Netflix va tester des Top 10 de ses contenus les plus populaires

Netflix compte mener un test un peu particulier au Royaume-Uni. La firme va en effet mettre en place des Top 10 de ses contenus les plus populaires afin de permettre à ses utilisateurs de découvrir plus facilement de nouveaux shows. Le test se limitera dans un premier temps au marché britannique, mais la fonction pourrait être étendue à travers toute l’Europe si les essais sont concluants.

Netflix, on le sait, n’aime pas parler chiffre. L’entreprise garde en effet le plus grand mystère autour de ses audiences, se contentant de temps à autre d’évoquer ses nouveaux records.

Crédits Unspash

Il semblerait cependant que le géant de la vidéo en streaming souhaite aller un peu plus loin désormais.

Netflix teste des Top 10 au Royaume-Uni

Comme nous l’apprend The Verge, l’entreprise est actuellement en train de tester une nouvelle fonction au Royaume-Uni, une fonction visant à donner un peu plus de visibilité aux contenus populaires.

Le concept est relativement simple et il s’agit ainsi de proposer aux usagers du service des Top 10 listant les séries et les films rencontrant le plus de succès sur la plateforme. Et donc les séries et les films les plus regardés par les autres utilisateurs.

Il y a cependant une petite subtilité. Ce Top 10 ne sera pas unique et il sera en fait généré pour chaque genre. Très concrètement, cela veut dire que l’on retrouvera une liste des meilleurs films de science-fiction, des meilleures séries policières, des meilleures comédies romantiques, et ainsi de suite. En outre, ces listes seront mises à jour quotidiennement et on imagine donc que Netflix s’appuiera sur les statistiques des dernières vingt-quatre heures pour les établir.

Des Top générés pour chaque genre et remis à zéro tous les jours

Ce qui lui permettra d’assurer un roulement au sein de ses shows.

En revanche, il est important de bien insister que cette fonction n’est qu’un simple test pour le moment. Rien ne dit en effet que Netflix retiendra l’idée. Toutefois, si tel est le cas, alors ces Top devraient être rapidement étendus à l’ensemble des marchés où est présente la solution.

Ce qui vaut bien entendu pour le marché européen.

Mots-clés netflix