Netflix viendrait de dépasser la barre des 500 000 abonnés en France

Netflix est arrivé en France en septembre dernier. Il a eu un peu de mal à trouver son public, certes, mais il semblerait que la tendance soit en train de s’inverser. Preuve en est, selon le Nw-York Times, le service aurait séduit pas moins de 500 000 personnes sur le territoire français. Oui, un demi million d’abonnés. Pas mal, non ?

Je ne vous apprendrais sans doute rien en vous disant que Netflix était très attendu dans l’hexagone. Beaucoup de gens pensaient même qu’il allait révolutionner le marché de la VOD, mais cela n’a finalement pas été le cas. Pas complètement, du moins.

Netflix France

Le catalogue de Netflix en France fait pâle figure à côté du catalogue américain, mais ce n’est pas de la faute de la plateforme.

En réalité, la plateforme a été la cible de nombreuses critiques portant essentiellement sur le contenu de son catalogue. Le plus ironique, dans l’histoire, c’est qu’elle n’est pas totalement responsable.

Seulement 1 686 titres sur le catalogue français ?

La fautive, c’est effectivement la chronologie des médias appliquée sur le sol français puisque c’est elle qui empêche les services spécialisés de proposer à la vente ou à la location des films récents. Résultat des courses, Netflix ne propose que 1 686 titres chez nous, contre plus de 4 000 au Canada et plus de 8 500 aux Etats-Unis.

Ceci étant, il semblerait que la sauce soit en train de prendre. Comme évoqué au début de cet article, le service aurait séduit un peu plus de 500 000 français. Le plus impressionnant, dans l’histoire, c’est qu’il plafonnait à 200 000 abonnés le mois dernier. Du moins selon les Echos. Si ces chiffres sont exacts, alors cela laisse augurer de bonnes choses pour l’avenir.

Notez tout de même que nous sommes encore loin de nos amis américains. Netflix totalise effectivement plus de 37 millions d’abonnés sur les terres de l’Oncle Sam. Les canadiens, eux, ont dépassé les 3 millions d’abonnés, exactement comme nos cousins anglais.

En ce qui me concerne, mon abonnement est toujours actif et je pense qu’il va le rester encore un bon moment. Surtout avec l’arrivée des nouvelles aventures de Saul Goodman, d’ailleurs.

Mots-clés netflix