Netflix va lever 2 milliards de dollars pour développer ses contenus

Afin de pouvoir continuer à diffuser des contenus originaux, Netflix compte investir 2 milliards de dollars. La société envisage à cet effet de demander un financement au lieu d’utiliser ses propres ressources.

Le marché du streaming vidéo est devenu de plus en plus concurrentiel. Mis à part Netflix, Amazon est présent dans le domaine avec son service de VOD Prime Video. Il faut savoir que bien d’autres sociétés proposent une offre pareille, pour ne citer que Canal+ au travers de son service CanalPlay ou encore OCS. Bref, pour être en mesure de séduire les internautes, les plateformes doivent diffuser des contenus originaux. Netflix a bien compris cela puisque l’entreprise possède déjà des séries produites avec ses propres moyens et diffusées uniquement sur sa chaîne. Face à la montée en puissance de certains concurrents, la société basée à Los Gatos, en Californie, ne compte visiblement pas en rester là.

Netflix a annoncé vouloir lever 2 milliards de dollars dans le but de financer la production de contenus originaux. D’après Engadget, la société fera appel à des investisseurs extérieurs.

2 milliards de dollars de dettes pour la production de contenus originaux

Netflix a toujours été une référence en matière de diffusion de contenus originaux. C’est sans doute la raison pour laquelle le service attire un grand nombre de téléspectateurs.

Au 31 décembre 2017, la plateforme comptait 117,5 millions d’abonnés payants, la grande majorité étant basée aux États-Unis. Pour améliorer ce chiffre, Netflix envisage ainsi de lever cette somme astronomique. Celle-ci servira notamment à financer les éléments qui contribuent à l’atteinte des objectifs généraux de l’entreprise.

Grâce à ces 2 milliards de dollars de fonds étrangers, Netflix espère pouvoir acquérir, produire et développer de nouveaux contenus. Une partie de l’argent contribuera au renforcement du fonds de roulement ainsi qu’aux dépenses relatives aux acquisitions potentielles. La société compte aussi constituer à partir de ce fonds une réserve pour les investissements stratégiques.

Netflix cherche à nous séduire davantage

On ne sait pas pourquoi Netflix préfère s’endetter au lieu de se servir de ses propres actifs. Le moins que l’on puisse dire c’est que grâce à cet investissement, elle devrait être en mesure de mieux se positionner par rapport à la concurrence en proposant des contenus uniques.

Mots-clés netflix