Nextly : naviguer autrement dans Twitter et Facebook

Twitter et Facebook sont des services remarquables, c’est un fait, mais leur ergonomie n’est évidemment pas parfaite pour autant. Et le plus agaçant, finalement, c’est lorsqu’on souhaite accéder aux liens partagés par nos amis. Là, c’est toujours un peu pareil et nous n’avons d’autre choix que d’ouvrir un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre dans notre navigateur pour en profiter. Si ce système vous agace, si vous cherchez une solution alternative pour consulter vos différents flux d’actualités et si vous avez en plus envie d’accéder à Twitter et à Facebook depuis une seule et même fenêtre, alors Nextly pourrait bien retenir votre attention…

Qu’on se le dise, Nextly ne conviendra pas forcément à tout le monde. Loin d’être un véritable client, ce dernier s’impose finalement plus comme une visionneuse de liens. Son seul et unique objectif consiste donc à vous permettre de consulter facilement tous les contenus partagés par vos amis virtuels. Plus concrètement, ce dernier ne listera que les tweets ou les messages comportant au moins un lien. N’imaginez donc pas pouvoir l’utiliser pour rester en contact avec vos proches.

Nextly

Nextly, une visionneuse sympathique pour Twitter et Facebook.

Une fois arrivé sur Nextly, ce dernier va nous proposer de nous connecter à notre compte Twitter ou à notre compte Facebook. Ensuite, il faudra encore saisir notre adresse mail et le mot de passe de notre choix pour valider la création de notre profil. Lorsque ce sera fait, le service nous renverra vers notre visionneuse attitrée. Tout en haut, nous trouverons une large barre horizontale affichant le dernier messages reçu et comportant un lien. Cette dernière vous permettra de faire défiler les différentes missives des gens que vous suivez. Pour se faire, il vous suffira soit de cliquer sur les boutons intégrés complètement à droite, soit d’appuyer sur les flèches de votre clavier. Notez d’ailleurs que c’est cette dernière option qui est la plus intéressante.

Nextly : une visionneuse évoluée pour nos réseaux sociaux

En dessous de cette barre, nous trouverons une page découpée en deux zones. A gauche, on pourra jouer avec une barre latérale qui nous donnera un accès direct vers nos listes Twitter, vers nos bookmarks ou même vers nos différents flux. Sur la droite, nous pourrons visualiser la page associée au message en cours de lecture. L’interface est pas mal, donc, mais sachez que vous aurez également la possibilité de masquer la barre latérale si vous le souhaitez, ce qui ne manquera évidemment pas de réjouir tous ceux qui travaillent sur un petit écran.

Nextly ne s’arrête cependant pas là et sachez ainsi que ce dernier intègre deux autres boutons qui vous permettront de mettre la page active de côté ou encore de la partager. Ces boutons se situent dans la barre horizontale située tout en haut de l’écran.

Au final et bien que Nextly ne soit absolument pas révolutionnaire, il devrait être assez utile à ceux qui font beaucoup de veille et qui ont parfois du mal à visualiser le contenu de leur choix.

Via