News.me est disponible sur iPhone !

News.me, ce nom ne vous est peut-être pas inconnu et c’est tout à fait normal puisque l’application est arrivée sur l’iPad l’année dernière. Son objectif était plutôt simple, il s’agissait tout simplement d’extraire l’information de notre Twitter ou de notre Facebook afin de nous en faciliter la lecture. Un concept plutôt intéressant, il est vrai, et qui n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler Flipboard. Ce qui explique d’ailleurs sans doute pourquoi l’application n’a pas rencontré le succès escompté. Malgré cet échec, son éditeur a tout de même décidé de décliner sa création sur l’iPhone et c’est ainsi que News.me a débarqué sur le petit téléphone pommé en fin de semaine dernière. Et c’est franchement pas mal du tout…

News.me est disponible sur iPhone !

Qu’on ne s’y trompe pas, le concept de l’application reste évidemment le même. Une fois lancée, elle va donc nous demander de nous connecter à notre compte Twitter et / ou à notre compte Facebook et elle ira chercher toutes les informations susceptibles de nous intéresser pour nous les afficher ensuite à l’écran. S’il sera alors possible de lire l’intégralité de l’article en question, on pourra également ajouter la page à nos favoris, l’envoyer par mail, la partager sur nos réseaux sociaux ou même la commenter en laissant un petit message. Pour ce dernier, on peut d’ailleurs souligner le fait que News.me a en mémoire une poignée de réponses toutes faites. C’est plutôt amusant.

Pour le reste, on peut signaler que l’interface de l’application est plutôt soignée. Sans égaler celle d’un Flipboard, elle n’en reste pas moins jolie à regarder et je la trouve personnellement aussi valable que celle de Readability. D’un certain sens, on pourrait presque aller jusqu’à dire que News.me a tout ce qu’il faut pour devenir un Instagram de l’actualité. Maintenant, reste juste à voir si l’application va réussir à trouver son public. Et ça, bien sûr, c’est un tout autre débat.

News.me est disponible sur iPhone !

News.me est disponible sur iPhone !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPhone 5 : quelques pièces détachées en vidéo

    iPhone 5 : quelques pièces détachées en vidéo

    L’iPhone 5 n’a certainement pas fini de faire parler de lui. Cela fait maintenant plusieurs semaines que le nouvel iPhone d’Apple s’exhibe au travers de clichés volés, mais également de concepts fort bien ficelés. Un peu plus tôt dans la semaine, une vidéo s’est justement retrouvée sur YouTube, une vidéo qui ne met pas en scène le smartphone lui-même mais plutôt une série de pièces détachées comme le bouton « home », le tiroir de la carte SIM ou encore les boutons de contrôle du volume. Et bien sûr, on ne manquera évidemment pas de rester prudent…

  • L'iPad pourra résister à la prochaine ère glaciaire. Et nous ?

    L’iPad pourra résister à la prochaine ère glaciaire. Et nous ?

    Tôt ou tard, une nouvelle ère glaciaire finira par s’abattre sur le monde. Alors bien sûr, d’ici là, l’humanité aura peut-être disparu au profit d’une nouvelle race de robots poneys tueurs, mais la nouvelle qui suit risque quand même de vous rassurer. Oui parce que l’iPad, la petite tablette tactile d’Apple, elle pourra survivre à la prochaine ère glaciaire, elle. Et lorsque la prochaine race évoluée foulera notre planète, elle pourra ainsi mieux comprendre ce qu’était l’humanité, et ce dont elle était capable. Genre Angry Birds, par exemple. Rassurez-vous, votre humble serviteur n’a pas forcé…

  • iPhone 5 : l'écran de 4 pouces du nouvel iPhone dans une belle animation

    iPhone 5 : l’écran de 4 pouces du nouvel iPhone dans une belle animation

    Comme vous le savez sans doute déjà, l’iPhone 5 devrait embarquer un écran de 4 pouces au format 16/9 et offrant une résolution de 1136×640. Résolution qui nous permettra, entre autres choses, d’afficher une rangée d’icônes supplémentaire. Intéressant, mais on peut quand même se demander ce que ce nouvel écran pourrait nous apporter au quotidien. MacRumors a justement tenté de répondre à la question en produisant une animation de toute beauté et qui va nous permettre de nous rendre compte de tous les bienfaits que pourrait nous apporter un tel écran. Et vous voulez savoir…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -