Nexus 10 : les caractéristiques officielles

En marge du LG Nexus et de ses nouvelles Nexus 7, Google vient également d’officialiser l’existence d’un autre produit qui était particulièrement attendu, à savoir le Nexus 10. Un Nexus 10 dont on a beaucoup parlé ces dernières semaines mais qui a finalement été un peu moins leaké que les autres. Pourquoi, on ne le sait pas et ce n’est pas vraiment ça qui compte. Non, le truc important, c’est qu’on connait désormais tout de la nouvelle tablette tactile de Google et que cette dernière risque de faire très très mal à la concurrence. Et si vous en doutez, alors vous feriez sans doute mieux de jeter un oeil à ce qui suit…

Comme son nom l’indique si bien, la Nexus 10 est une tablette au format 10 pouces, elle vient donc jouer sur le même terrain que l’iPad 4, par exemple, ou que la Note 10.1. En outre, il faut également savoir que cette nouvelle ardoise a été construite en partenariat avec Samsung. Là encore, c’était une information connue depuis un moment mais c’est quand même bien de le préciser.

Nexus 10 : les caractéristiques officielles

Et on passe maintenant aux caractéristiques techniques de la Nexus 10 :

  • Ecran de 10.1 pouces offrant une résolution de 2.560 x 1.600 (300ppp).
  • Processeur Exynos 5250 cadencé à 1.7 Ghz.
  • 2 Go de mémoire vive.
  • Entre 16 Go et 32 Go d’espace disque selon le modèle choisi.
  • Capteur de 5 mégapixels.
  • Capteur de 1.9 mégapixels en façade.
  • Port micro USB, sortie micro HDMI, prise jack.
  • WiFi b/g/n, Bluetooth 4.0, NFC.
  • Batterie de 9.000 mAh.

Sympa, non ? Le mieux reste d’ailleurs à venir. La Nexus 10 arrivera sur le marché à compter du 13 novembre prochain aux Etats-Unis, en Australie et en Europe. En outre, elle sera déclinée en plusieurs modèles. La Nexus 10 16 Go sera ainsi proposée à 399$ tandis qu’il faudra débourser 499$ pour le modèle 32 Go. Okay, c’est pas donné, okay Google et Samsung aurait peut-être du être moins gourmands sur la résolution de l’écran histoire de rendre leur nouvelle tablette tactile encore plus compétitive, mais ça reste quand même très compétitif.


YouTube video

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.