News.me est disponible sur iPhone !

News.me, ce nom ne vous est peut-être pas inconnu et c’est tout à fait normal puisque l’application est arrivée sur l’iPad l’année dernière. Son objectif était plutôt simple, il s’agissait tout simplement d’extraire l’information de notre Twitter ou de notre Facebook afin de nous en faciliter la lecture. Un concept plutôt intéressant, il est vrai, et qui n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler Flipboard. Ce qui explique d’ailleurs sans doute pourquoi l’application n’a pas rencontré le succès escompté. Malgré cet échec, son éditeur a tout de même décidé de décliner sa création sur l’iPhone et c’est ainsi que News.me a débarqué sur le petit téléphone pommé en fin de semaine dernière. Et c’est franchement pas mal du tout…

News.me est disponible sur iPhone !

Qu’on ne s’y trompe pas, le concept de l’application reste évidemment le même. Une fois lancée, elle va donc nous demander de nous connecter à notre compte Twitter et / ou à notre compte Facebook et elle ira chercher toutes les informations susceptibles de nous intéresser pour nous les afficher ensuite à l’écran. S’il sera alors possible de lire l’intégralité de l’article en question, on pourra également ajouter la page à nos favoris, l’envoyer par mail, la partager sur nos réseaux sociaux ou même la commenter en laissant un petit message. Pour ce dernier, on peut d’ailleurs souligner le fait que News.me a en mémoire une poignée de réponses toutes faites. C’est plutôt amusant.

Pour le reste, on peut signaler que l’interface de l’application est plutôt soignée. Sans égaler celle d’un Flipboard, elle n’en reste pas moins jolie à regarder et je la trouve personnellement aussi valable que celle de Readability. D’un certain sens, on pourrait presque aller jusqu’à dire que News.me a tout ce qu’il faut pour devenir un Instagram de l’actualité. Maintenant, reste juste à voir si l’application va réussir à trouver son public. Et ça, bien sûr, c’est un tout autre débat.

News.me est disponible sur iPhone !

News.me est disponible sur iPhone !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jailbreak iOS 5.1 : disponible, mais en tethered

    Jailbreak iOS 5.1 : disponible, mais en tethered

    iOS 5.1 est disponible depuis hier et le voilà déjà jailbreaké. Oh, bien sûr, il ne s’agit que d’un jailbreak tethered, mais on pourra tout de même saluer la performance. En revanche, avant de franchir le pas, il faudra sans doute commencer par vous poser deux ou trois questions. Oui, parce que le jailbreak untethered risque tout de même de mettre un peu de temps. On se souviendra notamment d’iOS 5.0.1 et de ces longues semaines d’attente avant de pouvoir profiter d’une solution complètement viable… Et encore, quelques semaines… Surtout que iOS 5.1 n’apporte pas…

  • Une nouvelle version pour Instagram

    Une nouvelle version pour Instagram

    La journée démarre bien pour tous ceux qui ne peuvent pas vivre sans Instagram. La petite société à l’origine de l’une des applications les plus en vogue de l’AppStore a en effet déployé une mise à jour de son outil phare. Une mise à jour qui apporte pas mal de nouveautés, à commencer par une nouvelle interface nettement plus réactive et un nouveau filtre qui ravira les amateurs des années 70. En bref, une très bonne mouture et de quoi immortaliser les meilleurs moments de votre incroyable quotidien. Tout ça sans débourser un rond, en…

  • MacBook Air 2012 : Ivy Bridge, Turbo Boost et 8 Go de RAM !

    MacBook Air 2012 : Ivy Bridge, Turbo Boost et 8 Go de RAM !

    Mais quelle folie les amis, quelle folie ! Pas de doute, ce WWDC 2012 restera dans les annales. Preuve en est, après avoir présenté le nouveau MacBook Pro, Apple en a profité pour lever le voile sur le nouveau MacBook Air, une bécane survitaminé qui proposera un processeur 2 Ghz en Ivy Bridge avec un mode spécial nommé Turbo Boost capable de le pousser jusqu’à 3.2 Ghz. Oui, Apple fait dans l’overcloaking mais on peut dire que ça lui va bien. Et si vous voulez en savoir plus sur le nouvel ultra portable maison, ce…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -