New Bing, quand Bing fait dans le social

Bing a énormément de mal à trouver sa place face à Google, c’est un fait. Cela dit, Microsoft ne compte certainement pas baisser les bras et la firme va ainsi déployer dans les semaines à venir une toute nouvelle version de son moteur de recherche. Une nouvelle version qui proposera de nombreuses fonctions dites « sociales » et qui a été sobrement nommée… New Bing. Oui, à moi aussi ça me fait penser au New iPad, mais peu importe parce que cette dernière vaut quand même le détour et elle mérite même complètement qu’on en parle. Oui, et on va même voir comment il est possible d’activer la nouvelle interface (mais pas forcément avec toutes les fonctionnalités).

New Bing, quand Bing fait dans le social

Présentation de New Bing

Visuellement, déjà, ce New Bing proposera pas mal de différences notables avec l’ancienne version. Microsoft semble effectivement avoir opté pour la carte du minimalisme et les pages de résultats devraient être beaucoup plus épurées qu’à l’heure actuelle. La firme a même décidé d’abandonner son background en dégradé au profit d’un blanc virginal qui n’est évidemment pas sans rappeler celui de Google. Seule différence, on retrouvera tout en haut de la page une espèce de frise colorée. Une frise qui reprend en réalité l’image de fond présente sur la page d’accueil de Bing.

Toujours au niveau des résultats, on peut également remarquer que Bing a abandonné l’ancienne colonne latérale de gauche, celle qui contenait les filtres. En plus de la liste des sites, on retrouvera ainsi juste une nouvelle colonne sur la droite qui contiendra des informations connexes comme les « recherches associées » ou encore des plans interactifs en provenance de Bing Maps.

Mais la grosse nouveauté, finalement, c’est l’apparition d’une nouvelle colonne latérale située tout à droite et qui contiendra les différentes fonctions sociales proposées par cette nouvelle version. Des fonctions qui seront liées à Facebook, Twitter, Foursquare, LinkedIn ou encore Google+ et qui vous permettront de mettre à jour votre statut ou de découvrir de nouvelles personnes en fonction de vos recherches. Sur le papier, ça semble très intéressant, mais il faudra quand même attendre de tester la chose pour s’en faire une idée.

Activer New Bing

On en vient donc à la partie qui doit vous intéresser le plus, à savoir comment activer ce New Bing. Alors déjà, sachez que les fonctions sociales ne sont pas encore disponibles. En réalité, tout ce que vous allez pouvoir découvrir en suivant les instructions qui viennent, c’est la nouvelle interface de Bing. Okay, c’est presque de la publicité mensongère, mais je pense que c’est déjà un bon début. D’autant plus qu’en mettant en place cette astuce, vous allez avoir la possibilité de vous inscrire pour demander à tester ces fameuses fonctions sociales.

Bref, trêve de bavardage, pour activer la nouvelle interface de Bing il faut :

  • Rendez-vous sur Bing.
  • Connectez-vous à votre compte.
  • Allez dans les paramètres du moteur.
  • Changez la langue par défaut par « Etats-Unis – anglais ».
  • Retournez sur Bing.
  • Lancez une recherche.
  • C’est terminé !

Une fois que vous retournerez sur le moteur de recherche, vous verrez s’afficher une barre de notifications située tout en haut de la fenêtre. Dans cette barre, vous trouverez le bouton qui vous permettra de demander une invitation à Microsoft pour tester New Bing et toutes les fonctionnalités proposée par ce dernier.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LinkedIn permet maintenant de suivre les personnalités les plus influentes

    LinkedIn permet maintenant de suivre les personnalités les plus influentes

    LinkedIn n’en finit pas d’implémenter de nouvelles fonctionnalités. Après le lancement de sa nouvelle version et l’annonce concernant ses Endorsements, le réseau social professionnel vient ainsi de lever le voile sur une nouveauté dont il est possible de profiter dès aujourd’hui : le suivi des personnalités les plus influentes du monde. Des personnalités dont les publications viendront directement atterrir sur notre page d’accueil et dont nous pourrons par conséquent nous abreuver tout au long de la journée. Le tout avec du texte, des présentations, des images et même de la vidéo histoire que ce soit…

  • Facebook teste une nouvelle page d'accueil

    Facebook teste une nouvelle page d’accueil

    Il faut bien l’avouer, à l’heure actuelle, la page d’accueil de Facebook n’est pas très séduisante. Non, elle est même un peu déprimante, en fait. Bien sûr, cela n’a pas empêché le réseau social de dépasser le milliard d’utilisateurs actifs, mais les pontes de la firme américaine ont quand même décidé de faire quelque chose et c’est ainsi que nous venons tout juste d’apprendre grâce à Techcrunch que Facebook était en train de tester une nouvelle page d’accueil. Une page déclinée en deux versions et que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir un peu plus…

  • Yahoo pourrait tenter de racheter Summly

    Yahoo pourrait tenter de racheter Summly

    Yahoo a pendant longtemps vécu sur ses acquis mais la firme semble désormais bien décidé à revenir sur le devant de la scène. Entre le recrutement de Marissa Mayer, le lancement d’un nouveau portail d’actualités et le rafraichissement de son client mail, elle a finalement beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps. Oui, et aujourd’hui, c’est une jeune pousse officiant sur le secteur de la mobilité qui serait dans son viseur. Une jeune pousse qui s’appelle Summly et qui a développé un outil très intéressant et capable de résumer n’importe quel contenu textuel en quelques…


  • http://loicfaichaud.wordpress.com loic

    « La firme a même décidé d’abandonner son background en dégradé au profit d’un blanc virginal qui n’est évidemment pas sans rappeler celui de Google.
    C’est exactement l’impression que j’ai eu en voyant l’interface. Enfin il faut dire qu’un peu de sobriété n’est pas déplaisant.

    « Sur le papier, ça semble très intéressant » oui voilà sur le papier, mais après il faudra voir ce que ça donne en prod.

  • Pingback: Bing France passe la seconde()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -