Netvibes : une « vraie » version pour iPad

Netvibes est disponible depuis un bon moment sur tous les mobiles et sur toutes les tablettes du marché et il suffit de se rendre à l’adresse du service depuis l’un de ces terminaux pour accéder à la version mobile qui va bien. C’est simple, c’est efficace, mais les développeurs de la plateforme ont tout de même décidé d’aller un peu plus loin en créant une version spécifiquement conçue pour l’iPad, une version qui propose pas mal de fonctionnalités et qui devrait donc intéresser tous ceux qui ont craqué pour une tablette pommée.

Netvibes : une "vraie" version pour iPad

Cette version spéciale propose donc pas mal d’améliorations qui concerne aussi bien l’interface du service que son architecture. Concrètement, donc, les développeurs de Netvibes ont fait en sorte que cette version colle au maximum aux habitudes ergonomiques des possesseurs d’iPad et ce sont donc 5 améliorations qui ont été apportées au service :

  • Intégration du glisser / déposer : Désormais, cette nouvelle version mobile permettra aux utilisateurs de glisser / déposer des applications ou des onglets en quelques instants.
  • Personnalisation de l’interface : Même chose, il est dorénavant possible de personnaliser l’apparence de son dashboard.
  • Social Search : L’équipe en charge du développement du projet en a profité pour intégrer une nouvelle fonctionnalité, le Social Search, qui permet de suivre de nouvelles tendances.
  • Activation de la rotation de l’écran : Un détail mais qui peut avoir son importance. Désormais, la version mobile de Netvibes pourra basculer du mode portrait vers le mode paysage lorsque vous tournerez l’écran. Et vice versa, bien entendu.
  • Accès à toutes les applications Netvibes : Désormais, il est possible d’accéder à toutes les applications directement depuis la version mobile du service.

Et ce n’est que le début puisque les autres versions mobiles devraient également profiter des mêmes améliorations. L’iPad n’est donc pas la seule tablette concernée et cela ne manquera sans doute pas de réjouir tous ceux qui ont opté pour une ardoise concurrente.

Merci à Ericosx pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter : mise à jour de l'application sur iOS

    Twitter : mise à jour de l’application sur iOS

    C’est durant la nuit que Twitter a mis en ligne sur l’AppStore une nouvelle version de son application. Nouvelle version qui vient corriger pas mal de bugs, forcément, mais qui apporte également quelques améliorations assez sympathiques comme une légère refonte de l’onglet « Découvrir » ou encore l’intégration d’un système d’auto-complétion à l’onglet « Connect », système qui vous permettra ainsi de retrouver plus facilement et plus rapidement le nom de vos amis virtuels. Pas mal, mais ce n’est pas tout et nous allons justement détailler toutes ces nouveautés un peu plus bas dans l’article. On va commencer par…

  • Les nouveaux iMac pourraient finalement sortir à Noël

    Les nouveaux iMac pourraient finalement sortir avant Noël

    La dernière Keynote Apple a été plutôt bien chargée, la firme en a effectivement profité pour présenter tout un tas de nouveaux produits dont de nouveaux iMac d’une finesse incroyable et livrés sans lecteur optique. Possible, donc, que vous ayez littéralement fondu pour ces derniers et, si c’est le cas, alors vous devez savoir qu’on ne sait toujours pas quand il sera possible d’en profiter. Ces nouvelles machines seraient effectivement très délicates à produire. Oui, mais voilà, d’après 9 to 5 Mac, l’attente serait finalement moins longue que prévu et les nouveaux iMac pourraient donc…

  • Uber : bientôt des moto-taxis à Paris ?

    Uber : bientôt des moto-taxis à Paris ?

    Uber rencontre un certain succès sur Paris. Une réussite tout à fait méritée puisque ce service est très bien pensé. A l’aide d’une simple application, n’importe qui peut effectivement louer les services d’un chauffeur privé. Et ce à toute heure de la journée, et en étant directement prélevé à la source. Bref, Uber a le vent en poupe et ce n’est sans doute pas prêt de se terminer. Preuve en est, la société serait actuellement en train de réfléchir à une toute nouvelle offre de transport qui viendra concurrencer les moto-taxis. Depuis 2010, on peut…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -