivités en veux tu en voilà ben c’est loin d’être le cas. On en a que peu finalement m. Le catalogue films et séries contient principalement des vieilleries. Peu de récents. En terme d’animation 3t animé ou encore Live Action Netflix ferait bien de nous mettre des exclu en animés issus de Manga mais dans le genee gores et violents parce-que les animés gnagnan ça va un moment mais après ça devient chiant. Les films dit exclu laisse beton garçon c’est souvent des navets. Et en plus Netflix a augmenté les prix d’abonnement par rapport à leur début. Bref. Au prix où ça coûte ça ne vaut pas le coup Netflix. Je comprends pourquoi y’en a qui préfèrent pirater Netflix.

    Répondre
    • Il en faut pour tout les goûts, visiblement tu veux des mangas, perso j’ai horreur de ça, tu critiques le manque d’exclu, pour ma part je trouve qu’il y en a régulièrement et de qualité, les séries sont excellentes, c’est sûr si tu veux les derniers stars wars sur netflix, tu peux toujours attendre, mais en critiquant de la sorte, tu te trompes de cible, en France, le problème c’est une histoire de droits télévisuelle…

      Répondre
    • Je passe sur le commentaire désobligeant.

      Pour te répondre, en France tu as ce qu’on appelle la chronologie des médias et cette dernière empêche les fournisseurs SVOD de proposer des films trop récents. Si tu as l’occasion de tester Netflix depuis les Etats-Unis, tu verras que le catalogue du service est beaucoup plus riche que le nôtre. Et ça, ce n’est pas de la faute de Netflix, mais de la pression exercée par les lobbies du cinéma.

      Ensuite, Netflix propose de nombreuses productions exclusives, des productions franchement excellentes. Orange is the New Black, Stranger Things, The DArk, 13 Reasons Why, Disjoined, Casa del Papel, 3%, Master of None, House of Cards, Black Lightning, ce n’est pas le choix qui manque et faut tout de même rappeler que l’abonnement de base est proposé sous la barre des 10 €.

      Les mangas, c’est sûr qu’il y a moins de choix que sur les plateformes torrents, mais c’est une fois de plus pour des raisons de droit.

      Perso, j’ai un abonnement Netflix, un abonnement OCS, un abonnement Prime Video, et je peux t’assurer que le meilleur catalogue reste du côté de Netflix.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.