Netvibes : une « vraie » version pour iPad

Netvibes est disponible depuis un bon moment sur tous les mobiles et sur toutes les tablettes du marché et il suffit de se rendre à l’adresse du service depuis l’un de ces terminaux pour accéder à la version mobile qui va bien. C’est simple, c’est efficace, mais les développeurs de la plateforme ont tout de même décidé d’aller un peu plus loin en créant une version spécifiquement conçue pour l’iPad, une version qui propose pas mal de fonctionnalités et qui devrait donc intéresser tous ceux qui ont craqué pour une tablette pommée.

Netvibes : une "vraie" version pour iPad

Cette version spéciale propose donc pas mal d’améliorations qui concerne aussi bien l’interface du service que son architecture. Concrètement, donc, les développeurs de Netvibes ont fait en sorte que cette version colle au maximum aux habitudes ergonomiques des possesseurs d’iPad et ce sont donc 5 améliorations qui ont été apportées au service :

  • Intégration du glisser / déposer : Désormais, cette nouvelle version mobile permettra aux utilisateurs de glisser / déposer des applications ou des onglets en quelques instants.
  • Personnalisation de l’interface : Même chose, il est dorénavant possible de personnaliser l’apparence de son dashboard.
  • Social Search : L’équipe en charge du développement du projet en a profité pour intégrer une nouvelle fonctionnalité, le Social Search, qui permet de suivre de nouvelles tendances.
  • Activation de la rotation de l’écran : Un détail mais qui peut avoir son importance. Désormais, la version mobile de Netvibes pourra basculer du mode portrait vers le mode paysage lorsque vous tournerez l’écran. Et vice versa, bien entendu.
  • Accès à toutes les applications Netvibes : Désormais, il est possible d’accéder à toutes les applications directement depuis la version mobile du service.

Et ce n’est que le début puisque les autres versions mobiles devraient également profiter des mêmes améliorations. L’iPad n’est donc pas la seule tablette concernée et cela ne manquera sans doute pas de réjouir tous ceux qui ont opté pour une ardoise concurrente.

Merci à Ericosx pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Keynote Apple : l'iPad 4

    Keynote Apple : l’iPad 4

    Là encore, il s’agissait d’un produit très attendu et là encore, les rumeurs disaient vrai. Apple a effectivement profité de la Keynote pour lever le voile sur l’iPad 4. Un tout nouvel iPad qui ne rompt pas la tradition et qui reprend donc exactement le même « form factor » que son prédécesseur tout en proposant des caractéristiques techniques un peu plus évoluées. Au programme, donc, l’intégration d’un nouveau processeur et d’un tout nouveau connecteur. Car en effet, à l’image de l’iPhone 5 et de l’iPad Mini, l’iPad 4 jouera bien évidemment la carte du Lightning. Ce…

  • Spotify iOS : les radios pour bientôt !

    Spotify iOS : les radios pour bientôt !

    Si vous utilisez très régulièrement Spotify sur votre iPhone ou sur votre iPad, alors la nouvelle qui suit va vous intéresser. Car en effet, la firme suédoise va prochainement déployer une mise à jour sur l’AppStore, une mise à jour qui intègre une nouvelle fonctionnalité plutôt intéressante, à savoir les radios. Exactement comme sur la version desktop. Mieux, cette nouveauté sera bien évidemment disponible pour tous les utilisateurs profitant d’un compte premium, mais également pour les autres. Ce qui veut donc dire que vous pourrez profiter des radios Spotify sur votre iDevice sans avoir à…

  • iOS 6.1 : du mieux pour Plans

    iOS 6.1 : du mieux pour Plans

    iOS 6.1 est disponible depuis quelques jours et on commence finalement à avoir quelques retours à son sujet. Ce matin, on a ainsi appris que cette nouvelle version intégrait quelques améliorations notables pour Siri, mais il semblerait que Plans ne soit pas non plus en reste. Remarquez, avec toutes les critiques qui ont fusé à son lancement, il valait mieux faire quelque chose. Oui, et bien ce sera justement la raison d’être d’iOS 6.1 qui devrait finalement corriger pas mal de problèmes et qui permettra en plus aux développeurs de s’amuser avec la nouvelle application…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -