Netflix va travailler main dans la main avec les showrunners de Game of Thrones

David Benioff et D.B. Weiss viennent de signer un accord exclusif avec Netflix. À partir de maintenant, les showrunners de Game of Thrones travailleront donc avec le géant américain du streaming sans pour autant nier leur engagement avec Disney.

Certains fans de Game of Thrones n’apprécient certes pas la façon dont David Benioff et DB Weiss ont mis fin à la série, mais cela n’empêche pas les deux scénaristes de progresser et d’être courtisés par un grand nombre de sociétés évoluant dans l’univers du cinéma. Preuve en est, les showrunners de la série médiéval-fantastique de HBO viennent de s’engager avec Netflix dans le cadre d’un deal portant sur la création de films et séries.

Crédits Unspash

The Verge évoque un accord de plusieurs centaines de millions de dollars qui engage les scénaristes avec la plateforme de streaming pendant plusieurs années.

Dans le cadre de ce contrat, le duo ne produira alors plus pour HBO. Cependant, l’engagement que les deux hommes ont pris ne constitue en aucun cas une menace pour la trilogie Star Wars de Disney+. Ils continueront effectivement à travailler là-dessus.

Un contrat de 200 millions de dollars

Pour être plus précis, Netflix a dû débourser la coquette somme de 200 millions de dollars pour pouvoir s’offrir les showrunners de Game of Thrones. Et il faut dire que la négociation n’a pas dû être facile, car Amazon et Apple voulaient aussi les acheter. Face à la signature de ce contrat, Ted Sarandos n’a pas manqué d’exprimer sa joie.

« Nous sommes ravis d’accueillir les maîtres conteurs David Benioff et Dan Weiss chez Netflix. Ils sont une force créatrice et ont ravi les téléspectateurs du monde entier avec leurs récits épiques. Nous sommes impatients de voir ce que leur imagination apportera à nos abonnés », a déclaré le patron des contenus de Netflix.

Une nouvelle aventure commence pour les scénaristes de Game of Thrones

De leur côté, les scénaristes qui ont rendu populaire l’œuvre de George R.R. Martin n’ont pas oublié de remercier HBO et se réjouissent d’avoir faire partie de l’équipe Netflix. « Nous avons vécu une expérience fantastique avec HBO pendant plus de 10 ans et nous sommes reconnaissants envers tous nos collaborateurs qui nous ont fait sentir comme chez nous. Ces derniers mois nous avons passé des heures à discuter avec Cindy Holland et Peter Friedlander, ainsi que Ted Sarandos et Scott Stuber », ont-ils indiqué avant d’ajouter : « Nous nous souvenons des mêmes plans des mêmes films des années 80, nous aimons les mêmes livres, nous sommes excités par les mêmes possibilités de narration. Netflix a construit quelque chose de jamais vu et étonnant, et nous sommes honorés d’avoir été invités à les rejoindre. »

Mots-clés netflix