News.me est disponible sur iPhone !

News.me, ce nom ne vous est peut-être pas inconnu et c’est tout à fait normal puisque l’application est arrivée sur l’iPad l’année dernière. Son objectif était plutôt simple, il s’agissait tout simplement d’extraire l’information de notre Twitter ou de notre Facebook afin de nous en faciliter la lecture. Un concept plutôt intéressant, il est vrai, et qui n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler Flipboard. Ce qui explique d’ailleurs sans doute pourquoi l’application n’a pas rencontré le succès escompté. Malgré cet échec, son éditeur a tout de même décidé de décliner sa création sur l’iPhone et c’est ainsi que News.me a débarqué sur le petit téléphone pommé en fin de semaine dernière. Et c’est franchement pas mal du tout…

News.me est disponible sur iPhone !

Qu’on ne s’y trompe pas, le concept de l’application reste évidemment le même. Une fois lancée, elle va donc nous demander de nous connecter à notre compte Twitter et / ou à notre compte Facebook et elle ira chercher toutes les informations susceptibles de nous intéresser pour nous les afficher ensuite à l’écran. S’il sera alors possible de lire l’intégralité de l’article en question, on pourra également ajouter la page à nos favoris, l’envoyer par mail, la partager sur nos réseaux sociaux ou même la commenter en laissant un petit message. Pour ce dernier, on peut d’ailleurs souligner le fait que News.me a en mémoire une poignée de réponses toutes faites. C’est plutôt amusant.

Pour le reste, on peut signaler que l’interface de l’application est plutôt soignée. Sans égaler celle d’un Flipboard, elle n’en reste pas moins jolie à regarder et je la trouve personnellement aussi valable que celle de Readability. D’un certain sens, on pourrait presque aller jusqu’à dire que News.me a tout ce qu’il faut pour devenir un Instagram de l’actualité. Maintenant, reste juste à voir si l’application va réussir à trouver son public. Et ça, bien sûr, c’est un tout autre débat.

News.me est disponible sur iPhone !

News.me est disponible sur iPhone !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Une suite pour Plants vs Zombies en 2013 !

    Une suite pour Plants vs Zombies en 2013 !

    Angry Birds est souvent considéré, à tort, comme le meilleur jeu mobile de la terre entière. En réalité, ce n’est pas forcément le cas, on trouve de nombreux titres très sympathiques comme Fieldrunners, Tiny Troopers ou encore… Plants vs Zombies. Cette fois, c’est d’ailleurs de ce dernier dont il est question puisque PopCap Games, son éditeur, vient tout juste d’annoncer une nouvelle qui ne manquera sans doute pas de mettre en joie tous ceux qui ont déjà posé leurs petits doigts boudinés sur le jeu. Laquelle ? Et bien tout simplement qu’il y aura une…

  • iPhone 5 : apparition de nouveaux accessoires pensés pour le petit connecteur du nouvel iPhone

    iPhone 5 : apparition de nouveaux accessoires pensés pour le petit connecteur du nouvel iPhone

    Les accessoiristes ne vont certainement pas attendre la sortie de l’iPhone 5 pour sortir de nouveaux accessoires, il y a donc de fortes chances qu’ils soient actuellement en train de travailler sur leurs futurs produits. Il semblerait d’ailleurs que ce soit le cas chez Scosche puisque ce dernier aurait déjà conçu deux accessoires exploitant le connecteur 9 broches du nouvel iPhone : un câble combo et un double chargeur mural. Ces accessoires, vous allez bien évidemment pouvoir les découvrir un peu plus bas au travers d’un cliché qui les représente. Et ce qu’il faut aussi…

  • Safebox, pour chiffrer ses fichiers avant de les envoyer sur Dropbox

    Safebox, pour chiffrer ses fichiers avant de les envoyer sur Dropbox

    Dropbox est un chouette service, c’est sûr, mais il n’est pas parfait pour autant. Et la grande question qui revient souvent, c’est bien évidemment celle de la sécurité des données. Faut dire aussi, confier ses photos de vacances ou son CV à une entreprise dont on ne sait absolument rien, c’est assez inquiétant. Bien heureusement, un tout nouvel outil va bientôt arriver sur le marché, un outil qui va vous permettre de chiffrer vos fichiers avant de les envoyer sur votre Dropbox. Comment il s’appelle, le bougre ? Safebox, et on peut dire qu’il porte…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -