Neverwinter va bientôt sortir sur la Xbox One

Faut-il encore présenter Neverwinter ? Non, pas forcément, et c’est assez logique puisque ce magnifique jeu de rôle est l’un des plus aboutis du genre. Mieux, il a même été pensé pour coller au maximum aux exigences des rôlistes, et c’est plutît logique puisqu’il se base sur une de leurs bibles : Dungeons & Dragons. Oui, et justement, Perfect World Entertainment a décidé de frapper fort en lançant un portage de son titre phare sur… la Xbox One.

Inutile de vous précipiter sur votre carte de crédit, ou sur celle de votre colocataire, car le coquin n’est pas encore disponible sur la console de salon de Microsoft. Non et en réalité, il faudra attendre le début de l’année prochaine pour mettre la main dessus.

Neverwinter Xbox One

Quand exactement ? Aucune idée, l’éditeur ne s’est pas mouillé et il s’est contenté d’évoquer le premier semestre 2015 sans donner de plus amples informations. Ce qu’on sait, en revanche, c’est que cette adaptation devrait être très proche du titre original. Nous aurons ainsi droit aux mêmes races, aux mêmes classes et à la même carte. Pareil pour les quêtes.

Non, en réalité, l’équipe en charge du projet s’est surtout concentrée sur le gameplay et sur l’interface du titre. Plutôt logique puisqu’il faudra tourner le dos au couple souris / clavier pour nous « contenter » d’une simple manette. Ils ont apparemment prévu d’intégrer comme un plateau regroupant des attaques spéciales, des sorts et d’autres options du même acabit.

Et apparemment, ça marche plutôt bien. Attention cependant car si vous décidez d’investir dans une Xbox One et dans cette édition spéciale, alors vous ne pourrez pas jouer avec les joueurs branchés sur leur PC. Dommage.

Ceci étant, ces derniers pourront toujours se réconforter avec une nouvelle extension, attendue pour le 14 août : Tyranny of Dragons. Une extension introduisant une nouvelle campagne en lien avec le Culte du Dragon. Apparemment, les joueurs seront amenés à rencontrer de nouvelles factions. Mieux, s’ils le désirent, ils pourront aussi incarner une nouvelle classe : un démoniste.

Et forcément, il faudra composer avec de vilains dragons.

Via

Mots-clés microsoftxbox one