Netvibes : une « vraie » version pour iPad

Netvibes est disponible depuis un bon moment sur tous les mobiles et sur toutes les tablettes du marché et il suffit de se rendre à l’adresse du service depuis l’un de ces terminaux pour accéder à la version mobile qui va bien. C’est simple, c’est efficace, mais les développeurs de la plateforme ont tout de même décidé d’aller un peu plus loin en créant une version spécifiquement conçue pour l’iPad, une version qui propose pas mal de fonctionnalités et qui devrait donc intéresser tous ceux qui ont craqué pour une tablette pommée.

Netvibes : une "vraie" version pour iPad

Cette version spéciale propose donc pas mal d’améliorations qui concerne aussi bien l’interface du service que son architecture. Concrètement, donc, les développeurs de Netvibes ont fait en sorte que cette version colle au maximum aux habitudes ergonomiques des possesseurs d’iPad et ce sont donc 5 améliorations qui ont été apportées au service :

  • Intégration du glisser / déposer : Désormais, cette nouvelle version mobile permettra aux utilisateurs de glisser / déposer des applications ou des onglets en quelques instants.
  • Personnalisation de l’interface : Même chose, il est dorénavant possible de personnaliser l’apparence de son dashboard.
  • Social Search : L’équipe en charge du développement du projet en a profité pour intégrer une nouvelle fonctionnalité, le Social Search, qui permet de suivre de nouvelles tendances.
  • Activation de la rotation de l’écran : Un détail mais qui peut avoir son importance. Désormais, la version mobile de Netvibes pourra basculer du mode portrait vers le mode paysage lorsque vous tournerez l’écran. Et vice versa, bien entendu.
  • Accès à toutes les applications Netvibes : Désormais, il est possible d’accéder à toutes les applications directement depuis la version mobile du service.

Et ce n’est que le début puisque les autres versions mobiles devraient également profiter des mêmes améliorations. L’iPad n’est donc pas la seule tablette concernée et cela ne manquera sans doute pas de réjouir tous ceux qui ont opté pour une ardoise concurrente.

Merci à Ericosx pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Synchroniser son iPhone, iPod Touch ou iPad avec plusieurs librairies iTunes

    Synchroniser son iPhone, iPod Touch ou iPad avec plusieurs librairies iTunes

    L’un des plus gros défauts de iOS, de mon point de vue, c’est l’impossibilité de synchroniser nativement son iDevice avec plusieurs librairies iTunes. On comprend évidemment pourquoi Apple a mis en place cette limitation, il s’agit essentiellement de lutter contre le piratage et donc de brosser les ayants droit dans le sens du poil, mais c’est quand même super lourd. Cela dit, avec le jailbreak, tout est possible et une nouvelle applications vient justement de faire son entrée sur Cydia. Une application qui s’appelle MultiTunes et qui va tout simplement vous permettre de synchroniser votre…

  • Bloomberg : un iPad Mini 7.8 pouces pour Octobre aussi !

    Bloomberg : un iPad Mini 7.8 pouces pour octobre aussi !

    Décidément, en ce moment, l’iPad Mini est très en vogue. On peut même dire qu’il est carrément à la mode. Après cet analyste de Pacific Crest, c’est au tour de Bloomberg d’évoquer le lancement prochain d’une petite tablette tactile chez Apple, une petite tablette tactile qui embarquerait un écran de 7.8 pouces et qui viendrait donc s’ajouter à l’iPad que nous connaissons tous. Mieux, c’est dès le mois d’octobre et donc en même temps que l’iPhone 5 que l’iPad Mini pourrait être lancé sur le marché. Intéressant, non ? Certes, mais il faudra bien évidemment…

  • Walrus lance un nouveau "Livre dont vous êtes le héros"

    Walrus lance un nouveau « Livre dont vous êtes le héros »

    En février dernier, Walrus a fait sensation en lançant le tout premier « Livre dont vous êtes le héros » au format numérique : « La Bibliothèque Infernale ». Un titre franchement excellent et un concept qui n’a évidemment pas manqué de déclencher chez votre humble serviteur une grosse bouffée de nostalgie. Autant dire que je l’ai dévoré bien comme il faut et ça tombe bien puisque l’éditeur vient tout juste de lancer un second livre du même genre, un livre qui s’annonce franchement très sympa. Son nom ? « Menu Cthulhu » et autant dire que ça vous met tout…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -