News.me est disponible sur iPhone !

News.me, ce nom ne vous est peut-être pas inconnu et c’est tout à fait normal puisque l’application est arrivée sur l’iPad l’année dernière. Son objectif était plutôt simple, il s’agissait tout simplement d’extraire l’information de notre Twitter ou de notre Facebook afin de nous en faciliter la lecture. Un concept plutôt intéressant, il est vrai, et qui n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler Flipboard. Ce qui explique d’ailleurs sans doute pourquoi l’application n’a pas rencontré le succès escompté. Malgré cet échec, son éditeur a tout de même décidé de décliner sa création sur l’iPhone et c’est ainsi que News.me a débarqué sur le petit téléphone pommé en fin de semaine dernière. Et c’est franchement pas mal du tout…

News.me est disponible sur iPhone !

Qu’on ne s’y trompe pas, le concept de l’application reste évidemment le même. Une fois lancée, elle va donc nous demander de nous connecter à notre compte Twitter et / ou à notre compte Facebook et elle ira chercher toutes les informations susceptibles de nous intéresser pour nous les afficher ensuite à l’écran. S’il sera alors possible de lire l’intégralité de l’article en question, on pourra également ajouter la page à nos favoris, l’envoyer par mail, la partager sur nos réseaux sociaux ou même la commenter en laissant un petit message. Pour ce dernier, on peut d’ailleurs souligner le fait que News.me a en mémoire une poignée de réponses toutes faites. C’est plutôt amusant.

Pour le reste, on peut signaler que l’interface de l’application est plutôt soignée. Sans égaler celle d’un Flipboard, elle n’en reste pas moins jolie à regarder et je la trouve personnellement aussi valable que celle de Readability. D’un certain sens, on pourrait presque aller jusqu’à dire que News.me a tout ce qu’il faut pour devenir un Instagram de l’actualité. Maintenant, reste juste à voir si l’application va réussir à trouver son public. Et ça, bien sûr, c’est un tout autre débat.

News.me est disponible sur iPhone !

News.me est disponible sur iPhone !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Trouver les 43 fonds d'écran cachés dans OS X Mountain Lion

    Trouver les 43 fonds d’écran cachés dans OS X Mountain Lion

    Les gars de chez Apple sont de véritables petits plaisantins. Non, vraiment, preuve en est, ces derniers se sont amusés à cacher 43 fonds d’écran dans OS X Mountain Lion. Pourquoi ? On ne le sait pas vraiment, c’est assez étrange mais ils l’ont fait. Et si vous avez la flemme de chercher de nouveaux fonds d’écran sur le web, si vous vouez en outre un véritable culte à la Pomme et si vous êtes en plus du genre curieux, alors soyez heureux car nous allons justement voir comment mettre la main sur ces 43…

  • iPhone 5 : pas de puce NFC et pas de scanner d'empreintes digitales pour le nouvel iPhone ?!

    iPhone 5 : pas de puce NFC et pas de scanner d’empreintes digitales pour le nouvel iPhone ?!

    Beaucoup de rumeurs circulent au sujet de l’iPhone 5 et, parmi ces dernières, on trouve l’intégration éventuelle d’une puce NFC et d’un scanner d’empreintes digitales. Des fonctions plutôt séduisantes, et qui viendraient directement enrichir Passbook, la nouvelle application intégrée à iOS 6. Et justement, Sonny Dickson est parvenu à obtenir plusieurs clichés mettant en scène la prétendue puce NFC qui a défrayé la chronique la semaine dernière et présentant en outre les composants se cachant sous le bouton physique du nouvel iPhone. Des clichés qu’il a d’ailleurs transmis à MendMyI, une société spécialisée dans la…

  • Samsung évoque la sortie d'un iPad Mini

    Samsung évoque la sortie d’un iPad Mini

    Et voilà, l’iPad Mini revient finalement sur le devant de la scène. On en parle plus ou moins depuis la sortie du premier iPad et on y a évidemment droit tous les ans à la même période. En revanche, ce qui est assez intéressant, c’est que cette rumeur ne provient cette fois pas d’un accessoiriste en mal de visibilité. Non, si l’on en croit le Korea Times, ce serait carrément un cadre de Samsung qui aurait vendu la mèche. Et quand on sait que les deux firmes travaillent main dans la main depuis un moment,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -