Newsle : une autre façon de suivre vos amis sur les réseaux sociaux

Gérer un compte Twitter, un compte Facebook, un compte Google+ et un compte LinkedIn prend beaucoup de temps et on ne peut donc pas être systématiquement présent sur tous les fronts. Dans ce contexte, il est très difficile de ne pas perdre une miette de ce que partagent nos amis virtuels, et donc notre communauté. Si vous avez parfois l’impression de passer à côté de plein de choses, alors Newsle risque de vous intéresser puisque ce service propose finalement une autre manière de suivre vos amis sur les réseaux sociaux. Et croyez-le ou non mais cet outil pourrait même vous permettre de parfaire votre veille.

Tout commence dès la première connexion sur Newsle. Le service vous prendra effectivement par la main et il vous proposera d’ajouter les comptes des réseaux sociaux que vous fréquentez. Précisons tout-de-même que ce dernier ne supporte pour le moment que Facebook et LinkedIn. Okay, la liste n’est pas très longue, mais vous verrez que ça vous permettra déjà de faire quelques trucs sympathiques.

Newsle : une autre façon de suivre vos amis sur les réseaux sociaux

Mais attention car Newsle ne s’arrête pas là. Le service va vous permettre de suivre l’actualité de vos amis, c’est vrai, mais il vous offrira également d’en faire de même avec les amis de vos amis. Intéressant, bien sûr, mais la procédure n’est pas automatique et le service vous imposera ainsi d’envoyer un message à toutes ces personnes pour leur proposer de vous rejoindre. Là, deux options : au choix vous pourrez soit envoyer un message en votre nom, soit vous contenter d’un message anonyme. En ce qui me concerne, je n’ai pas testé ce module – je n’avais pas envie de vous spammer bande de petits coquins – alors n’hésitez pas à partager vos retours si vous êtes plus courageux que moi.

Après en avoir fini avec cet assistant, les choses sérieuses vont enfin commencer. Newsle va ainsi vous renvoyer sur une page où vous verrez s’afficher toutes les histoires partagées par vos amis. Ces dernières s’afficheront dans des encarts dédiés et vous verrez apparaître, pour chacun d’entre eux, une série de boutons vous permettant de « liker » la page (ou plutôt de la marquer comme « awesome »), de partager l’histoire sur Facebook, d’en faire de même sur Twitter ou encore de l’envoyer par mail au(x) destinataire(s) de votre choix. L’interface, très épurée, est particulièrement agréable à prendre en main.

Au dessus de ces histoires, nous trouverons également plusieurs onglets et plusieurs filtres. En quelques clics, vous pourrez choisir d’afficher les histoires en provenance de Facebook, de LinkedIn, ou encore de trier les messages en fonction de leur date de publication et en fonction de leur popularité. Et attention parce que cela ne s’arrête pas là. Parmi les onglets présents tout en haut de la page, on en trouvera un qui nous permettront d’afficher toutes les histoires indexées par le service. Des histoires rédigées par vos amis, mais également par des personnalités publiques. Grâce à cet onglet, on pourra donc avoir un aperçu de toute l’actualité du moment, et ce en fonction de nos centres d’intérêt.

Newsle : une autre façon de suivre vos amis sur les réseaux sociaux

Dans la barre latérale située à droite, nous aurons également quelques encarts qui nous permettront de visualiser nos amis les plus connus ou encore les personnalités les plus populaires du moment. Vous aurez bien évidemment la possibilité d’ajouter chaque personne à votre suivi pour les retrouver plus facilement pour la suite et pour suivre toutes leurs publications.

Chaque utilisateur inscrit sur Newsle profite effectivement d’une page publique qui va centraliser toute son activité et toutes ses relations. Newsle ne s’adresse donc pas qu’aux curateurs, c’est aussi un service qui pourra intéresser tous ceux qui veulent améliorer leur présence en ligne. Pour finir, on pourra préciser que le service est totalement gratuit pour le moment alors rien ne vous empêche de mettre votre nez dedans et de voir si cet outil peut convenir à vos besoins et combler vos attentes.

Tester Newsle



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Wordpress : 15 plugins gratuits pour les blogs multi-contributeurs

    WordPress : 15 plugins gratuits pour les blogs multi-contributeurs

    Au début, le blog était un média personnel, individuel, le fruit du travail et de la passion d’une seule personne. Depuis, les choses ont bien changé, les blogs se professionnalisent de plus en plus et ils regroupent désormais souvent plusieurs contributeurs, plusieurs auteurs. Or justement, travailler en équipe, ce n’est pas forcément facile et vous allez justement pouvoir découvrir un peu plus bas 15 plugins gratuits pour WordPress. Des extensions qui se destinent avant tous aux blogs multi-contributeurs et qui devraient sans doute vous permettre de gagner en productivité. Avant de commencer, notez que la…

  • Pocket, le nouveau Read It Later

    Pocket, le nouveau Read It Later

    Certains d’entre vous ont peut-être déjà utilisé Read It Later, un service drôlement pratique puisqu’il visait tout simplement à nous permettre de garder de côté certaines lectures web pour plus tard. Un service qui avait d’ailleurs été décliné sur mobile, mais aussi sur tablette. Bien, mais ce dernier a tout de même eu un peu de mal à s’imposer et c’est sans doute ce qui a poussé ses concepteurs à faire table rase du passé, à tourner la page et à lancer un tout nouveau service qui va bien plus loin que Read It Later….

  • Gmail : les thèmes personnalisés font leur entrée

    Gmail : les thèmes personnalisés font leur entrée

    Gmail et les thèmes, c’est une affaire qui roule et cela fait même plusieurs années qu’il est possible de changer l’apparence de sa messagerie en quelques clics. Ce qui manquait, en revanche, c’était la possibilité de personnaliser son thème et Google vient tout juste de corriger le tir en implémentant cette fonctionnalité à son service. Désormais, nous allons donc pouvoir personnaliser notre Gmail et lui coller une jolie image en fond d’écran histoire d’agrémenter notre quotidien. Alors bon, ce n’est peut-être pas la révolution numérique de l’année, mais c’est très sympathique quand même. Cela étant…


  • https://twitter.com/W3ISS W3ISS

    Le service a l’air plutôt de bonne facture. Je n’ai cependant pas trouvé comment changer le compte Twitter rattaché au profil. Ce dernier doit être récupéré du profil LinkedIn. Suffit peut être d’attendre la prochaine synchronisation.

  • B Gardere

    Visiblement newsle est planté depuis quelques jours !

    Internal Server Error

    The server encountered an internal error and was unable to complete your request. Either the server is overloaded or there is an error in the application.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -