New Bing, quand Bing fait dans le social

Bing a énormément de mal à trouver sa place face à Google, c’est un fait. Cela dit, Microsoft ne compte certainement pas baisser les bras et la firme va ainsi déployer dans les semaines à venir une toute nouvelle version de son moteur de recherche. Une nouvelle version qui proposera de nombreuses fonctions dites « sociales » et qui a été sobrement nommée… New Bing. Oui, à moi aussi ça me fait penser au New iPad, mais peu importe parce que cette dernière vaut quand même le détour et elle mérite même complètement qu’on en parle. Oui, et on va même voir comment il est possible d’activer la nouvelle interface (mais pas forcément avec toutes les fonctionnalités).

New Bing, quand Bing fait dans le social

Présentation de New Bing

Visuellement, déjà, ce New Bing proposera pas mal de différences notables avec l’ancienne version. Microsoft semble effectivement avoir opté pour la carte du minimalisme et les pages de résultats devraient être beaucoup plus épurées qu’à l’heure actuelle. La firme a même décidé d’abandonner son background en dégradé au profit d’un blanc virginal qui n’est évidemment pas sans rappeler celui de Google. Seule différence, on retrouvera tout en haut de la page une espèce de frise colorée. Une frise qui reprend en réalité l’image de fond présente sur la page d’accueil de Bing.

Toujours au niveau des résultats, on peut également remarquer que Bing a abandonné l’ancienne colonne latérale de gauche, celle qui contenait les filtres. En plus de la liste des sites, on retrouvera ainsi juste une nouvelle colonne sur la droite qui contiendra des informations connexes comme les « recherches associées » ou encore des plans interactifs en provenance de Bing Maps.

Mais la grosse nouveauté, finalement, c’est l’apparition d’une nouvelle colonne latérale située tout à droite et qui contiendra les différentes fonctions sociales proposées par cette nouvelle version. Des fonctions qui seront liées à Facebook, Twitter, Foursquare, LinkedIn ou encore Google+ et qui vous permettront de mettre à jour votre statut ou de découvrir de nouvelles personnes en fonction de vos recherches. Sur le papier, ça semble très intéressant, mais il faudra quand même attendre de tester la chose pour s’en faire une idée.

Activer New Bing

On en vient donc à la partie qui doit vous intéresser le plus, à savoir comment activer ce New Bing. Alors déjà, sachez que les fonctions sociales ne sont pas encore disponibles. En réalité, tout ce que vous allez pouvoir découvrir en suivant les instructions qui viennent, c’est la nouvelle interface de Bing. Okay, c’est presque de la publicité mensongère, mais je pense que c’est déjà un bon début. D’autant plus qu’en mettant en place cette astuce, vous allez avoir la possibilité de vous inscrire pour demander à tester ces fameuses fonctions sociales.

Bref, trêve de bavardage, pour activer la nouvelle interface de Bing il faut :

  • Rendez-vous sur Bing.
  • Connectez-vous à votre compte.
  • Allez dans les paramètres du moteur.
  • Changez la langue par défaut par « Etats-Unis – anglais ».
  • Retournez sur Bing.
  • Lancez une recherche.
  • C’est terminé !

Une fois que vous retournerez sur le moteur de recherche, vous verrez s’afficher une barre de notifications située tout en haut de la fenêtre. Dans cette barre, vous trouverez le bouton qui vous permettra de demander une invitation à Microsoft pour tester New Bing et toutes les fonctionnalités proposée par ce dernier.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • CETA, le grand retour du traité ACTA

    CETA, le grand retour du traité ACTA

    Au début du mois, nous avons tous été très heureux d’apprendre que le Parlement Européen avait voté contre le traité ACTA mais les hautes instances de notre monde semblent bien décidé à ne pas lâcher le morceau. Preuve en est, en analysant en détails le texte d’un nouveau traité commercial – le CETA -, un professeur de droit canadien du nom de Michael Geist a trouvé d’étranges similitudes entre les deux textes. Concrètement, donc, cela veut tout simplement dire que le traité ACTA s’apprête peut-être bien à faire son grand retour, et nous allons donc…

  • Facebook : le nouveau module photo en cours de déploiement

    Facebook : le nouveau module photo en cours de déploiement

    Depuis le mois de juillet, on sait que Facebook travaille sur un tout nouveau module photo plus visuel, plus complet et surtout plus moderne. Sur le papier, on peut dire que c’était très prometteur mais peu de gens ont pu en profiter jusqu’à présent puisque le réseau social avait limité jusqu’alors le déploiement de ce nouveau module à une poignée d’internautes triés sur le volet. Je n’en faisais d’ailleurs pas partie, mais figurez-vous que cela vient tout juste de changer. Ce fameux module a effectivement fait son entrée sur mon compte hier et il semblerait…

  • SOPA / PIPA, quand les géants du web se mobilisent contre la Hadopi américaine

    SOPA / PIPA, quand les géants du web se mobilisent contre la Hadopi américaine

    Il n’y a pas qu’en France que l’on doit faire face à des lois stupides et liberticides. Non et nos amis américains en savent quelque chose puisque deux projets de loi sont actuellement discutés aux Etats-Unis : le SOPA (Stop Online Piracy Act) et le PIPA (Protect IP Act). Afin de lutter contre ces projets, les grands du web ont ainsi décidé de manifester leur désaccord et de marquer leur protestation en lançant un énorme black-out qui n’a sans doute pas fini de faire parler de lui. Il suffit d’ailleurs de se pencher d’un peu…


  • http://loicfaichaud.wordpress.com loic

    « La firme a même décidé d’abandonner son background en dégradé au profit d’un blanc virginal qui n’est évidemment pas sans rappeler celui de Google.
    C’est exactement l’impression que j’ai eu en voyant l’interface. Enfin il faut dire qu’un peu de sobriété n’est pas déplaisant.

    « Sur le papier, ça semble très intéressant » oui voilà sur le papier, mais après il faudra voir ce que ça donne en prod.

  • Pingback: Bing France passe la seconde

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -