Nexus 10 : une résolution de 2.560 x 1.600 pour la prochaine tablette de Google ?

La fin de l’année devrait être marquée par l’arrivée de plusieurs Nexus sur le marché. De nouveaux smartphones, bien évidemment, mais aussi quelques tablettes tactiles supplémentaires, à commencer par cette Nexus 10 dont on parle depuis cet été. Une Nexus 10 qui viendrait marcher sur les platebandes du nouvel iPad et qui s’incrusterait ainsi sur le segment des ardoises de 10 pouces. Or justement, si cette dernière vous intéresse, si vous aimeriez bien pouvoir mettre la main sur une tablette de ce genre, alors ce qui suit risque de vous intéresser. D’après Richard Shim, un analyste de NPS Display Search, la Nexus 10 pourrait effectivement battre tous les records et embarquer ainsi un écran offrant une résolution monstrueuse de 2.560 pixels par 1.600. Enorme.

L’objectif de Google et de Samsung serait donc assez simple, il s’agirait tout bonnement de battre le nouvel iPad sur tous les tableaux. Ce qui passe bien évidemment par une résolution d’écran et une définition plus importantes que celles de la petite tablette tactile pommée. Pas facile, surtout quand on sait que l’iPad 3 embarque un écran offrant une résolution de 2.048 pixels par 1.536.

Nexus 10 : une résolution de 2.560 x 1.600 pour la prochaine tablette de Google ?

Toutefois, ce qu’il ne faut surtout pas oublier, c’est que Samsung se débrouille très bien sur ce terrain-là. Dans ce contexte, on peut effectivement imaginer que Google s’associe avec le constructeur sud-coréen pour produire une ardoise offrant une définition et une résolution battant tous les records. Ce qui permettrait en plus à Samsung de faire un beau pied de nez à l’un de ses principaux concurrents. Apple a toujours mis en avant la résolution de sa tablette pour ses différentes campagnes marketing (résolutionnaire !) et on comprend donc l’intérêt pour Google et pour Samsung de faire encore mieux, de faire encore plus.

Reste évidemment à déterminer le prix de cette Nexus 10. Car si l’ardoise embarque vraiment un tel écran, alors elle risque de coûter assez cher. D’après les dernières rumeurs, il était question que la Nexus 10 soit proposée sous la barre fatidique des 300$ mais si l’hypothèse de Richard Shim se confirme, alors il y a tout-de-même peu de chance que ce soit le cas. Remarquez, avec une Nexus 7 très compétitive, Google et Samsung auraient -ils vraiment besoin de casser les prix de leur Nexus 10 ?

Via