New Bing, quand Bing fait dans le social

Bing a énormément de mal à trouver sa place face à Google, c’est un fait. Cela dit, Microsoft ne compte certainement pas baisser les bras et la firme va ainsi déployer dans les semaines à venir une toute nouvelle version de son moteur de recherche. Une nouvelle version qui proposera de nombreuses fonctions dites « sociales » et qui a été sobrement nommée… New Bing. Oui, à moi aussi ça me fait penser au New iPad, mais peu importe parce que cette dernière vaut quand même le détour et elle mérite même complètement qu’on en parle. Oui, et on va même voir comment il est possible d’activer la nouvelle interface (mais pas forcément avec toutes les fonctionnalités).

New Bing, quand Bing fait dans le social

Présentation de New Bing

Visuellement, déjà, ce New Bing proposera pas mal de différences notables avec l’ancienne version. Microsoft semble effectivement avoir opté pour la carte du minimalisme et les pages de résultats devraient être beaucoup plus épurées qu’à l’heure actuelle. La firme a même décidé d’abandonner son background en dégradé au profit d’un blanc virginal qui n’est évidemment pas sans rappeler celui de Google. Seule différence, on retrouvera tout en haut de la page une espèce de frise colorée. Une frise qui reprend en réalité l’image de fond présente sur la page d’accueil de Bing.

Toujours au niveau des résultats, on peut également remarquer que Bing a abandonné l’ancienne colonne latérale de gauche, celle qui contenait les filtres. En plus de la liste des sites, on retrouvera ainsi juste une nouvelle colonne sur la droite qui contiendra des informations connexes comme les « recherches associées » ou encore des plans interactifs en provenance de Bing Maps.

Mais la grosse nouveauté, finalement, c’est l’apparition d’une nouvelle colonne latérale située tout à droite et qui contiendra les différentes fonctions sociales proposées par cette nouvelle version. Des fonctions qui seront liées à Facebook, Twitter, Foursquare, LinkedIn ou encore Google+ et qui vous permettront de mettre à jour votre statut ou de découvrir de nouvelles personnes en fonction de vos recherches. Sur le papier, ça semble très intéressant, mais il faudra quand même attendre de tester la chose pour s’en faire une idée.

Activer New Bing

On en vient donc à la partie qui doit vous intéresser le plus, à savoir comment activer ce New Bing. Alors déjà, sachez que les fonctions sociales ne sont pas encore disponibles. En réalité, tout ce que vous allez pouvoir découvrir en suivant les instructions qui viennent, c’est la nouvelle interface de Bing. Okay, c’est presque de la publicité mensongère, mais je pense que c’est déjà un bon début. D’autant plus qu’en mettant en place cette astuce, vous allez avoir la possibilité de vous inscrire pour demander à tester ces fameuses fonctions sociales.

Bref, trêve de bavardage, pour activer la nouvelle interface de Bing il faut :

  • Rendez-vous sur Bing.
  • Connectez-vous à votre compte.
  • Allez dans les paramètres du moteur.
  • Changez la langue par défaut par « Etats-Unis – anglais ».
  • Retournez sur Bing.
  • Lancez une recherche.
  • C’est terminé !

Une fois que vous retournerez sur le moteur de recherche, vous verrez s’afficher une barre de notifications située tout en haut de la fenêtre. Dans cette barre, vous trouverez le bouton qui vous permettra de demander une invitation à Microsoft pour tester New Bing et toutes les fonctionnalités proposée par ce dernier.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Une tablette Microsoft Surface, ça plante aussi

    Une tablette Microsoft Surface, ça plante aussi

    Les plus anciens se souviennent sans doute de la présentation de Windows 98 par Bill Gates. Un évènement qui est entrée dans l’histoire et ce pour une simple et unique raison : ce dernier avait effectivement été confronté à un vilain écran bleu au beau milieu de sa présentation. Il s’en était tiré comme un chef, évidemment, mais ce qu’il faut savoir c’est que la tablette Microsoft Surface a été confrontée exactement au même problème lorsque le démonstrateur a tenté de lancer Internet Explorer. Un moment truculent et que vous allez pouvoir vivre ou revivre…

  • Facebook : une Timeline consacrée à Steve Jobs

    Facebook : une Timeline consacrée à Steve Jobs

    Même si la Timeline est très loin de faire l’unanimité auprès des utilisateurs de Facebook, il faut quand même reconnaître qu’elle est très pratique pour présenter la vie d’un individu. Partant de cette idée, un anonyme a eu l’idée de rendre hommage à Steve Jobs en lui créant sa Timeline et en documentant ainsi son existence à coups de photos, de reportages et d’une tonne de données en tout genre. Un boulot vraiment incroyable et qui permet finalement d’avoir une autre vision de la vie de notre Apple Gourou. Alors je ne sais pas si…

  • Facebook conserve (toujours) vos photos supprimées

    Facebook conserve (toujours) vos photos supprimées

    Il faut croire que Facebook n’apprendra jamais de ses erreurs. Le service est sans cesse pointé du doigt pour la manière dont il traite les données de ses utilisateurs et le réseau social se trouve même dans le collimateur de la Federal Trade Commission. Or justement, une enquête menée par nos amis de ArsTechnica a révélé que certaines photos supprimées par les utilisateurs du service sont toujours accessibles trois ans après leur suppression. Le pire, dans cette tragique histoire, c’est que cela ne date pas d’hier. Et non puisqu’on reprochait exactement la même chose à Facebook……


  • http://loicfaichaud.wordpress.com loic

    « La firme a même décidé d’abandonner son background en dégradé au profit d’un blanc virginal qui n’est évidemment pas sans rappeler celui de Google.
    C’est exactement l’impression que j’ai eu en voyant l’interface. Enfin il faut dire qu’un peu de sobriété n’est pas déplaisant.

    « Sur le papier, ça semble très intéressant » oui voilà sur le papier, mais après il faudra voir ce que ça donne en prod.

  • Pingback: Bing France passe la seconde

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -