News.me est disponible sur iPhone !

News.me, ce nom ne vous est peut-être pas inconnu et c’est tout à fait normal puisque l’application est arrivée sur l’iPad l’année dernière. Son objectif était plutôt simple, il s’agissait tout simplement d’extraire l’information de notre Twitter ou de notre Facebook afin de nous en faciliter la lecture. Un concept plutôt intéressant, il est vrai, et qui n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler Flipboard. Ce qui explique d’ailleurs sans doute pourquoi l’application n’a pas rencontré le succès escompté. Malgré cet échec, son éditeur a tout de même décidé de décliner sa création sur l’iPhone et c’est ainsi que News.me a débarqué sur le petit téléphone pommé en fin de semaine dernière. Et c’est franchement pas mal du tout…

News.me est disponible sur iPhone !

Qu’on ne s’y trompe pas, le concept de l’application reste évidemment le même. Une fois lancée, elle va donc nous demander de nous connecter à notre compte Twitter et / ou à notre compte Facebook et elle ira chercher toutes les informations susceptibles de nous intéresser pour nous les afficher ensuite à l’écran. S’il sera alors possible de lire l’intégralité de l’article en question, on pourra également ajouter la page à nos favoris, l’envoyer par mail, la partager sur nos réseaux sociaux ou même la commenter en laissant un petit message. Pour ce dernier, on peut d’ailleurs souligner le fait que News.me a en mémoire une poignée de réponses toutes faites. C’est plutôt amusant.

Pour le reste, on peut signaler que l’interface de l’application est plutôt soignée. Sans égaler celle d’un Flipboard, elle n’en reste pas moins jolie à regarder et je la trouve personnellement aussi valable que celle de Readability. D’un certain sens, on pourrait presque aller jusqu’à dire que News.me a tout ce qu’il faut pour devenir un Instagram de l’actualité. Maintenant, reste juste à voir si l’application va réussir à trouver son public. Et ça, bien sûr, c’est un tout autre débat.

News.me est disponible sur iPhone !

News.me est disponible sur iPhone !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Personnaliser les "gestures" de la Magic Mouse et du Magic Trackpad

    Personnaliser les « gestures » de la Magic Mouse et du Magic Trackpad

    Comme tout bon fanboy qui se respecte, votre humble serviteur s’était rapidement précipité sur le Magic Trackpad lorsque ce dernier s’est retrouvé sur le marché. De même pour la Magic Mouse. Il faut dire aussi que les « gestures » intégrés à Mac OS sont assez intéressants et peuvent même nous permettre de gagner pas mal de temps au quotidien. Toutefois, le gros défaut de la chose, c’est que les possibilités de personnalisation et de configuration sont assez limitées. Pas très drôle, évidemment, mais sachez qu’il existe justement un logiciel gratuit qui va vous permettre de personnaliser…

  • Twitter voulait acheter Camera+

    Twitter voulait acheter Camera+

    En ce moment, les applications mobiles permettant de prendre des photos et de les sublimer à l’aide de filtres ont le vent en poupe. Et c’est sans doute pour cette raison que Facebook a signé un très gros chèque pour acquérir la société éditrice d’Instagram. Oui et vous n’êtes peut-être pas sans savoir que Twitter avait eu aussi la même idée avant de se faire damner le pion par le géant bleu. Or justement, d’après Bloomberg, suite à cet échec cuisant, Twitter se serait ensuite rapprocher de la société Tap Tap Tap, qui édite entre…

  • E3 2012 : Xbox Smart Glass, votre Xbox 360 sur votre mobile ou sur votre tablette

    E3 2012 : Xbox Smart Glass, votre Xbox 360 sur votre mobile ou sur votre tablette

    Lors de sa conférence à l’E3 2012, Microsoft a présenté une toute nouvelle solution nommée Xbox Smart Glass. Une solution qui vise tout simplement à connecter votre Xbox 360 à votre smartphone ou bien à votre tablette tactile afin d’afficher des informations complémentaires. Mieux, cette nouvelle plateforme ne se limitera pas à la console de salon de Redmond et il sera ainsi possible d’en profiter directement depuis un ordinateur fonctionnant sous Windows 8… Et ça, c’est quand même très original, non ? Pour le moment, nous ne connaissons pas encore toutes les possibilités offertes par…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -