Netvibes : une « vraie » version pour iPad

Netvibes est disponible depuis un bon moment sur tous les mobiles et sur toutes les tablettes du marché et il suffit de se rendre à l’adresse du service depuis l’un de ces terminaux pour accéder à la version mobile qui va bien. C’est simple, c’est efficace, mais les développeurs de la plateforme ont tout de même décidé d’aller un peu plus loin en créant une version spécifiquement conçue pour l’iPad, une version qui propose pas mal de fonctionnalités et qui devrait donc intéresser tous ceux qui ont craqué pour une tablette pommée.

Netvibes : une "vraie" version pour iPad

Cette version spéciale propose donc pas mal d’améliorations qui concerne aussi bien l’interface du service que son architecture. Concrètement, donc, les développeurs de Netvibes ont fait en sorte que cette version colle au maximum aux habitudes ergonomiques des possesseurs d’iPad et ce sont donc 5 améliorations qui ont été apportées au service :

  • Intégration du glisser / déposer : Désormais, cette nouvelle version mobile permettra aux utilisateurs de glisser / déposer des applications ou des onglets en quelques instants.
  • Personnalisation de l’interface : Même chose, il est dorénavant possible de personnaliser l’apparence de son dashboard.
  • Social Search : L’équipe en charge du développement du projet en a profité pour intégrer une nouvelle fonctionnalité, le Social Search, qui permet de suivre de nouvelles tendances.
  • Activation de la rotation de l’écran : Un détail mais qui peut avoir son importance. Désormais, la version mobile de Netvibes pourra basculer du mode portrait vers le mode paysage lorsque vous tournerez l’écran. Et vice versa, bien entendu.
  • Accès à toutes les applications Netvibes : Désormais, il est possible d’accéder à toutes les applications directement depuis la version mobile du service.

Et ce n’est que le début puisque les autres versions mobiles devraient également profiter des mêmes améliorations. L’iPad n’est donc pas la seule tablette concernée et cela ne manquera sans doute pas de réjouir tous ceux qui ont opté pour une ardoise concurrente.

Merci à Ericosx pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Will.i.am va commercialiser des étuis iPhone à 478$

    Will.i.am va commercialiser des étuis iPhone à 315$ et 478$

    Will.i.am a commencé à lâché quelques informations au sujet de sa nouvelle gamme d’accessoires pour iPhone. Mieux, il a même levé le voile sur des étuis qui seront commercialisés prochainement et qui nous permettront de donner un aspect vintage à notre smartphone adoré tout en profitant d’un vrai clavier physique complet. Et il y a mieux encore puisque ce même étui nous permettra également de changer d’objectif ! Classe, mais sachez tout-de-même que si vous voulez vraiment profiter de cet accessoire, alors vous devrez débourser… 478$. Oui, moi aussi ça m’a beaucoup fait rire. Bien…

  • Applivore, toutes les promos de l'AppStore sur votre iPhone

    Applivore, toutes les promos de l’AppStore sur votre iPhone

    A moins d’avoir jailbreaké votre iPhone et d’avoir installé un outil comme Installous, il vaut mieux avoir un compte en banque bien garni pour remplir son iPhone. Bon, on est d’accord, les jeux et les applications disponibles sur l’AppStore ne coûtent pas forcément très cher, mais c’est aussi un gros piège parce qu’on a souvent tendance à se laisser aller. Et au bout du compte, et bien on se surprend à dépenser plusieurs dizaines d’euros chaque mois. Bien heureusement, il existe des solutions pour faire pas mal d’économies et Applivore en fait justement partie !…

  • Foursquare 5.0 : le plein de nouveautés

    Foursquare 5.0 : le plein de nouveautés

    Cela ne vous aura sans doute pas échappé si vous avez l’habitude d’utiliser l’application sur votre iPhone, une mise à jour de Foursquare vient tout juste de tomber. Et attention, car il s’agit plus d’une nouvelle version que d’une banale mise à jour. Foursquare 5.0 propose ainsi un bon nombre de nouvelles fonctionnalités mais aussi une toute nouvelle interface plus claire, plus ergonomique et qui permet à l’outil de se rapprocher encore un peu plus d’un réseau social à part entière. Le tout avec un soupçon de recommandations derrière histoire de rester dans l’air du…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -