Netvibes : une « vraie » version pour iPad

Netvibes est disponible depuis un bon moment sur tous les mobiles et sur toutes les tablettes du marché et il suffit de se rendre à l’adresse du service depuis l’un de ces terminaux pour accéder à la version mobile qui va bien. C’est simple, c’est efficace, mais les développeurs de la plateforme ont tout de même décidé d’aller un peu plus loin en créant une version spécifiquement conçue pour l’iPad, une version qui propose pas mal de fonctionnalités et qui devrait donc intéresser tous ceux qui ont craqué pour une tablette pommée.

Netvibes : une "vraie" version pour iPad

Cette version spéciale propose donc pas mal d’améliorations qui concerne aussi bien l’interface du service que son architecture. Concrètement, donc, les développeurs de Netvibes ont fait en sorte que cette version colle au maximum aux habitudes ergonomiques des possesseurs d’iPad et ce sont donc 5 améliorations qui ont été apportées au service :

  • Intégration du glisser / déposer : Désormais, cette nouvelle version mobile permettra aux utilisateurs de glisser / déposer des applications ou des onglets en quelques instants.
  • Personnalisation de l’interface : Même chose, il est dorénavant possible de personnaliser l’apparence de son dashboard.
  • Social Search : L’équipe en charge du développement du projet en a profité pour intégrer une nouvelle fonctionnalité, le Social Search, qui permet de suivre de nouvelles tendances.
  • Activation de la rotation de l’écran : Un détail mais qui peut avoir son importance. Désormais, la version mobile de Netvibes pourra basculer du mode portrait vers le mode paysage lorsque vous tournerez l’écran. Et vice versa, bien entendu.
  • Accès à toutes les applications Netvibes : Désormais, il est possible d’accéder à toutes les applications directement depuis la version mobile du service.

Et ce n’est que le début puisque les autres versions mobiles devraient également profiter des mêmes améliorations. L’iPad n’est donc pas la seule tablette concernée et cela ne manquera sans doute pas de réjouir tous ceux qui ont opté pour une ardoise concurrente.

Merci à Ericosx pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Installer des mods sur GTA 3 iOS / Android

    Installer des mods sur GTA 3 iOS / Android

    Disponible sur l’AppStore et le Market depuis décembre dernier, le portage de GTA 3 sur nos mobiles est vraiment une très bonne surprise. Bien sûr, vous trouverez toujours quelques râleurs qui vous diront que les contrôles virtuels rendent le titre injouable (ce qui est entièrement faux d’ailleurs), mais beaucoup de gens en sont très contents et votre humble serviteur en fait bien évidemment partie. Or justement, quelques types se sont penchés un peu plus sur la question et ils se sont rendus compte que la version mobile de GTA 3 se structurait également de la…

  • Grand Theft Auto Vice City : débarquement sur iOS et Android le 6 décembre

    Grand Theft Auto Vice City : débarquement sur iOS et Android le 6 décembre

    C’est officiel, ça vient tout droit de chez Rockstar, Grand Theft Auto Vice City va débarquer sur iOS et sur Android dès le 6 décembre prochain. Ce n’est pas une grande nouvelle puisque cela fait maintenant quelques semaines qu’on est au courant de l’arrivée prochaine de ce nouveau portage, mais c’est quand même une très bonne nouvelle. D’autant plus que ce GTA Vice City  sera proposé à un tarif plutôt attractif. Pour 4.99$, nous allons donc pouvoir jouer aux délinquants virtuels et, si vous voulez connaître la liste des terminaux qui pourront en profiter, sachez…

  • Jailbreak iOS 5.1 : disponible, mais en tethered

    Jailbreak iOS 5.1 : disponible, mais en tethered

    iOS 5.1 est disponible depuis hier et le voilà déjà jailbreaké. Oh, bien sûr, il ne s’agit que d’un jailbreak tethered, mais on pourra tout de même saluer la performance. En revanche, avant de franchir le pas, il faudra sans doute commencer par vous poser deux ou trois questions. Oui, parce que le jailbreak untethered risque tout de même de mettre un peu de temps. On se souviendra notamment d’iOS 5.0.1 et de ces longues semaines d’attente avant de pouvoir profiter d’une solution complètement viable… Et encore, quelques semaines… Surtout que iOS 5.1 n’apporte pas…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -