Neverwinter : début de la bêta ouverte dès le 30 avril

Neverwinter, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un tout nouveau MMO imaginé par Perfect World Entertainment et Cryptic Studios. Un MMO qui se base sur les règles de Donjons & Dragons, ce qui ne devrait pas déplaire à tous les puristes du genre et plus précisément aux adeptes du « c’était mieux avant ». Attendu pour le second trimestre 2013, ce dernier ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez et, si vous l’attendez de pied ferme, alors ce qui suit risque de vous intéresser. Car en effet, figurez-vous que nous allons très prochainement avoir droit à une bêta publique ouverte, une bêta publique qui débutera à compter du 30 avril prochain.

Il faut bien l’avouer, le développement de Neverwinter aura été des plus chaotiques. C’est effectivement en 2010 que ce grand chantier a commencé et le projet originel n’avait absolument rien à voir avec cette version. A la base, Atari souhaitait effectivement opter pour un modèle à base de coopération mais le rachat de Cryptic Studios par Perfect World aura tout chamboulé. Et c’est donc à un MMO que nous allons avoir le droit.

Neverwinter : une bêta publique pour le 30 avril

La bêta ouverte de Neverwinter débutera le 30 avril prochain.

Certains d’entre vous ont peut-être déjà eu l’occasion de poser les mains sur Neverwinter et c’est bien normal puisque son éditeur a organisé plusieurs bêta fermées depuis le début de l’année. Ce qu’il faut rappeler, c’est que le titre nous invitera à nous plonger dans l’univers des Royaumes Oubliés, au lendemain d’une série de catastrophes qui ont provoqué ruine et consternation chez la population. Votre rôle sera assez simple puisque vous devrez participer à le reconstruction du royaume, ce qui vous amènera à affronter les forces du mal.

Neverwinter : six races et quatre classes

Au total, ce sont six races qui seront jouables dans un premier temps, le joueur pourra ainsi choisir entre créer un Drow, un Elfe, un Demi-Elfe, un Humain, un Nain ou un Tieffelin. Derrière, il faudra également sélectionner une classe mais nous devrions avoir nettement moins de choix de ce côté là et il faudra ainsi se contenter des habituels guerriers, mages, prêtres ou voleurs. Le système de progression du personnage est aussi très traditionnel puisqu’il faudra accorder des points après chaque gain de niveau aux caractéristiques de notre choix – charisme, constitution, dextérité, force, intelligence et sagesse. Pareil pour les compétences qui seront débloquées au fur-et-à-mesure.

Le système de jeu, quant à lui, devrait être un peu plus original avec des quêtes données par des PNJ, des évènements qui se déclencheront au passage des joueurs et la possibilité de créer ses propres contenus. Exactement comme avec Neverwinter Nights, donc, bien que cet aspect-là devrait être moins omniprésent dans ce titre, MMO oblige.

N’ayant pas testé moi-même le jeu, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, mais on peut tout-de-même ajouter que Neverwinter devrait jouer la carte du « free to play » avec un accès gratuit à la base et des achats « in-apps » pour ceux qui ont de l’argent sur leur PEL. Quoi qu’il en soit, si vous avez eu l’occasion de le tester, j’aimerais beaucoup avoir votre retour. Ah et sinon, il ne devrait pas y avoir de wipe des personnages suite à la bêta ouverte…

Ah, et on termine avec une fantastique vidéo façon télé-achat.



Via

Mots-clés mmo