Netvibes : une « vraie » version pour iPad

Netvibes est disponible depuis un bon moment sur tous les mobiles et sur toutes les tablettes du marché et il suffit de se rendre à l’adresse du service depuis l’un de ces terminaux pour accéder à la version mobile qui va bien. C’est simple, c’est efficace, mais les développeurs de la plateforme ont tout de même décidé d’aller un peu plus loin en créant une version spécifiquement conçue pour l’iPad, une version qui propose pas mal de fonctionnalités et qui devrait donc intéresser tous ceux qui ont craqué pour une tablette pommée.

Netvibes : une "vraie" version pour iPad

Cette version spéciale propose donc pas mal d’améliorations qui concerne aussi bien l’interface du service que son architecture. Concrètement, donc, les développeurs de Netvibes ont fait en sorte que cette version colle au maximum aux habitudes ergonomiques des possesseurs d’iPad et ce sont donc 5 améliorations qui ont été apportées au service :

  • Intégration du glisser / déposer : Désormais, cette nouvelle version mobile permettra aux utilisateurs de glisser / déposer des applications ou des onglets en quelques instants.
  • Personnalisation de l’interface : Même chose, il est dorénavant possible de personnaliser l’apparence de son dashboard.
  • Social Search : L’équipe en charge du développement du projet en a profité pour intégrer une nouvelle fonctionnalité, le Social Search, qui permet de suivre de nouvelles tendances.
  • Activation de la rotation de l’écran : Un détail mais qui peut avoir son importance. Désormais, la version mobile de Netvibes pourra basculer du mode portrait vers le mode paysage lorsque vous tournerez l’écran. Et vice versa, bien entendu.
  • Accès à toutes les applications Netvibes : Désormais, il est possible d’accéder à toutes les applications directement depuis la version mobile du service.

Et ce n’est que le début puisque les autres versions mobiles devraient également profiter des mêmes améliorations. L’iPad n’est donc pas la seule tablette concernée et cela ne manquera sans doute pas de réjouir tous ceux qui ont opté pour une ardoise concurrente.

Merci à Ericosx pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Intégrer Growl au Centre de Notifications de Mountain Lion

    Intégrer Growl au Centre de Notifications de Mountain Lion

    Les notifications sur Mac OS n’ont pas attendu la sortie du lion des montagnes, il est ainsi possible de profiter de cette fonctionnalité depuis bien longtemps grâce à un outil très pratique du nom de Growl. Si vous avez un Mac à la maison, il y a d’ailleurs de fortes chances que ce nom ne vous soit pas inconnu, d’autant plus que ce dernier supporte un bon nombre de logiciels, bien plus que le Centre de Notifications de Mountain Lion. Et justement, grâce à un outil du nom de Hiss, il va être possible d’intégrer…

  • Spotify sur iPad : l'application est disponible !

    Spotify sur iPad : l’application est disponible !

    Le mois dernier, une étrange photo a rapidement fait le tour de la toile et c’est bien normal puisque cette dernière mettait en scène Spotify sur iPad. Sachant que l’application est attendue depuis de nombreux mois – voire depuis quelques années – sur la tablette tactile pommée, on comprend tout de suite pourquoi elle a suscité l’intérêt du plus grand nombre. Et justement, si vous faites partie de ceux qui n’y croyaient presque plus, sachez que Spotify est enfin arrivé sur l’iPad et vous pouvez télécharger l’application dès à présent sur l’AppStore. Oui et notez…

  • Une suite pour Plants vs Zombies en 2013 !

    Une suite pour Plants vs Zombies en 2013 !

    Angry Birds est souvent considéré, à tort, comme le meilleur jeu mobile de la terre entière. En réalité, ce n’est pas forcément le cas, on trouve de nombreux titres très sympathiques comme Fieldrunners, Tiny Troopers ou encore… Plants vs Zombies. Cette fois, c’est d’ailleurs de ce dernier dont il est question puisque PopCap Games, son éditeur, vient tout juste d’annoncer une nouvelle qui ne manquera sans doute pas de mettre en joie tous ceux qui ont déjà posé leurs petits doigts boudinés sur le jeu. Laquelle ? Et bien tout simplement qu’il y aura une…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -