La New Nintendo 3DS permet de visionner les vidéos de YouTube en 3D

L’application YouTube est présente depuis un bon petit moment maintenant sur la Nintendo 3DS tandis que YouTube, de son côté, offre sur son service web la possibilité de visionner certaines vidéos en 3D, via des lunettes. Ce qu’on aurait facilement imaginé, c’est bien sûr le fait que les vidéos compatibles 3D puissent être visionnées en 3D sur la Nintendo 3DS. Ça semblait logique et, pourtant, il n’en est rien.

Cependant, vous n’êtes pas sans savoir que Nintendo a décidé de lancer une nouvelle console, seulement au Japon pour le moment, à savoir la New Nintendo 3DS. Une nouvelle console qui offre donc des nouveautés à rechercher dans les applications et, parmi celles concernées, on retrouve YouTube et la possibilité de voir les vidéos 3D.

Les vidéos en 3D de YouTube sur la New Nintendo 3DS

C’est un utilisateur de Twitter qui a posté deux photos de la New Nintendo 3DS, sur lesquelles on peut voir l’application YouTube tourner. Si bien sûr on ne voit pas nous-même la 3D, elle est pourtant bien là si l’on en croît ce même utilisateur.

Selon lui, en effet, la nouvelle application YouTube permet désormais de regarder les vidéos de YouTube qui sont en 3D avec l’effet de 3D relief qu’offre la console. Cela peut se faire de deux façons : en utilisant des lunettes, ou sans, puisque c’est justement le but de la Nintendo 3DS de se passer de ces objets.

Pour le moment, ce qu’on ne sait pas encore, c’est si l’application YouTube de la Nintendo 3DS classique et de la Nintendo 3DS XL sera mise à jour afin de profiter également de cette nouveauté, ce qui serait plutôt une bonne idée.

Reste maintenant également une autre question : pourrons-nous uploader les vidéos en 3D que l’on fait avec la console sur YouTube ? Car si ce n’est toujours pas possible (facilement) sur la Nintendo 3DS, on peut toujours rêver et imaginer que ça le sera avec la New Nintendo 3DS.

Via