News.me est disponible sur iPhone !

News.me, ce nom ne vous est peut-être pas inconnu et c’est tout à fait normal puisque l’application est arrivée sur l’iPad l’année dernière. Son objectif était plutôt simple, il s’agissait tout simplement d’extraire l’information de notre Twitter ou de notre Facebook afin de nous en faciliter la lecture. Un concept plutôt intéressant, il est vrai, et qui n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler Flipboard. Ce qui explique d’ailleurs sans doute pourquoi l’application n’a pas rencontré le succès escompté. Malgré cet échec, son éditeur a tout de même décidé de décliner sa création sur l’iPhone et c’est ainsi que News.me a débarqué sur le petit téléphone pommé en fin de semaine dernière. Et c’est franchement pas mal du tout…

News.me est disponible sur iPhone !

Qu’on ne s’y trompe pas, le concept de l’application reste évidemment le même. Une fois lancée, elle va donc nous demander de nous connecter à notre compte Twitter et / ou à notre compte Facebook et elle ira chercher toutes les informations susceptibles de nous intéresser pour nous les afficher ensuite à l’écran. S’il sera alors possible de lire l’intégralité de l’article en question, on pourra également ajouter la page à nos favoris, l’envoyer par mail, la partager sur nos réseaux sociaux ou même la commenter en laissant un petit message. Pour ce dernier, on peut d’ailleurs souligner le fait que News.me a en mémoire une poignée de réponses toutes faites. C’est plutôt amusant.

Pour le reste, on peut signaler que l’interface de l’application est plutôt soignée. Sans égaler celle d’un Flipboard, elle n’en reste pas moins jolie à regarder et je la trouve personnellement aussi valable que celle de Readability. D’un certain sens, on pourrait presque aller jusqu’à dire que News.me a tout ce qu’il faut pour devenir un Instagram de l’actualité. Maintenant, reste juste à voir si l’application va réussir à trouver son public. Et ça, bien sûr, c’est un tout autre débat.

News.me est disponible sur iPhone !

News.me est disponible sur iPhone !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LeWeb'12 : Pudding Monsters, le nouveau jeu des créateurs de Cut The Rope

    LeWeb’12 : Pudding Monsters, le nouveau jeu des créateurs de Cut The Rope

    Pudding Monsters, c’est le tout nouveau jeu issu des studios de ZeptoLab, un éditeur plutôt en vogue sur le secteur de la mobilité et qui s’est fait notamment connaître grâce à l’excellent Cut the Rope. On comprend donc pourquoi ce nouveau titre est très attendu. Et justement, ZeptoLab a profité de LeWeb’12 pour venir présenter son concept et nous avons donc appris pas mal de choses au sujet de Pudding Monsters. Quoi ? Qu’il sortira sur iOS et Android, par exemple, et qu’on pourra en plus en profiter avant la fin de l’année. Oui et…

  • Synchroniser les préférences des applications avec Dropbox

    Synchroniser les préférences des applications avec Dropbox

    On peut tout synchroniser avec Dropbox. Des documents, des vidéos, de la musique, des photos, l’outil ne souffre d’aucune limite et c’est d’autant plus vrai lorsqu’on commence à s’amuser avec les liens symboliques. Oui et si ces derniers fonctionnent à merveille pour vos dossiers personnels, rien ne vous empêche d’en profiter pour les préférences de vos applications préférées. Or justement, si vous aimeriez bien mettre en place cette solution mais que vous n’avez pas envie de mettre les mains dans le cambouis, sachez qu’il existe sur Mac OS X un outil qui devrait vous être…

  • La coque arrière de l'iPhone 5, vraiment ?

    La coque arrière de l’iPhone 5, vraiment ?

    Selon toute vraisemblance, l’iPhone 5 devrait faire son apparition quelque part dans l’année. Quand ? On ne le sait pas, et c’est peut-être aussi pour cette raison que l’on se raccroche à la moindre rumeur, à la moindre photo dérobée. Et justement, aujourd’hui, nous en avons eu pour notre argent puisque plusieurs photos mettant en scène la prétendue coque arrière de l’iPhone 5 ont fait leur apparition outre-atlantique. Le tout avec de gros morceaux d’aluminium dedans. Photos que vous allez bien évidemment pouvoir retrouver un peu plus bas dans l’article. Au risque de me répéter,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -