New Bing, quand Bing fait dans le social

Bing a énormément de mal à trouver sa place face à Google, c’est un fait. Cela dit, Microsoft ne compte certainement pas baisser les bras et la firme va ainsi déployer dans les semaines à venir une toute nouvelle version de son moteur de recherche. Une nouvelle version qui proposera de nombreuses fonctions dites « sociales » et qui a été sobrement nommée… New Bing. Oui, à moi aussi ça me fait penser au New iPad, mais peu importe parce que cette dernière vaut quand même le détour et elle mérite même complètement qu’on en parle. Oui, et on va même voir comment il est possible d’activer la nouvelle interface (mais pas forcément avec toutes les fonctionnalités).

New Bing, quand Bing fait dans le social

Présentation de New Bing

Visuellement, déjà, ce New Bing proposera pas mal de différences notables avec l’ancienne version. Microsoft semble effectivement avoir opté pour la carte du minimalisme et les pages de résultats devraient être beaucoup plus épurées qu’à l’heure actuelle. La firme a même décidé d’abandonner son background en dégradé au profit d’un blanc virginal qui n’est évidemment pas sans rappeler celui de Google. Seule différence, on retrouvera tout en haut de la page une espèce de frise colorée. Une frise qui reprend en réalité l’image de fond présente sur la page d’accueil de Bing.

Toujours au niveau des résultats, on peut également remarquer que Bing a abandonné l’ancienne colonne latérale de gauche, celle qui contenait les filtres. En plus de la liste des sites, on retrouvera ainsi juste une nouvelle colonne sur la droite qui contiendra des informations connexes comme les « recherches associées » ou encore des plans interactifs en provenance de Bing Maps.

Mais la grosse nouveauté, finalement, c’est l’apparition d’une nouvelle colonne latérale située tout à droite et qui contiendra les différentes fonctions sociales proposées par cette nouvelle version. Des fonctions qui seront liées à Facebook, Twitter, Foursquare, LinkedIn ou encore Google+ et qui vous permettront de mettre à jour votre statut ou de découvrir de nouvelles personnes en fonction de vos recherches. Sur le papier, ça semble très intéressant, mais il faudra quand même attendre de tester la chose pour s’en faire une idée.

Activer New Bing

On en vient donc à la partie qui doit vous intéresser le plus, à savoir comment activer ce New Bing. Alors déjà, sachez que les fonctions sociales ne sont pas encore disponibles. En réalité, tout ce que vous allez pouvoir découvrir en suivant les instructions qui viennent, c’est la nouvelle interface de Bing. Okay, c’est presque de la publicité mensongère, mais je pense que c’est déjà un bon début. D’autant plus qu’en mettant en place cette astuce, vous allez avoir la possibilité de vous inscrire pour demander à tester ces fameuses fonctions sociales.

Bref, trêve de bavardage, pour activer la nouvelle interface de Bing il faut :

  • Rendez-vous sur Bing.
  • Connectez-vous à votre compte.
  • Allez dans les paramètres du moteur.
  • Changez la langue par défaut par « Etats-Unis – anglais ».
  • Retournez sur Bing.
  • Lancez une recherche.
  • C’est terminé !

Une fois que vous retournerez sur le moteur de recherche, vous verrez s’afficher une barre de notifications située tout en haut de la fenêtre. Dans cette barre, vous trouverez le bouton qui vous permettra de demander une invitation à Microsoft pour tester New Bing et toutes les fonctionnalités proposée par ce dernier.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Microsoft : lancement du Xbox Music

    Microsoft : lancement du Xbox Music

    Avec quelques jours d’avance, Microsoft vient finalement de lancer le Xbox Music ! Le Xbox Music qui se présente comme un tout nouveau service d’écoute musicale en streaming et qui propose donc des fonctions analogues à celles Spotify ou même de Deezer. C’est évidemment une très bonne nouvelle, d’autant plus que ce dernier permettra aux utilisateurs d’accéder à un catalogue de plus de 30 millions de titres depuis leur ordinateur, leur console de jeu, leur smartphone et même leur tablette tactile. Et si vous avez envie d’en savoir plus, ce n’est pas compliqué parce qu’on…

  • Synchroniser les paramètres de ses jeux et de ses applications avec Dropbox

    Synchroniser les paramètres de ses jeux et de ses applications avec Dropbox

    La synchronisation des données, c’est une chose, nous avions d’ailleurs dédié deux articles complets à la question pour Dropbox et pour Google Drive, mais cela ne suffit pas pour autant. Non, ce qui peut aussi être très intéressant à mettre en place, c’est un système de synchronisation des paramètres de nos jeux et de nos applications, pour profiter de son environnement de loisirs ou de travail sur tous les ordinateurs de la maison. Yep et bien c’est complètement faisable grâce à Dropbox et à un outil du nom de Dropboxifier. Outil disponible sur Windows uniquement….

  • Internet Explorer

    Internet Explorer 9 est un « navigateur plutôt respectable » selon Mozilla

    L’information a de quoi surprendre, mais pourtant elle est bien vraie : Andreas Gal, directeur de recherche chez Mozilla a déclaré que Microsoft faisait un « navigateur plutôt respectable » en parlant d’Internet Explorer 9. La dernière mouture du navigateur bien connu pour ses défauts et son nombre énorme de lacunes pourrait bien lui permettre de remonter la pente… Il faut bien l’avouer, Internet Explorer a longtemps été la bête noire des intégrateurs web, la cause principale étant son retard technologique flagrant par rapport à ses concurrents. En effet, le navigateur de Microsoft a mis longtemps avant…


  • http://loicfaichaud.wordpress.com loic

    « La firme a même décidé d’abandonner son background en dégradé au profit d’un blanc virginal qui n’est évidemment pas sans rappeler celui de Google.
    C’est exactement l’impression que j’ai eu en voyant l’interface. Enfin il faut dire qu’un peu de sobriété n’est pas déplaisant.

    « Sur le papier, ça semble très intéressant » oui voilà sur le papier, mais après il faudra voir ce que ça donne en prod.

  • Pingback: Bing France passe la seconde

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -