Netvibes : une « vraie » version pour iPad

Netvibes est disponible depuis un bon moment sur tous les mobiles et sur toutes les tablettes du marché et il suffit de se rendre à l’adresse du service depuis l’un de ces terminaux pour accéder à la version mobile qui va bien. C’est simple, c’est efficace, mais les développeurs de la plateforme ont tout de même décidé d’aller un peu plus loin en créant une version spécifiquement conçue pour l’iPad, une version qui propose pas mal de fonctionnalités et qui devrait donc intéresser tous ceux qui ont craqué pour une tablette pommée.

Netvibes : une "vraie" version pour iPad

Cette version spéciale propose donc pas mal d’améliorations qui concerne aussi bien l’interface du service que son architecture. Concrètement, donc, les développeurs de Netvibes ont fait en sorte que cette version colle au maximum aux habitudes ergonomiques des possesseurs d’iPad et ce sont donc 5 améliorations qui ont été apportées au service :

  • Intégration du glisser / déposer : Désormais, cette nouvelle version mobile permettra aux utilisateurs de glisser / déposer des applications ou des onglets en quelques instants.
  • Personnalisation de l’interface : Même chose, il est dorénavant possible de personnaliser l’apparence de son dashboard.
  • Social Search : L’équipe en charge du développement du projet en a profité pour intégrer une nouvelle fonctionnalité, le Social Search, qui permet de suivre de nouvelles tendances.
  • Activation de la rotation de l’écran : Un détail mais qui peut avoir son importance. Désormais, la version mobile de Netvibes pourra basculer du mode portrait vers le mode paysage lorsque vous tournerez l’écran. Et vice versa, bien entendu.
  • Accès à toutes les applications Netvibes : Désormais, il est possible d’accéder à toutes les applications directement depuis la version mobile du service.

Et ce n’est que le début puisque les autres versions mobiles devraient également profiter des mêmes améliorations. L’iPad n’est donc pas la seule tablette concernée et cela ne manquera sans doute pas de réjouir tous ceux qui ont opté pour une ardoise concurrente.

Merci à Ericosx pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jailbreak iPhone 4S : arrivée dans quelques jours

    Jailbreak iPhone 4S : arrivée dans quelques jours

    Au début du mois, nous avons appris que les efforts de Pod2g et de son équipe avaient porté les fruits et il était même question qu’une solution de jailbreak pour l’iPhone 4S et l’iPad 2 voit le jour autour du 10 janvier. Or, cela ne vous aura sans doute pas échappé mais nous sommes le 13 janvier et nous n’avions plus aucune nouvelle de notre gentil bidouilleur. Finalement, ce dernier a décidé de sortir du silence pour nous balancer une nouvelle très encourageante. A le croire, l’iPhone 4S pourrait profiter du jailbreak untethered d’ici quelques…

  • Gagne un Novodio MagicStand !

    Gagne un Novodio MagicStand !

    Quoi de mieux, pour démarrer l’année, qu’un chouette petit concours, hein ? Pas grand chose, on est bien d’accord. Et justement, pour fêter le début des soldes, Macway m’a confié un accessoire plutôt sympathique et qui devrait notamment intéresser tous ceux qui ont un iPad 2 à la maison. Car en effet, le Novodio MagicStand se présente sous la forme d’un étui en cuir tout terrain pouvant faire office de support de bureau ou encore de support pour appui-tête de voiture. Un produit vraiment intelligent et qui se paye en plus le luxe d’être très…

  • La coque arrière de l'iPhone 5, vraiment ?

    iPhone 5 : la coque arrière du nouvel iPhone en location pour 7.800$

    Pas mal de gens rêvent de pouvoir poser les doigts avant tout le monde sur l’iPhone 5. Et si vous en faites partie, alors cette histoire risque de vous intéresser, surtout si vous vivez en Chine. Car en effet, figurez-vous qu’il est possible, là bas, de louer rien de moins que la coque arrière du nouvel iPhone, cette même coque arrière que nous avons déjà pu découvrir au travers de nombreux clichés publiés depuis le début de l’été. Intéressant, c’est certain, mais il faut tout de même savoir que ce n’est pas gratuit. Pour avoir…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -