Netflix va adapter les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire en série

Netflix a produit pas mal de séries ces dernières années, et il ne compte apparemment pas en rester là. Preuve en est, il serait actuellement en train de travailler sur un nouveau projet inspiré par l’oeuvre de Lemony Snicket. Un projet qui aura donc un lien avec les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire.

Si ce nom ne vous dit rien, et bien on peut rappeler qu’il s’agit en réalité d’une série de treize romans jeunesse publiés entre 1999 et 2006. Ils ont été tous écrit par la même personne, soit Lemony Snicket (de son vrai nom Daniel Handler).

Désastreuses aventures Netflix

Les Orphelins Baudelaire vont squatter Netflix.

L’histoire est assez simple et ces livres racontent ainsi les malheurs de trois frères et soeurs : Violette, Klaus et Prunille. Devenus orphelins suite à l’incendie de leur maison, ils vont devoir faire face à de nombreuses épreuves. Et autant le dire clairement, leur vie ne sera pas de tout repos.

Ce n’est pas la première adaptation

Et pour cause puisqu’ils vont se retrouver sous la responsabilité de l’infâme Comte Olaf. Un type méchant, fourbe et menteur. Oui, il a tout pour plaire.

Alors forcément, dit comme ça, on pourrait croire que les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire est une oeuvre déprimante, mais ce n’est pas le cas. Non, en fait, elle est assez drôle quand on y réfléchit, et c’est peut-être ce qui explique pourquoi elle a été traduite en une quarantaine de langues, pour plus de 55 millions d’exemplaires vendus à travers le monde.

Quoi qu’il en soit, Brad Silberling nous a gratifié d’une première adaptation au cinéma en 2004, une adaptation qui reprenait l’histoire des trois premiers volumes et qui avait assez bien marché en son temps. La série connaître peut-être le même succès, allez savoir.

Le truc, c’est que cette série n’est pas prête de voir le jour et il faudra sans doute attendre l’année prochaine (au mieux) avant de voir surgir les premières bandes-annonces. En attendant, et bien nous allons devoir prendre notre mal en patience.

Via

Mots-clés netflix