Clicky

Netflix : une sélection de films et de séries SF à regarder

Netflix a concocté une sélection de films et de séries SF à regarder pour fêter l’arrivée de The Cloverfield Paradox à son catalogue, avec de nombreuses perles dans le lot. Elle devrait beaucoup vous intéresser.

Netflix est à la tête d’un catalogue extrêmement vaste, un catalogue composé de plusieurs centaines de productions différentes. Toutefois, la firme américaine ne se contente pas de diffuser le contenu des autres studios et elle a aussi pris l’habitude d’enfiler la casquette de producteur.

Netflix Free

En parallèle, elle aime aussi multiplier les coups d’éclat et elle a précisément profité du dernier Super Bowl pour annoncer l’arrivée du troisième film de la franchise Cloverfield à son catalogue… quelques heures à peine après la diffusion de sa bande-annonce.

Le plein de show SF à découvrir sur Netflix

À cette occasion, Netflix a donc fait une sélection de plusieurs films et de plusieurs séries de science-fiction à découvrir… ou à redécouvrir.

Altered Carbon apparaît bien évidemment dans la liste et cela n’a rien d’étonnant puisque cette série est la toute dernière produite par Netflix. L’histoire est d’ailleurs assez dingue puisque l’on suit les aventures d’un ancien soldat d’élite ramené à la vie par un milliardaire afin de conduire une enquête sur son propre meurtre. L’action se déroule en effet dans le futur, à une époque où l’humanité a trouvé un moyen de transférer l’esprit des individus dans une pile pouvant circuler librement de corps en corps.

Si vous avez dévoré la première saison, alors sachez que le catalogue du service compte d’autres perles. Parmi les shows cités par la firme se trouve ainsi Sense 8, 3 % ou encore l’incontournable Black Mirror. Inception fait aussi partie de la liste, de même pour Between.

Moins connue que ses camarades, cette série est disponible depuis 2015 et elle compte deux saisons. L’histoire se déroule dans la ville de Pretty Lake, une ville qui va être subitement touchée par un virus tuant… toutes les personnes de plus de vingt-deux ans. L’armée va donc intervenir sur place et placer une zone de quarantaine autour de la ville pour éviter sa propagation. Les habitants de la ville seront alors livrés à eux-mêmes.

Stranger Things est aussi présent dans cette sélection, de même pour Dark, Doctor Who, Les Voyageurs du Temps ou encore Dirk Gently.

Il y en a pour tous les goûts !

Star Trek Discovery fait également partie de la liste et cela n’a rien de surprenant compte tenu de la richesse de cette série, une série comportant en outre de nombreux rebondissements. Derrière, on trouve aussi tous les classiques tels que iBoy, Minority Report, Men in Black, Oblivion, The Island, Vice ou encore Matrix.

Même chose pour Bright, Spectral, ARq, Edge of Tomorrow, Under the Dome, Pacific Rim, Deep Impact ou World Invasion.

Colony répond aussi à l’appel. Peu connue, cette série ne manque pas d’atout et elle est même plutôt bien ficelée. L’histoire se déroule dans un présent alternatif. Des vaisseaux extraterrestres sont subitement apparus au-dessus de toutes les grandes villes et ils ont divisé le monde en plusieurs colonies séparées par de hauts murs infranchissables.

Will Bowman et Katie Bowman vivent dans une de ces colonies avec leur fille et leur fils et ils tentent désespérément de trouver un chemin vers une colonie voisine pour retrouver leur second fils.

Katie va alors se rapprocher de la résistance, une résistance menée par l’impitoyable Eric Broussard. Will, de son côté, va être obligé de choisir l’autre camp et de travailler ainsi pour le compte des occupants.

Bref, si vous êtes bloqués par la neige et que vous ne savez pas comment vous occuper, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Mots-clés netflix