Netflix va ressusciter Les Enquêtes Extraordinaires

Netflix est actuellement l’une des plateformes de streaming les plus populaires au monde. Aujourd’hui, le géant du streaming poursuit sa série de reboots en relançant « Les Enquêtes Extraordinaires », un feuilleton policier américain qui avait commencé à être diffusé dans les années 80. Selon un rapport de Deadline, le nouveau reboot de la série serait composée de 12 épisodes. Pour redonner une « approche moderne » aux récits, Shawn Levy, le producteur de la fameuse série Stranger Things superviserait la production.

A l’instar de la version originale de la série, ce reboot ressemblerait également à des documentaires qui relatent des crimes non résolus ainsi que des mystères inexpliqués de la vie réelle.

Pour l’instant, Netflix n’a pas encore communiqué la date de lancement de sa nouvelle série.

Les Enquêtes Extraordinaires : une série télévisée réussie

La série américaine « Les Enquêtes Extraordinaires » est composée de plus de cinq cents épisodes qui ont principalement été diffusés sur NBC entre 1987 et 2010.

Chaque épisode de la série américaine est présenté sous la forme d’un film documentaire. Elle relate de nombreux événements que l’homme ne peut pas encore expliquer, avec des témoignages et la rencontre des scientifiques (physiciens, biologistes, neurologues, psychiatres) qui étudient ces phénomènes de manière approfondie. Parmi les sujets abordés, nous pouvons citer le sixième sens, les prémonitions, la télépathie, les OVNIS, et la réincarnation entre autres.

En 2017, John Cosgrove et Terry Dunn Meurer, les créateurs de la série ont évoqué un retour possible de l’émission lors d’un AMA sur Reddit.

Un reboot modernisé

En reprenant « Les Enquêtes Extraordinaires », Netflix compterait donner une approche moderne à la série américaine.

D’après le rapport de Deadline, chaque épisode se concentrerait sur une enquête différente, que ce soit un évènement paranormal, une histoire d’amour ou un crime qui a été commis. Et les douze nouveaux épisodes « se focaliseront sur un mystère et inviteront une nouvelle fois les téléspectateurs à aider les enquêteurs à clore le livre sur des affaires en instance depuis longtemps. »

En outre, le service de streaming souhaiterait « maintenir le sentiment de froideur qui a séduit les téléspectateurs vis-à-vis de l’original, tout en racontant les histoires à travers l’objectif d’une série documentaire Netflix haut de gamme ».

Mots-clés netflix