Newsle : une autre façon de suivre vos amis sur les réseaux sociaux

Gérer un compte Twitter, un compte Facebook, un compte Google+ et un compte LinkedIn prend beaucoup de temps et on ne peut donc pas être systématiquement présent sur tous les fronts. Dans ce contexte, il est très difficile de ne pas perdre une miette de ce que partagent nos amis virtuels, et donc notre communauté. Si vous avez parfois l’impression de passer à côté de plein de choses, alors Newsle risque de vous intéresser puisque ce service propose finalement une autre manière de suivre vos amis sur les réseaux sociaux. Et croyez-le ou non mais cet outil pourrait même vous permettre de parfaire votre veille.

Tout commence dès la première connexion sur Newsle. Le service vous prendra effectivement par la main et il vous proposera d’ajouter les comptes des réseaux sociaux que vous fréquentez. Précisons tout-de-même que ce dernier ne supporte pour le moment que Facebook et LinkedIn. Okay, la liste n’est pas très longue, mais vous verrez que ça vous permettra déjà de faire quelques trucs sympathiques.

Newsle : une autre façon de suivre vos amis sur les réseaux sociaux

Mais attention car Newsle ne s’arrête pas là. Le service va vous permettre de suivre l’actualité de vos amis, c’est vrai, mais il vous offrira également d’en faire de même avec les amis de vos amis. Intéressant, bien sûr, mais la procédure n’est pas automatique et le service vous imposera ainsi d’envoyer un message à toutes ces personnes pour leur proposer de vous rejoindre. Là, deux options : au choix vous pourrez soit envoyer un message en votre nom, soit vous contenter d’un message anonyme. En ce qui me concerne, je n’ai pas testé ce module – je n’avais pas envie de vous spammer bande de petits coquins – alors n’hésitez pas à partager vos retours si vous êtes plus courageux que moi.

Après en avoir fini avec cet assistant, les choses sérieuses vont enfin commencer. Newsle va ainsi vous renvoyer sur une page où vous verrez s’afficher toutes les histoires partagées par vos amis. Ces dernières s’afficheront dans des encarts dédiés et vous verrez apparaître, pour chacun d’entre eux, une série de boutons vous permettant de « liker » la page (ou plutôt de la marquer comme « awesome »), de partager l’histoire sur Facebook, d’en faire de même sur Twitter ou encore de l’envoyer par mail au(x) destinataire(s) de votre choix. L’interface, très épurée, est particulièrement agréable à prendre en main.

Au dessus de ces histoires, nous trouverons également plusieurs onglets et plusieurs filtres. En quelques clics, vous pourrez choisir d’afficher les histoires en provenance de Facebook, de LinkedIn, ou encore de trier les messages en fonction de leur date de publication et en fonction de leur popularité. Et attention parce que cela ne s’arrête pas là. Parmi les onglets présents tout en haut de la page, on en trouvera un qui nous permettront d’afficher toutes les histoires indexées par le service. Des histoires rédigées par vos amis, mais également par des personnalités publiques. Grâce à cet onglet, on pourra donc avoir un aperçu de toute l’actualité du moment, et ce en fonction de nos centres d’intérêt.

Newsle : une autre façon de suivre vos amis sur les réseaux sociaux

Dans la barre latérale située à droite, nous aurons également quelques encarts qui nous permettront de visualiser nos amis les plus connus ou encore les personnalités les plus populaires du moment. Vous aurez bien évidemment la possibilité d’ajouter chaque personne à votre suivi pour les retrouver plus facilement pour la suite et pour suivre toutes leurs publications.

Chaque utilisateur inscrit sur Newsle profite effectivement d’une page publique qui va centraliser toute son activité et toutes ses relations. Newsle ne s’adresse donc pas qu’aux curateurs, c’est aussi un service qui pourra intéresser tous ceux qui veulent améliorer leur présence en ligne. Pour finir, on pourra préciser que le service est totalement gratuit pour le moment alors rien ne vous empêche de mettre votre nez dedans et de voir si cet outil peut convenir à vos besoins et combler vos attentes.

Tester Newsle



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Privacy Score : vos sites préférés respectent-ils votre vie privée ?

    Privacy Score : vos sites préférés respectent-ils votre vie privée ?

    Le hasard fait quand même bien les choses. Non, vraiment. Regardez, lundi dernier, nous avons appris que Mozilla travaillait sur une nouvelle extension pour Firefox, une extension capable de déterminer ce que vos sites préférés font de vos données. Je fais bien entendu allusion à Collusion. Et pas plus tard qu’hier soir, en allant rendre visite à notre ami le Modérateur, je suis tombé sur un service qui propose plus ou moins la même chose. Il s’agit de Privacy Score et ce dernier va tout simplement générer un score de confidentialité pour certains des sites…

  • Nicolas Sarkozy souhaite punir pénalement les internautes visitant certains sites

    Nicolas Sarkozy souhaite punir pénalement les internautes visitant certains sites

    On ne reviendra pas sur tous les évènements qui ont entouré les actes commis par Mohamed Merah, ils ont été suffisamment couvert par la presse et les actes atroces commis par cet homme parlent d’eux-mêmes. En revanche, vous n’avez peut-être pas assisté à l’allocution télévisuelle menée par le président sortant et c’est justement ce qui nous intéresse aujourd’hui puisque ce dernier a annoncé qu’il souhaitait mettre en place un délit pénal visant tous les internautes visitant des sites promouvant une idéologie terroriste. Ce qui veut donc dire, en d’autres termes, qu’il est question de surveiller…

  • Supprimer Facebook Timeline et revenir à l'ancien profil Facebook

    Supprimer Facebook Timeline et revenir à l’ancien profil Facebook

    Facebook Timeline est très loin de faire l’unanimité auprès des utilisateurs du réseau social et certains d’entre vous iraient sans doute jusqu’à vendre leur propre mère pour revenir à l’ancien profil du service. Le truc, évidemment, c’est qu’une fois la Timeline activée, il est tout bonnement impossible de revenir en arrière. Du moins pas sans bidouiller un minimum et vous allez justement pouvoir découvrir un peu plus bas une astuce qui n’est pas parfaite mais qui vous permettra tout-de-même d’abandonner la Timeline pour revenir à l’ancien profil Facebook. Même qu’elle est très simple à mettre…


  • https://twitter.com/W3ISS W3ISS

    Le service a l’air plutôt de bonne facture. Je n’ai cependant pas trouvé comment changer le compte Twitter rattaché au profil. Ce dernier doit être récupéré du profil LinkedIn. Suffit peut être d’attendre la prochaine synchronisation.

  • B Gardere

    Visiblement newsle est planté depuis quelques jours !

    Internal Server Error

    The server encountered an internal error and was unable to complete your request. Either the server is overloaded or there is an error in the application.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -