News.me est disponible sur iPhone !

News.me, ce nom ne vous est peut-être pas inconnu et c’est tout à fait normal puisque l’application est arrivée sur l’iPad l’année dernière. Son objectif était plutôt simple, il s’agissait tout simplement d’extraire l’information de notre Twitter ou de notre Facebook afin de nous en faciliter la lecture. Un concept plutôt intéressant, il est vrai, et qui n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler Flipboard. Ce qui explique d’ailleurs sans doute pourquoi l’application n’a pas rencontré le succès escompté. Malgré cet échec, son éditeur a tout de même décidé de décliner sa création sur l’iPhone et c’est ainsi que News.me a débarqué sur le petit téléphone pommé en fin de semaine dernière. Et c’est franchement pas mal du tout…

News.me est disponible sur iPhone !

Qu’on ne s’y trompe pas, le concept de l’application reste évidemment le même. Une fois lancée, elle va donc nous demander de nous connecter à notre compte Twitter et / ou à notre compte Facebook et elle ira chercher toutes les informations susceptibles de nous intéresser pour nous les afficher ensuite à l’écran. S’il sera alors possible de lire l’intégralité de l’article en question, on pourra également ajouter la page à nos favoris, l’envoyer par mail, la partager sur nos réseaux sociaux ou même la commenter en laissant un petit message. Pour ce dernier, on peut d’ailleurs souligner le fait que News.me a en mémoire une poignée de réponses toutes faites. C’est plutôt amusant.

Pour le reste, on peut signaler que l’interface de l’application est plutôt soignée. Sans égaler celle d’un Flipboard, elle n’en reste pas moins jolie à regarder et je la trouve personnellement aussi valable que celle de Readability. D’un certain sens, on pourrait presque aller jusqu’à dire que News.me a tout ce qu’il faut pour devenir un Instagram de l’actualité. Maintenant, reste juste à voir si l’application va réussir à trouver son public. Et ça, bien sûr, c’est un tout autre débat.

News.me est disponible sur iPhone !

News.me est disponible sur iPhone !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • AirParrot : votre Mac en mode miroir sur une Apple TV... et avec le son !

    AirParrot : votre Mac en mode miroir sur une Apple TV… et avec le son !

    La prochaine mouture du système d’exploitation d’Apple, OS X Mountain Lion de son petit nom, devrait arriver dès cet été et elle apportera pas mal de nouveautés. Parmi ces dernières, on peut citer l’intégration d’un mode miroir qui vous permettra de basculer l’affichage de votre Mac sur votre télévision en passant par une Apple TV. Sympa, mais vous n’avez peut-être pas envie d’attendre six mois pour profiter de cette fonctionnalité. Et si c’est le cas, alors vous allez être content puisqu’un outil proposant exactement la même chose est disponible sur le marché. Même qu’il s’appelle…

  • Monter des objectifs Canon / Nikon sur un iPhone, c'est possible !

    Monter des objectifs Canon / Nikon sur un iPhone, c’est possible !

    Même si nos smartphones font de plus en plus de progrès en matière de capture photo / vidéo, ils sont encore très loin d’égaler nos hybrides et nos réflex. Et ce à cause de leur capteur, bien sûr, mais également de leur optique. Or justement, c’est peut-être ce qui a poussé l’accessoiriste Photojojo a créer le iPhone SLR Mount, une drôle de coque qui va tout simplement nous permettre de visser nos objectifs Canon ou Nikon sur… un iPhone. Moralité, si vous ne savez plus comment faire la différence sur Instagram et pour montrer à…

  • Google Maps sur iOS : "I'll be back, baby"

    Google Maps iOS : les premières captures de l’application

     Si Apple Plans semble satisfaire la plupart des utilisateurs, force est de constater que l’application souffre tout-de-même d’un bon nombre d’incohérences et de plusieurs défauts particulièrement irritants. Si bien que de nombreuses personnes attendent avec une grande impatience l’arrivée d’une nouvelle application estampillée Google Maps. C’est peut-être votre cas, d’ailleurs, et c’est finalement pour cette raison que ce qui suit risque de vous intéresser. Mac Rumors a effectivement publié durant la nuit les toutes premières captures de la nouvelle application de cartographie de Google, et le site est même parvenu à mettre la main sur une…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -