Clicky

Nexus 10 : les spécifications techniques et les photos en prime !

On termine la semaine avec une info qui risque de faire plaisir à pas mal de monde. BriefMobile a effectivement mis en ligne les toutes premières photos de la Nexus 10 ! Oui, une photo qui met en scène la nouvelle tablette tactile de Google avant même que la firme ne l’ait annoncé. Et il y a mieux encore puisque ces clichés ne sont pas arrivés seuls, il s’accompagne effectivement des spécifications techniques de la bête et autant dire que cette nouvelle ardoise frappe vraiment très fort. On peut même dire qu’elle risque d’éclipser toutes ses concurrentes en un tour de main et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Si l’on en croit ces photos, alors la Nexus 10 ne ressemblera pas vraiment à la Nexus 7. Plutôt logique puisque c’est Samsung qui en est à l’origine. On retrouve d’ailleurs des courbes similaires à celles du Galaxy S3 avec des bordures légèrement arrondies et des angles très doux.

Nexus 10 : les spécifications techniques et un photo en prime !

Pour le reste, et bien il semblerait que la Nexus 10 joue la carte du plastique à tous les étages. Je ne suis cependant pas sûr de mon coup sur ce point, on peut effectivement remarquer la présence d’une grosse languette en plastique autour du capteur situé au dos du terminal. Possible que ce dernier soit là pour faciliter le passage des signaux. Et si c’est le cas, alors il est possible que le reste de la coque soit en métal. Bref, pour en avoir le coeur net, il faudra attendre soit de nouveaux clichés, soit la présentation officielle. On peut quand même ajouter que la source ayant communiqué ces clichés à BriefMobile indique que la coque serait en aluminium. A prendre au conditionnel, évidemment.

On passe maintenant aux spécifications techniques de la bête. Toujours d’après les mêmes bruits de couloir, la Nexus 10 embarquerait un écran Super AMOLED de 10 pouces offrant une résolution de 2.560×1600. Pas mal. Derrière, on trouverait également un processeur Exynos 5250 cadencé à 1.7 Ghz, un GPU Mali T604, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage (voire plus, selon les modèles), un capteur de 5 mégapixels accompagné par un Flash LED, un second capteur en façade, le WiFi, le Bluetooth 4.0, deux hauts-parleurs situés sur la face avant et une puce NFC pour couronner le tout.

Notons en outre que la Nexus 10 ne proposerait pas de port pour cartes SD. Dommage. Dans tous les cas et même si je ne suis pas convaincu par le design de l’ardoise, cette Nexus 10 semble quand même très prometteuse sur le papier.

Via

Mots-clés googlenexusnexus 10