Netvibes : une « vraie » version pour iPad

Netvibes est disponible depuis un bon moment sur tous les mobiles et sur toutes les tablettes du marché et il suffit de se rendre à l’adresse du service depuis l’un de ces terminaux pour accéder à la version mobile qui va bien. C’est simple, c’est efficace, mais les développeurs de la plateforme ont tout de même décidé d’aller un peu plus loin en créant une version spécifiquement conçue pour l’iPad, une version qui propose pas mal de fonctionnalités et qui devrait donc intéresser tous ceux qui ont craqué pour une tablette pommée.

Netvibes : une "vraie" version pour iPad

Cette version spéciale propose donc pas mal d’améliorations qui concerne aussi bien l’interface du service que son architecture. Concrètement, donc, les développeurs de Netvibes ont fait en sorte que cette version colle au maximum aux habitudes ergonomiques des possesseurs d’iPad et ce sont donc 5 améliorations qui ont été apportées au service :

  • Intégration du glisser / déposer : Désormais, cette nouvelle version mobile permettra aux utilisateurs de glisser / déposer des applications ou des onglets en quelques instants.
  • Personnalisation de l’interface : Même chose, il est dorénavant possible de personnaliser l’apparence de son dashboard.
  • Social Search : L’équipe en charge du développement du projet en a profité pour intégrer une nouvelle fonctionnalité, le Social Search, qui permet de suivre de nouvelles tendances.
  • Activation de la rotation de l’écran : Un détail mais qui peut avoir son importance. Désormais, la version mobile de Netvibes pourra basculer du mode portrait vers le mode paysage lorsque vous tournerez l’écran. Et vice versa, bien entendu.
  • Accès à toutes les applications Netvibes : Désormais, il est possible d’accéder à toutes les applications directement depuis la version mobile du service.

Et ce n’est que le début puisque les autres versions mobiles devraient également profiter des mêmes améliorations. L’iPad n’est donc pas la seule tablette concernée et cela ne manquera sans doute pas de réjouir tous ceux qui ont opté pour une ardoise concurrente.

Merci à Ericosx pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Utopia : 10 nouveaux niveaux pour Angry Birds Space

    Utopia : 10 nouveaux niveaux pour Angry Birds Space

    Si vous avez craqué pour le très bon Angry Birds Space, alors vous vous êtes sans doute rendu compte que Rovio a déployé hier dans l’après-midi une toute nouvelle mise à jour pour son nouveau hit. Une mise à jour qui n’apporte pas grand chose de neuf à part une toute nouvelle planète – Utopia de son petit nom – et 10 nouveaux niveaux. Bon, remarquez, c’est quand même pas mal et ça ne manquera sans doute pas de réjouir tous ceux qui avaient terminé le jeu. Là, au moins, ils vont avoir de quoi…

  • Waze 3.2 : recherche vocale et plein d'autres nouveautés

    Waze 3.2 : recherche vocale et plein d’autres nouveautés

    Waze 3.2 est de sortie et autant dire que cette nouvelle version ne devrait pas vous laisser indifférent. C’est bien normal puisque le GPS social le plus populaire au monde voit apparaître de nombreuses nouveautés, à commencer par la recherche vocale, la recherche de points d’intérêt par catégorie ou encore une mise à jour de la carte. Carte qui sera désormais plus précise et qui vous permettra donc de trouver plus facilement votre chemin. Et ce n’est pas tout. Non, parce qu’il y a aussi une grosse amélioration qui se profile à l’horizon, une amélioration…

  • Apple va s'attaquer aux sites vendant des activations iOS 6 Bêta

    Apple va s’attaquer aux sites vendant des activations iOS 6 Bêta

    A chaque fois que Apple sort une nouvelle version d’iOS, on voit fleurir sur le web des tas de sites proposant d’activer votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad afin que vous puissiez profiter de la version bêta avant tout le monde. iOS 6 ne déroge bien évidemment pas à la règle mais Cupertino a cette fois décidé de ne pas se laisser faire. La firme va effectivement s’attaquer à tous les sites vendant ce type de services et certains seraient même déjà tombés. Moralité, si vous avez profité de ce genre d’offres, il…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -